begin process at 2010 03 15 05:22:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

mercredi 4 février 2009 à 14:49:46 | insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

reseau210

Salut tout le monde ,

je travaille sur une page jsp et je veux inserer la date système dans un champs texte en cliquant sur un bouton, comment faire?
je travaille avec eclipse avec les jsp et les servlets.

MERCI
mercredi 11 février 2009 à 09:04:29 | Re : insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

kam81

salut,
Simplement tu affecte la valeur du champ à une variable de type date dans un bean.
SALUT.

mercredi 11 février 2009 à 10:47:47 | Re : insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

reseau210

salut,
un  peu plus de détails stp, c'est pas aussi simple.
merci
mercredi 11 février 2009 à 15:24:23 | Re : insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

kam81

salut,
ben tu declares un bean dans leque t'as une variable de type date avec les setters(set()) et les getters(get()) et dans ta jsp tu fais appel au bean utilisant la balise <jsp:usebean......> et dans le champ text tu aura
<html:text property="tobean.tavariable">.(à verifier)
salut.
vendredi 13 février 2009 à 14:30:59 | Re : insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

amundain

Salut,

Il y a + simple que de recourir à un bean (autre solution qui permet d tout stocker dans la jsp) :

// à ajouter en début de page .jsp
<%@page import="java.util.*" %>
<%@page import="java.text.*" %>

// à ajouter en début de page, éventuellement, ou juste avant d'afficher la date
<%
DateFormat myFormat=new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
String maDate=myFormat.format(Calendar.getInstance().getTime());
%>

// à mettre au moment de l'affichage
<%=maDate%>
ou
<input type="text" value="<%=maDate%>">

A +,

amundain

Java bien,merci.
samedi 14 février 2009 à 22:13:20 | Re : insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

reseau210

merci bien pour l'aide,
j'ai essayé ce dernier code et je l'ai  inseré ds la page jsp et il fonctionne bien, mais je veux effectuer l'affichage de la date système lorsque je clique sur un bouton, càd je ne veux pas que l'affichage de la date s'effectue  automatiquement lorsque j'accède à cette page mais quand je clique sur un bouton j'affecte à un champ texte la date système.

merci pour toute autre information

Cette discussion est classée dans : date, page, texte, champs, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion champs date debut en jsp [ par mghari50 ] bonjour j'ai ue formulaire qui contient un  champs de type date nome date debut et je veux l'inserer avec une requete d'insertion  dans ma base donne remplir un tableau dans une jsp [ par info20072008 ] Bonjour, j'ai dans une jsp 2 champs de texte, quand j'ai les rempli et je clique sur un botton "ajouter" leur contenus s'affiche dans un tableau dans jsp [ par gounane ] salut tout le monde j'ai une page jsp avec un formulaire qui contient une zone de texte et une servlet qui traite la requette envoyé par ce formulair page jsp avec contenu variable [ par Qualitatif20 ] Bonjour, je développe une application jee avec struts, j'ai une page frm_menu.jsp que je veux que seulement son corp se mettre ajour quand je clique s Eviter le focus()..? [ par ehochedez ] Bonjour, dans la fenêtre de démarrage de mon application Java (je développe avec NetBeans en Swing) se trouve un champs TextField sur lequel mon curse invocation d'une jsp dans une servlet [ par rimy86 ] bonjours, j'ai une jsp contenant un formulaire d'authentification où l'action se fait dans une servlet et j'aimerai que la reponse s'affiche sur la me Formulaire [ par michaelminelli1 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en php Trace un courbe à partir d'un fichier avec JfreeChart +page jsp [ par djsarr ] Bonjour, svp je voulais savoir comment peut on traçer des courbes à partir d'un fichier .txt dans une page jsp. Merçi afficher image dans une page jsp [ par bakayan9 ] Bonjour;j'ai un graaand probléme et je veux une solution très rapide SVP.mo, probléme est que lorsque je lance une page jsp directement les images son

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales