Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insert en table de BDD avec une clef en AutoIncrement [ Archives / JDBC ] (zeldoi5)

vendredi 13 mai 2005 à 15:13:46 | Insert en table de BDD avec une clef en AutoIncrement

zeldoi5

Membre Club
Bonjour je travaille sur MySQL et j'ai un petit soucis avec l'insertion dans ma table. C'est certainement une question simple, mais je ne comprends plus.... je m'explique :

Voici la structure de ma table :

Table de référencement des sondes; InnoDB free: 6144 kB  

Champ  Type Attributs Null Défaut Extra Action
   int(11)   Non    auto_increment  Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   varchar(20)   Non      Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   varchar(16)   Non      Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   bigint(16)   Non    Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   int(11)   Non    Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   int(11)   Non    Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier

Les seules données que je puisse insérer concernent les champs autres que la clef, et quand j'essaie il ne veut pas puisque je n'insère pas de valeur dans le champs clef...

Je ne sais plus quoi faire....
A l'aide, s'il vous plait....

vendredi 13 mai 2005 à 15:17:57 | Re : Insert en table de BDD avec une clef en AutoIncrement

safisoft

comment tu procède pour l'insertion? ca pourrait nous eclairer un pe le pbm!

vendredi 13 mai 2005 à 15:21:33 | Re : Insert en table de BDD avec une clef en AutoIncrement

zeldoi5

Membre Club
Oups, j'ai oublié!

String InsertSonde="INSERT INTO sonde (Nom_sonde,Ip_poste,Ip_poste_long,Id_config,Id_lan) VALUES ('"+sondeID2+"','"+ipSONDE2+"',"+IPLong2+","+idCONFIG2+",'"+idLAN2+"')";

Mais ça marche pas car je n'inscris rien dans la clef : je pensais que ça marcherai et qu'il mettrait une valeur tout seul comme un grand vu que c'est un champs en AutoIncrement (je crois qu'en PHP ça fonctionne comme ça...).

dimanche 15 mai 2005 à 23:51:58 | Re : Insert en table de BDD avec une clef en AutoIncrement

gastonfinger

Si tu veux vraiment inserer une clef  il faudra enlever auto incr dans le champ extra
car cela signifie que easyPHP doit incrementé automatiquement la valeur précedente utilisée (par defaut 0).
                           Gaston

lundi 16 mai 2005 à 10:29:22 | Re : Insert en table de BDD avec une clef en AutoIncrement

zeldoi5

Membre Club
J'ai supprimé mes tables puis je les ai recrées, et ça marche....
Je en sais pas ce qu'il s'est passé.. Mais j'ai d'autres soucis, mais ça fait l'affaire d'un autre post..

Cette discussion est classé dans : insert, table, int, id, clef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JNI: long int a quoi comme Native Type? [ par zebulaon ] Bonjour,Je cherche à savoir à mettre une variable C++ id : du type long int (enfin je crois que c'est ça qui correspond à: printf ("\nID______________ JDialog avec tableau [ par Suffren ] Bonjour,je cherche à réaliser un JDialog avec des onglets qui donnent des tableaux avec Swing et AbstractTableModel mais çà ne marche pas.Existe-t-il servlet et id [ par errada ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis, voilà, dans ma sevrlet Affichage_Table je fais un select * from stagiaire dans ma bdd pour afficher tous les stag devlopper base de données [ par statistiq84 ] SVP je veus un code de l'interface graphique avec la connexion jdbc pour mon application que j'ai fait sur oracle(sql) ,et j'arrive pas a la devlopper Problème avec JDBC, à l'aide [ par kheops06 ] Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac Problème, à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par kheops06 ] Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac A l'aide, problème sur JDBC [ par kheops06 ] Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac La table de sudoku qui foire [ par lkm ] Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur javafr.com. En effet je débute en Java (mais pas en programmation) et je me suis dit que pour débuter Requête SQL [ par puman ] Bonjour tout le monde,g une petite kestion, je vais essayer d'être le plus clair possible.Voilà je souhaiterais insérer une ligne dans une table d'une Comment faire pour [ par luffysansan ] éviter que les images ne changent de place à chaque fois que je reduit et re-agrandit la fenetre ? Quand je lance l'application les images ne s'affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 14,867 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.