Accueil > Forum > > > > insertion de données dans base de donnée à partir de servlet
insertion de données dans base de donnée à partir de servlet
mercredi 9 avril 2008 à 12:24:59 |
insertion de données dans base de donnée à partir de servlet

Fridimette
|
Bonjour, J'ai un problème qui est vraiment en trés de me casser la tête : je ne comprend pas pourquoi mes données ne sont pas ajoutées à la base lorsque j'execute ma servlet !! Voici le code qui est dans ma servlet : [code] Connexion com = new Connexion(); try{ //serveur,login,pwd,database com.loadDriverAndConnect("127.0.0.1","3306","root","root",""); com.execute("INSERT INTO BIOTECH.RECAP (NEtude,NomCentre,idCentre,nomPreleveur,datePrelev) " + "values ('"+nEtude+"','"+nomCentre+"','"+idCentre+"','"+nomPreleveur+"','"+ datePrelev + "');") ; com.close(); } catch(Exception ex) { System.err.println("\n*** SQLException caught in main()"); } getServletContext().getRequestDispatcher(urlReponse).forward(request,response); return; } [/code]
et maintenant le code de ma classe Connexion: [code] package germande;
import java.sql.Connection; import java.sql.DatabaseMetaData; import java.sql.DriverManager; import java.sql.ResultSet; import java.sql.ResultSetMetaData; import java.sql.SQLException; import java.sql.SQLWarning; import java.sql.Statement; import java.util.Vector; import javax.swing.table.AbstractTableModel;
public class Connexion extends AbstractTableModel{ private static final long serialVersionUID = 1L; private Statement statement; private ResultSet resultSet; private String[] columnNames = {}; protected Vector<Vector<Object>> rows;// = new Vector<Vector<Object>>(); private ResultSetMetaData metaData; Connection conn; private String url; private String user; private String pwd; Connexion(){ super(); // String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/"; } /* Print stdout some informations about the database connection */ private void printInfo(Connection c) throws Exception { // Get meta-data about the database DatabaseMetaData info = c.getMetaData(); System.out.println("\nConnected to :\t" + info.getURL()); //System.out.println("Driver :\t" + info.getDriverName()); //System.out.println("Version :\t" + info.getDriverVersion()); }
/* Print stdout all pending SQLWarning warnings */ private boolean checkForSQLWarnings(SQLWarning w) throws SQLException { boolean warning = false; if(w != null) { warning = true; System.out.println("\n**** Warning ****\n");
while(w != null) { System.out.println("SQLState: " + w.getSQLState()); System.out.println("Message: " + w.getMessage()); System.out.println("Vendor: " + w.getErrorCode()); System.out.println(""); w = w.getNextWarning(); } } return warning; }
/* Print stderr all pending SQLException exceptions */ private void printSQLErrors(SQLException e) { while(e != null) { System.err.println("SQLState: " + e.getSQLState()); System.err.println("Message: " + e.getMessage()); System.err.println("Vendor: " + e.getErrorCode()); System.err.println(""); e = e.getNextException(); } }
protected void loadDriverAndConnect(String h,String q,String l,String p,String d) throws Exception { try { user=l; pwd=p; rows = new Vector<Vector<Object>>(); Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance(); // String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/"; url=("jdbc:mysql://"+h+":"+q+"/"); conn = DriverManager.getConnection(url, user,pwd); statement = conn.createStatement( ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_UPDATABLE ); // Print stdout warning messages if necessary checkForSQLWarnings(conn.getWarnings());
// Print stdout info messages printInfo(conn);
} catch(SQLException e) { System.err.println("\n*** SQLException caught in LoadDriver()"); printSQLErrors(e); throw(SQLException) e; } catch(Exception e) { // This exception is caught if JDBC driver used cannot be loaded System.err.println("\n*** Exception caught in LoadDriver()"+e); throw(Exception) e; } } protected void affiche()throws Exception{ try{ for (int i =0 ; i< rows.size() ; i++){ System.out.println( "élément N°"+i+" : "+ rows.elementAt(i).elementAt(0)); } } catch(Exception e){ System.out.println(e+" erreur d'affichage"); } } /** * Close the connection to the data base source */ protected void close() throws Exception { try { resultSet.close(); statement.close(); conn.close();
System.out.println("Deconnexion..."); } catch(Exception e) { System.err.println("\n*** Exception caught in close()"); throw e; } } protected void useDataBase(String query){ if (conn == null || statement == null) { System.err.println("There is no database to execute the query."); return; } try { statement.execute(query); //fireTableChanged(null); // Tell the listeners a new table has arrived. } catch (SQLException ex) { System.err.println("erreur execQuery: "+ex); } } protected void recupResQuery(){ try{ metaData = resultSet.getMetaData(); int numberOfColumns = metaData.getColumnCount(); columnNames = new String[numberOfColumns]; for(int column = 0; column < numberOfColumns; column++) { columnNames[column] = metaData.getColumnLabel(column+1); } // Get all rows. //rows = new Vector<Vector<Object>>(); /** * attention resultSet ne se lit qu'une seule fois apparemment si def comme tel. * ici nous remplissons un vecteur de vecteurs pour pouvoir * par la suite l'utiliser. * */ while (resultSet.next()) { Vector<Object> newRow = new Vector<Object>(); for (int i = 1; i <= getColumnCount(); i++) { newRow.addElement(resultSet.getObject(i)); } rows.addElement(newRow); } //Need to copy the metaData, bug in jdbc:odbc driver. fireTableChanged(null); // Tell the listeners a new table has arrived. } catch (SQLException ex) { System.err.println("erreur recupResQuery: "+ex); } }
protected void execute(String query){ if (conn == null || statement == null) { System.err.println("There is no database to execute the query."); return; } try { statement.execute(query); //fireTableChanged(null); // Tell the listeners a new table has arrived. } catch (SQLException ex) { System.err.println("erreur execQuery: "+ex); } }
protected void execQuery(String query) { if (conn == null || statement == null) { System.err.println("There is no database to execute the query."); return; } try { resultSet = statement.executeQuery(query); } catch (SQLException ex) { System.err.println("erreur execQuery: "+ex); } } protected void executeMyQuery(String query) { if (conn == null || statement == null) { System.err.println("There is no database to execute the query."); return; } try { resultSet = statement.executeQuery(query); metaData = resultSet.getMetaData(); int numberOfColumns = metaData.getColumnCount(); columnNames = new String[numberOfColumns]; for(int column = 0; column < numberOfColumns; column++) { columnNames[column] = metaData.getColumnLabel(column+1); } // Get all rows. //rows = new Vector<Vector<Object>>(); /** * attention resultSet ne se lit qu'une seule fois apparemment si def comme tel. * ici nous remplissons un vecteur de vecteurs pour pouvoir * par la suite l'utiliser. * */ while (resultSet.next()) { Vector<Object> newRow = new Vector<Object>(); for (int i = 1; i <= getColumnCount(); i++) { newRow.addElement(resultSet.getObject(i)); } rows.addElement(newRow); } //Need to copy the metaData, bug in jdbc:odbc driver. fireTableChanged(null); // Tell the listeners a new table has arrived. } catch (SQLException ex) { System.err.println("erreur execQuery: "+ex); } }
public int getColumnCount() { return columnNames.length; }
// Data methods
public int getRowCount() { return rows.size(); }
public Object getValueAt(int aRow, int aColumn) { Vector<?> row = (Vector<?>)rows.elementAt(aRow); return row.elementAt(aColumn); } } [/code]
Cette classe marche bien car je l'ai deja testé dans une application java mais lors de l'exécution de ma servlet ==> rien n'est ajouté. S'il vous plait quelqu'un a une idée : c'est vraiment important pour moi ! Merci de votre aide !
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 03:41:34 |
Re : insertion de données dans base de donnée à partir de servlet

ryma_ini
|
Bonjour j'avais aussi ce problème , moi j'utilise tomcat comme seveur , et j'aurais du configurer le fichier " server.xml " en lui donnant le chemin de la base car c'est le serveur qui gère tes servlets , et dans mon application il fallait que je configure le fichier " web.xml " (j'utilise eclipse) . Reste a voir ce que tu utilises comme outils voici un tutoriel avec mysql et tomcat Bon courage
|
|
Cette discussion est classée dans : string, system, println, err, resultset
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème comparaison de String avec String provenant de MySql [ par hamshams ]
Bonjour, Je suis bloqué sur mon projet à cause d'une simple comparaison. En fait, je compare la chaine contenue dans un textfield avec une chaine r
pb de SAX [ par d12ahm ]
bonjour a t je suis debutant sur java j'crée un parser saxpour lire un fichier xml sous jbuilder9 [color=red]voila le code:[/color] //***************
Jtable AbstractTableModel bug dans onglet toutes les JTables se mettent à jour [ par aforpien ]
Bonsoir à tous, Je suis confronté à un problème lors de la génération de model pour jTable. J'utilise une classe trouvée sur un site, permettant de r
erreur oracle ORA-00911 [ par kwantine ]
bonjour je travail sous oracle g11 database avec eclipse jdk 1.5 et je n'arrive pas a faire une requete simple alors que sous sqlplus elle fonctionne
Table de Transition [ par lamine25000 ]
Bonjour Voila j'ai un probleme avec le remplissage de ma table de transition ,en fait je veux rempir ma table comme une matrice ,j'ai une chaine de ca
Affichage d'une image locale dans une applet [ par manu94 ]
Bonjour,Sur mon site perso, j'ai une page permettant d'uploader des images sur mon site. Cette partie fonctionne, seulement je voudrai pouvoir prévisu
Résultat de plusieurs ResultSet [ par LocalStone ]
Salut à tous, Je débute dans le développement en Java et surtout dans l'utilisation de JDBC. Alors voilà, j'ai une classe de type singleton nommée Dat
ajout dans un tableau en java [ par samanona ]
slt, j'ai un probleme au java et j'aimerai le resoudre voila la methode que j'ai ecrit: String tab[][]=new String[80][4];Scanner s=new Scanner(Syst
probléme d'execution [ par itafomis ]
bonjour tout le monde.je veux me connecter a une base de donnée sql 2000 a partir d'eclipse et voila le code que j'ai utiliséimport java.*;<font color
gros probleme [ par romainbisson ]
j'ai un gros soucis, j'ai une classe qui permet de se connecter sur le serveur pop de gmail, maintenant j'aimerais crée une autre classe avec une JFr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|