Accueil > Forum > > > > insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp
insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp
mercredi 4 février 2009 à 14:49:46 |
insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

reseau210
|
Salut tout le monde , je travaille sur une page jsp et je veux inserer la date système dans un champs texte en cliquant sur un bouton, comment faire? je travaille avec eclipse avec les jsp et les servlets.
MERCI
|
|
mercredi 11 février 2009 à 09:04:29 |
Re : insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

kam81
|
salut, Simplement tu affecte la valeur du champ à une variable de type date dans un bean. SALUT.
|
|
mercredi 11 février 2009 à 10:47:47 |

reseau210
|
salut, un peu plus de détails stp, c'est pas aussi simple. merci
|
|
mercredi 11 février 2009 à 15:24:23 |

kam81
|
salut, ben tu declares un bean dans leque t'as une variable de type date avec les setters(set()) et les getters(get()) et dans ta jsp tu fais appel au bean utilisant la balise <jsp:usebean......> et dans le champ text tu aura <html:text property="tobean.tavariable">.(à verifier) salut.
|
|
vendredi 13 février 2009 à 14:30:59 |

amundain
|
Salut,
Il y a + simple que de recourir à un bean (autre solution qui permet d tout stocker dans la jsp) :
// à ajouter en début de page .jsp <%@page import="java.util.*" %> <%@page import="java.text.*" %>
// à ajouter en début de page, éventuellement, ou juste avant d'afficher la date <% DateFormat myFormat=new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); String maDate=myFormat.format(Calendar.getInstance().getTime()); %>
// à mettre au moment de l'affichage <%=maDate%> ou <input type="text" value="<%=maDate%>">
A +,
amundain
Java bien,merci.
|
|
samedi 14 février 2009 à 22:13:20 |

reseau210
|
merci bien pour l'aide, j'ai essayé ce dernier code et je l'ai inseré ds la page jsp et il fonctionne bien, mais je veux effectuer l'affichage de la date système lorsque je clique sur un bouton, càd je ne veux pas que l'affichage de la date s'effectue automatiquement lorsque j'accède à cette page mais quand je clique sur un bouton j'affecte à un champ texte la date système. merci pour toute autre information 
|
|
Cette discussion est classée dans : date, page, texte, champs, jsp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
insertion champs date debut en jsp [ par mghari50 ]
bonjour j'ai ue formulaire qui contient un champs de type date nome date debut et je veux l'inserer avec une requete d'insertion dans ma base donne
remplir un tableau dans une jsp [ par info20072008 ]
Bonjour, j'ai dans une jsp 2 champs de texte, quand j'ai les rempli et je clique sur un botton "ajouter" leur contenus s'affiche dans un tableau dans
jsp [ par gounane ]
salut tout le monde j'ai une page jsp avec un formulaire qui contient une zone de texte et une servlet qui traite la requette envoyé par ce formulair
page jsp avec contenu variable [ par Qualitatif20 ]
Bonjour, je développe une application jee avec struts, j'ai une page frm_menu.jsp que je veux que seulement son corp se mettre ajour quand je clique s
Eviter le focus()..? [ par ehochedez ]
Bonjour, dans la fenêtre de démarrage de mon application Java (je développe avec NetBeans en Swing) se trouve un champs TextField sur lequel mon curse
invocation d'une jsp dans une servlet [ par rimy86 ]
bonjours, j'ai une jsp contenant un formulaire d'authentification où l'action se fait dans une servlet et j'aimerai que la reponse s'affiche sur la me
Formulaire [ par michaelminelli1 ]
Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en php
Trace un courbe à partir d'un fichier avec JfreeChart +page jsp [ par djsarr ]
Bonjour, svp je voulais savoir comment peut on traçer des courbes à partir d'un fichier .txt dans une page jsp. Merçi
afficher image dans une page jsp [ par bakayan9 ]
Bonjour;j'ai un graaand probléme et je veux une solution très rapide SVP.mo, probléme est que lorsque je lance une page jsp directement les images son
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre
Forum
RE : AGENT JADE !RE : AGENT JADE ! par ghezella
Cliquez pour lire la suite par ghezella APPLET + JPANNELAPPLET + JPANNEL par olfa8687
Cliquez pour lire la suite par olfa8687
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|