Accueil > Forum > > > > insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte
insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte
mercredi 29 mars 2006 à 15:36:55 |
insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte

leo_djb
|
slt, mon probleme c que je dois faire une recherche d'une ligne ds un fichier texteselon un critere, et ensuite je vais la modifier et la reinserer. Y-t-il de l'aide svp. merci davantage
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 19:07:23 |
Re : insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte

bloofi
|
Coucou,
tu peux inserer toutes tes lignes dans une ArrayList de String, defoncer la ligne que tu veux et re ecraser le fichier en refoutant l'arraylist. (lourd si le fichier est gros mais bon)
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 16:14:33 |
Re : insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte

mep
|
ou lire le fichier sequentiellement en le reecrivant dans un deuxieme
jusqu'a la ligne à modifier. Apres tu change ta ligne, tu copie la fin
du fichier dans le deuxieme. Et tu fini le tout par un ecrasage du
premier par le deuxieme. Ca evite de charger tout le fichier en ram,
comme avec la technique de bloofi. (petit fichier => technique de
bloofi, gros fichier => ma technique)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, insertion, milieu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
retour a la ligne dans un fichier texte [ par niko29940242 ]
salut all, alors voila j'ai ecrit ce que j'avais a ecrire dans un fichier texte sur mon disque dur mais ce que je voudrais faire aussi c'est un retour
Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ]
Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo,
supprimer une ligne dans un fichier texte [ par sheeno ]
bonjour,je cherche à supprimer une ou plusieurs lignes en plein milieu d'un fichier texte.J'utilise la classe RandomAccessFile pour me positionner à l
trouver et modifier une ligne dans un fichier texte (.INI) [ par alexandrehaffner ]
hello,avec un programme java, j'ai réussi à trouver un fichier texte (.INI) dans un répertoire, j'arrive à le lire ligne par ligne, et je voudrais rep
Saut de ligne dans un fichier texte [ par AABS ]
Bonjour,Je parcous un tableau de String, t pour chaque chaine je fais "file.write(chaine[i].getBytes)".Jobtiens les chaines qui se suient. pour faire
ecriture dans la fin du fichier texte avec saut de ligne [ par kam81 ]
salut,je voudrais ecrire dans la fin d'un fichier texte (chose dejà faite) mais en faisant des sauts de ligne, càd inserer les chaines de caracteres c
manipulation d'un fichier texte [ par salma5 ]
Comment peut je modifier un fichier texte à partir de java. Je suis débutante et c'est la première fois que je je fais un tel projet . Pour cela, je v
lire un fichier texte à partire d'une ligne précice . [ par mermad ]
Bonjour tout le monde,je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne pa
je veux lire un fichier texte ligne par ligne et chaque ligne contient des listes telle que 1.1 [1,10,14] [a,b,c] [2.1,2.2,2.5] utilisant StringTokenizer [ par mannnouu ]
[^^happy13]
comparaison 2 deux fichiers text et affichage de résultats en java sous eclipse [ par mannnouu ]
[^^happy13] Salut le problème c'est que j'ai 2 fichiers textes list1.txt et list2.txt , la première contient une seule ligne ( a b c ) et la deuxième
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|