Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte [ Archives / Au secours ] (leo_djb)

mercredi 29 mars 2006 à 15:36:55 | insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte

leo_djb

slt,
mon probleme c que je dois faire une recherche d'une ligne ds un fichier texteselon un critere, et ensuite je vais la modifier et la reinserer. Y-t-il de l'aide svp.
merci davantage

mercredi 29 mars 2006 à 19:07:23 | Re : insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte

bloofi

Coucou,

tu peux inserer toutes tes lignes dans une ArrayList de String, defoncer la ligne que tu veux et re ecraser le fichier en refoutant l'arraylist.
(lourd si le fichier est gros mais bon)

jeudi 30 mars 2006 à 16:14:33 | Re : insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte

mep

ou lire le fichier sequentiellement en le reecrivant dans un deuxieme jusqu'a la ligne à modifier. Apres tu change ta ligne, tu copie la fin du fichier dans le deuxieme. Et tu fini le tout par un ecrasage du premier par le deuxieme. Ca evite de charger tout le fichier en ram, comme avec la technique de bloofi. (petit fichier => technique de bloofi, gros fichier => ma technique)

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, texte, insertion, milieu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour a la ligne dans un fichier texte [ par niko29940242 ] salut all, alors voila j'ai ecrit ce que j'avais a ecrire dans un fichier texte sur mon disque dur mais ce que je voudrais faire aussi c'est un retour Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ] Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo, supprimer une ligne dans un fichier texte [ par sheeno ] bonjour,je cherche à supprimer une ou plusieurs lignes en plein milieu d'un fichier texte.J'utilise la classe RandomAccessFile pour me positionner à l trouver et modifier une ligne dans un fichier texte (.INI) [ par alexandrehaffner ] hello,avec un programme java, j'ai réussi à trouver un fichier texte (.INI) dans un répertoire, j'arrive à le lire ligne par ligne, et je voudrais rep Saut de ligne dans un fichier texte [ par AABS ] Bonjour,Je parcous un tableau de String, t pour chaque chaine je fais "file.write(chaine[i].getBytes)".Jobtiens les chaines qui se suient. pour faire ecriture dans la fin du fichier texte avec saut de ligne [ par kam81 ] salut,je voudrais ecrire dans la fin d'un fichier texte (chose dejà faite) mais en faisant des sauts de ligne, càd inserer les chaines de caracteres c manipulation d'un fichier texte [ par salma5 ] Comment peut je modifier un fichier texte à partir de java. Je suis débutante et c'est la première fois que je je fais un tel projet . Pour cela, je v lire un fichier texte à partire d'une ligne précice . [ par mermad ] Bonjour tout le monde,je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne pa lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait J2ME ET FICHIER TEXTE [ par fillons ] Je débute en Programmation J2ME et je dois écrire un programme qui permet de lire le contenu d'un fichier mais je n'y arrive pas j'ai besoin de votre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.