begin process at 2010 02 10 08:41:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Insertion d'image dans un JButton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion d'image dans un JButton

mercredi 13 juillet 2005 à 12:20:38 | Insertion d'image dans un JButton

Xavixxxx

Salut !!

Je vous envoie ce mail car je me retrouve confronté à un problème.En effet lorsque j'essaye d'insérer une image (créée manuellement )dans un JButton avec le code si dessous, je ne vois pas l'image. En fait, j'arrive a voir l'image si cette dernière vient d'un site quelconque sinon, lorsque je me créé ma propre image avec paint, je ne la vois pas.
J'ai essayé en changeant l'image de format mais rien n'y fait (jpg, gif,bmp ...)

Quelqu'un aurait une idée ??

voila le code que j'utilise:

JButton btnflecheH = new javax.swing.JButton();
ImageIcon flecheTop = new ImageIcon("images/Up.bmp");
btnflecheH.setIcon(flecheTop);

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée Tchao
mercredi 13 juillet 2005 à 13:58:14 | Re : Insertion d'image dans un JButton

safisoft

je sé pas si ca doit marcher avec une image BMP mé ce qui est ^sûr c ke ca marche avec jpg et gif
mercredi 13 juillet 2005 à 15:48:40 | Re : Insertion d'image dans un JButton

Xavixxxx

Je pense ke ca devrait marcher avec tous les formats mais ce qui se passe c'est que lorsque je créé mon image moi meme avec paint, rien ne s'affiche quelque soit le format de l'image jpg, bmp, ou gif. J'ai essayé ces 3 formats. Par contre quand je récupère une image sur le net ca marche bien mais ce n'est pas ca que je veux.

des idées ???

mercredi 13 juillet 2005 à 18:20:12 | Re : Insertion d'image dans un JButton

indiana_jules

Réponse acceptée !
Slut
Effectivement, Java ne reconnait pas le BMP. Mais l'erreur peut venir du chemin d'accés. Tu devrais peut-être faire : ImageIcon flecheTop = new ImageIcon("./images/Up.gif");
Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mercredi 13 juillet 2005 à 23:04:51 | Re : Insertion d'image dans un JButton

Xavixxxx

Salut !!

Merci pour ta réponse, en fait ca venait du fait que je créais mes images en bmp et que je transformais juste l'extension en gif ou jpg ...
Ca marche maintenant !!

Cette discussion est classée dans : code, image, insertion, vois, jbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image et JButton sur NetBeans [ par Nouninette ] Bonjour,Je programme sur NetBeans et j'ai un petit problème, je cherche à insérer une image dans un JButton et voici mon code:private JButton envoyer importer image [ par halimak ] bonjour:j'ai un code de transformé de hough pour la detection de crecle ce code utilise ImagePlus mais il est process complete mais ne donne pas l'exe code d'insertion en utilisant jsp [ par islamsaadally ] slt ,je travaille avec jsp simple sans servlet , j'ai trouvé une confusion entre chaine de caractére et un nombre lors de l'insertion,le probleme est Problème avec la requete d'Insertion [ par omarF ] où sont les réponses et où est tu Dark ??? Aider moi jarrive pas a faire executer la requete d'Insertion . Pour mon cas jai un table qui sappelle Po Insertion d'image dans un mail [ par Vlatiss ] Bonjour à tous,Voici mon souci. J'utilise javamail pour envoyer des emails. Je souhaiterais mettre des images dans le corps du mail (et non pas en piè insertion image sur JTable [ par matgere ] bonjour, j'ai créer un JTable a 2 colonne contenant respectivement l'année et détail. la colonne détail doit contenir une image qui me permet en un se Compression d'image [ par pesti ] Bonjour,j'essais de réaliser un petit soft qui compresse les images.La stratégie est de découpé l'image en carré de 8*8 pixels et d'effectuer les opér Regex - Recherche d'une URL d'image dans un String [ par pyo656 ] Bonjour à tous ! Je suis entrain d'essayer de faire une méthode qui ressort toutes les urls d'image d'un code HTML. J'ai, pour l'instant, utilisé le Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 112896 [ par salhiamina ] Salut j'ai un petit souci avec mon bout de code. j'essai d'écrire le code java pour segmenter une image avec l'approche croissance de région. quand j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales