Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insertion de donnée dans une base [ Archives / JDBC ] (sissi25)

dimanche 14 mai 2006 à 10:49:57 | Insertion de donnée dans une base

sissi25

Bonjour,

Je voudrais récupérer des données contenues dans des jTextField et les insérer dans une base de donnée

Voici mon code :

public class Facture extends JFrame {
    static public ChoixFacture choi;
    static public Facture fac;
    static public Background back;
    static public String ncommande;
    static public String adresse;
    static public String client;
    static public String date;
    static public String num;
    static public String add;
       static public String adresseclient;

public Facture(String ncommande) {
        initComponents();
                setSize(750,750);
        jLabel1.setText("Commande n°"+ncommande);
        StringBuffer tmp = new StringBuffer();
        StringBuffer tmp1 = new StringBuffer();
        StringBuffer tmp2 = new StringBuffer();
            StringBuffer tmp3 = new StringBuffer();
       try
        {
        Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
        Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:Comptoir","","");
        Statement statement = con.createStatement();
        String query = "SELECT * FROM \"Commandes\" Where \"Commandes.N° commande\"="+ncommande;
        ResultSet resultset = statement.executeQuery(query);
        Boolean valide = false ;
        while(resultset.next())
        {                       
             String adresseclient = resultset.getString("Adresse livraison"); 
             String codepostal = resultset.getString("Code postal livraison"); 
             String villelivraison = resultset.getString("Ville livraison"); 
                           tmp.append(adresseclient);
                           tmp1.append(codepostal);
                           tmp2.append(villelivraison);

} jLabel4.setText(tmp.toString()); jTextField4.setText(tmp1.toString());jTextField3.setText(tmp2.toString());

insertion(ncommande,jLabel4.getText());
   public void insertion(String num,String add){
               int i =0;
         Connection con12 = null;
         String query12=null;   

try {Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
    con12 = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:Comptoir","","");
        Statement statement12 = con12.createStatement();
             query12 = "INSERT INTO Facture (N° commande,Adresse livraison) VALUES ('"+ num + "','"+ add + "')";                        
             int nbb = statement12.executeUpdate(query12);
             if(nbb>0)
                 System.out.println("Requête effectuée");
             else
                 System.out.println("Probléme requête");                      
        }   

catch( ClassNotFoundException e)
    {
        System.err.println("Erreur lors du chargement du pilote : " + e);
    }
    catch(SQLException sqle)
    {
        System.err.print("Erreur SQL : " + sqle);
    }
         catch(Exception e)
   {
        System.err.println("Erreur lors du chargement du pilote : " + e);
    }
         }      

Quand je lance le programme, NetBean me donne cela :

Erreur SQL : java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.Erreur lors du chargement du pilote : java.lang.NullPointerException

Merci de votre aide

mercredi 2 avril 2008 à 12:50:41 | Re : Insertion de donnée dans une base

aymen17

Salut mes amis

Cette discussion est classé dans : public, string, static, stringbuffer, resultset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer de fichier texte a des classes java [ par anneli ] alo,je travaille avec des fichiers textes contenant des données sous la forme suivante:class Voiture extends class java.lang.Object{ public stat HELP HELP HELP !!!!!!!! [ par poupoule00 ] Boonjour et merci d'avance de me repondre. J'ai un projet a faire en jCreator qui consiste a entrer une date(jourdelasemaine, numero du jour, mois, an ArrayList [ par amel2006 ] j'ai construit une liste qui contient 3 string et un tableau voici mon codeet j'ai pas sue acceder au élément de ce tableau là import java.io.*;import repertoire en java [ par amel2006 ] j'ai un fonction qui remplie un repertoire avec des fichier et une autre fonction qui lit ces fichier et le traite mais il m'affiche que les fichier n Question de philosophie "héritages" [ par omcougar ] Bonjour, Je m'amuse en ce moment sur les transferts de données... Pour définir la tête des mes trames j'ai créé une classe statique TrameData que enco [JSch] communication Java / serveur distant [ par Adedib ] Bonjour, Je dois exécuter un script sur un serveur distant depuis java. Pour cela, j'utilise JSch. La connexion est l'auhentification se déroule corre insertion des donnés apartir de fichier + java + oracle [ par emiliebella ] Bonjour,J'ai un probleme et je veux bien que qqn m'aide.J' essai d'inserer des données dans une bd oracle 8i à partir d'un fichier.txt; ma table conti problème d'éxucution [ par Brigadiste ] slt,SVP, j'ai un problème, de mettre une List dans un Vector pour le traiter de suitNB: le code est de découper un fichier texte, le mettre sur google probleme sur les LinkedList [ par ruwaruwa ] voici mes classes   import java.util.*;public class Diplome extends EntiteCompose{LinkedList Lcerf=DipN;public class Certificat{Enti Récupération des données Swing [ par crazysetup ] Bonjour, je suis débutant en JAVA et je suis entrain de développer une petite appli de simulation de championnat de foot, je n'en suis qu'aux premiere

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.