Accueil > Forum > > > > insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp
insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp
mercredi 4 février 2009 à 14:49:46 |
insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

reseau210
|
Salut tout le monde , je travaille sur une page jsp et je veux inserer la date système dans un champs texte en cliquant sur un bouton, comment faire? je travaille avec eclipse avec les jsp et les servlets.
MERCI
|
|
mercredi 11 février 2009 à 09:04:29 |
Re : insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

kam81
|
salut, Simplement tu affecte la valeur du champ à une variable de type date dans un bean. SALUT.
|
|
mercredi 11 février 2009 à 10:47:47 |

reseau210
|
salut, un peu plus de détails stp, c'est pas aussi simple. merci
|
|
mercredi 11 février 2009 à 15:24:23 |

kam81
|
salut, ben tu declares un bean dans leque t'as une variable de type date avec les setters(set()) et les getters(get()) et dans ta jsp tu fais appel au bean utilisant la balise <jsp:usebean......> et dans le champ text tu aura <html:text property="tobean.tavariable">.(à verifier) salut.
|
|
vendredi 13 février 2009 à 14:30:59 |

amundain
|
Salut,
Il y a + simple que de recourir à un bean (autre solution qui permet d tout stocker dans la jsp) :
// à ajouter en début de page .jsp <%@page import="java.util.*" %> <%@page import="java.text.*" %>
// à ajouter en début de page, éventuellement, ou juste avant d'afficher la date <% DateFormat myFormat=new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); String maDate=myFormat.format(Calendar.getInstance().getTime()); %>
// à mettre au moment de l'affichage <%=maDate%> ou <input type="text" value="<%=maDate%>">
A +,
amundain
Java bien,merci.
|
|
samedi 14 février 2009 à 22:13:20 |

reseau210
|
merci bien pour l'aide, j'ai essayé ce dernier code et je l'ai inseré ds la page jsp et il fonctionne bien, mais je veux effectuer l'affichage de la date système lorsque je clique sur un bouton, càd je ne veux pas que l'affichage de la date s'effectue automatiquement lorsque j'accède à cette page mais quand je clique sur un bouton j'affecte à un champ texte la date système. merci pour toute autre information 
|
|
Cette discussion est classée dans : date, page, texte, champs, jsp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
insertion champs date debut en jsp [ par mghari50 ]
bonjour j'ai ue formulaire qui contient un champs de type date nome date debut et je veux l'inserer avec une requete d'insertion dans ma base donne
remplir un tableau dans une jsp [ par info20072008 ]
Bonjour, j'ai dans une jsp 2 champs de texte, quand j'ai les rempli et je clique sur un botton "ajouter" leur contenus s'affiche dans un tableau dans
jsp [ par gounane ]
salut tout le monde j'ai une page jsp avec un formulaire qui contient une zone de texte et une servlet qui traite la requette envoyé par ce formulair
JSP page d'authentification [ par tasnim2010 ]
salut; bon je cherche à trouver la page JSP qui va me permettre de s'authentifier selon le profil de l'utilisateur. par exemple un ne peut que consul
meta refresh avec jsp [ par youyou6789 ]
j'ai un probleme lors de l'utilisation de meta refresh d'une page html vers une page jsp, d'une autre facon: j'ai une page html qui s'appel page1.html
affichage dynamique dans le JSP [ par lordatef ]
bonjour je developpe une page web qui à pour objectif d'administration réseau en Jsp/Servlet , j'ai une tache qui consiste à afficher l'adresse ip d'u
afficher un chart sur une page jsp [ par ammoull ]
Bonjour, Je travaille sur un projet qui prend des données d'une base de données, crée ungraphique à partir de ces données et l'affiche sur une page j
JSP [ par jojoette ]
Bonsoir, j'essaye de créer une page jsp qui contient des données tirées d'une liste (client) mais quand j'execute mon code je me retrouve face à une e
invocation d'une jsp dans une servlet [ par rimy86 ]
bonjours, j'ai une jsp contenant un formulaire d'authentification où l'action se fait dans une servlet et j'aimerai que la reponse s'affiche sur la me
appel d'un programme exécutable à partir d'une JSP [ par snowpaco ]
Salut je suis entrain de faire un projet en JSP en je voudrais je voudrais faire faire appel à un programme exécutable à parti d'une page jsp. Voici l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par mamadokhalid
Cliquez pour lire la suite par mamadokhalid
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|