begin process at 2010 03 21 06:36:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Insertion dans jList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion dans jList

lundi 6 mars 2006 à 10:35:25 | Insertion dans jList

Dezouille

Bonjour à tous,
je suis vraiment débutant dans java que je suis en train de découvrir. Je developpe avec Sun Java Studio Enterprise 8. Je suis en train de créer un Form, avec un jTextField, un jList, et un jButton. J'aimerais savoir comment on peut inserer dans le jList le contenu du jTextField, sur le click du jButton. La question peut etre stupide, mais je ne sais vraiment pas comment faire, et je n'ai pas trouver d'exemple. Merci a celui qui me repondra.
lundi 6 mars 2006 à 12:43:53 | Re : Insertion dans jList

bernie666

salut

je ne connais pas ton EDI mais dans la logique lorsque tu click sur ton bouton il doit te generer le code de ton evenement bouton_click()

dans cette méthode il te reste juste a tappé comme instruction

maJList.add(monJTextField.getText());
lundi 6 mars 2006 à 13:39:35 | Re : Insertion dans jList

Dezouille

Ouai dans la logique c'est ça, mais le probleme c'est que ça ne marche pas maJList.add(monJTextField.getText());

Donc je ne sais pas comment faire du coup. Dans les propriétés du jList, il y a model, et quand on click dessus, on peut ajouter un item.
lundi 6 mars 2006 à 13:44:47 | Re : Insertion dans jList

mouzart

Slt, ecoute les jList sont toujours associes a des vector ou des defaultlist model. Pour te facilier la tache tu dois creer ton jlist de la faconn suivant: Vector Values=new Vector(); JList list=new JList(Values). et lorsque tu change les valeurs du vector cela agit automatiquement sur ton jlist. allez bon courage tien moi en courant si ta des soucis.
lundi 6 mars 2006 à 14:18:07 | Re : Insertion dans jList

Dezouille

Merci mouzart du coup de main. Mais une fois que j'ai créé ma list de cette facon, comment dois-je l'affecter a mon jTextField?

lundi 6 mars 2006 à 14:42:57 | Re : Insertion dans jList

mouzart

donc il te suffit de faire: Values.addElement(monJTextField.getText()); et par magi ca va marcher allez essai ca et tiens moi en courant
lundi 6 mars 2006 à 15:04:38 | Re : Insertion dans jList

Dezouille

Le jList n'est pas visible. J'ai essayer de le redimensionner avec lstList.HEIGHT=100; et lstList.WIDTH=100; , mais ça ne passe pas. Tu as une idée pour comment faire?
lundi 6 mars 2006 à 15:11:08 | Re : Insertion dans jList

mouzart

ecoute tu dois mettre ton jlist dans un JSCROLPAne le truc avec l'acsenceur c'est conteneur. le Jlist prend les dimensions du JSCROLPANE
lundi 6 mars 2006 à 15:24:47 | Re : Insertion dans jList

Dezouille

Ok. Donc je recapitule.
Je ne mets pas de JList directement sur mon form, mais en faisant :
Vector Values=new Vector();
JList list=new JList(Values);

Ensuite je met une jScrollPane sur mon form.
Mais je ne doit pas associer mon JList avec mon jScrollPane? Comment je fais ça?
Comme tu le vois, je suis vraiment debutant en Java, mais il a l'aire bien ce langage, donc je veux essayer d'apprendre.

Ensuite, je fais Values.addElement(monJTextField.getText());
C'est bien ça?

lundi 6 mars 2006 à 15:35:03 | Re : Insertion dans jList

mouzart

peut tu m'envoyer ton code je le modifier et je t'envoie une version changée

1 2

Cette discussion est classée dans : java, insertion, vraiment, train, jlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access/java [ par thoods ] Bonjour tout le monde,en fait je suis vraiment novice en la matière alors ne m'en veuillez pas trop pour mon pb.En fait je suis en stage et je ne comp Insertion d'un .svg dans une appli Java [ par zizou39 ] J'aimerai pouvoir visualiser mon .svg dans mon application Java (qui n'est pas un applet).Comment faire ? Insertion d'un CD en Java [ par stephane_lebas ] Bonjour, Je cherche une doc ou package. Je suis en train de créer un programme qui scrute mon lecteur de CD en java. Ainsi, je souhaite, lors de l'in Puissance 4 en java [ par dzumba ] Salut je dois faire un puissance 4 en java et je suis un débutant en Java donc je sais pas vraiment par où commencer. Je dois faire un diagramme UML insertion image en Java [ par javaman0049 ] slt a tousje programme un jeu de bataille navale (pour un projet de cour) en java et jaimerais savoir si il est possible dinserer des images !Par exem Les états en java [ par nouroudiop ] Salut tout le monde. Je dois développer une application pour les compagnies d'assuurance. C'est sûr que je serai appelé à utiliser des états et je ne insertion un fichier .mov sous Java [ par gobletfire4u ] Salut <p class="MsoNormal" dir="ltr" style="text-align: left; direc Récuperer Eléments BDD JList [ par soyonsami ] Hello,En java sous Eclipse 3.x, je dois (si possible à l'aide d'une Jlist) récupérer des éléments d'une base de données ORACLE afin de les afficher da Insertion executable dans Appli Java [ par flatron123 ] Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre d'un de mes projets etudiants j'aimerais savoir si il est possible d'inserer un executable dans une fenetr MVC et Chat en JAVA [ par ryma_ini ] BonjourJ'ai développé un site web en JSP selon l'architecture MVC, et maintenant je veux intègrer un Chat (un système de négociation plus précisément)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales