Accueil > Forum > > > > Insérrer un fichier dans une base de données
Insérrer un fichier dans une base de données
lundi 28 août 2006 à 16:30:21 |
Insérrer un fichier dans une base de données

rakyouna
|
Slt à tous,
Je veux enregistrer un fichier, qui sera saisi à partir d'un formulaire, dans une base de données MySQL. Voici un extrait de mon formulaire HTML:
...... <TD> Saisir un fichier : </TD> <TD> <input type="file" name="fichier" id="fichier"/> </TD> ......
et un extrait de ma Servlet:
..... String file = request.getParameter("fichier"); ..... query = "Insert into MaTable(tab_file) Values(" + file + ")"; .....
(Le champs tab_file est de type BLOB) Ce code ne marche pas et n'inserre pas le chemin du fichier ds la Base de Données.
La requête suivante marche sans pb quand je l'exécute directement sur la console de MySQL:
Insert into MaTable(tab_file) values (LOAD_FILE("C:/Fichier1.txt"));
Qu'elle est la solution ?????
|
|
lundi 28 août 2006 à 21:32:24 |
Re : Insérrer un fichier dans une base de données

Ombitious_Developper
|
Salut :
Pour insérer un fichier dans une base de données on peut utiliser les PreparedStatement. Vu que je ne connais pas les champs de votre table, je vais supposé que votre table s'appelle myTable et qu'elle contient un seul champ celui contenant le fichier. (La démarche restera toujours valable)
// path : correspond au chemin absolu où se trouve le fichier File file = new File (path); FileInputStream inputStream = new FileInputStream (file);
try { PreparedStatement preStmt; // Supposons que vous avez un objet de type Connection "connect" preStmt = connect.prepareStatement ("INSERT INTO myTable VALUES (?)"); try { // Vu que votre fichier est ASCII on utilise "setAsciiStream" // Sinon on utilise "setBinaryStream" // 1 ici correspond au rang du champ dans la requête preStmt.setAsciiStream (1, inputStream, (int)file.length ()); preStmt.executeUpdate (); } finally { preStmt.close (); } } finally { inputStream.close (); }
|
|
mardi 29 août 2006 à 13:03:09 |

rakyouna
|
Salut, Mç pour la reponse. Le code ci-dessus marche bien. Je l'ai modifié un peu comme suit:
public void sauveIMG(Connection conn, String location, String name) throws Exception { File monImage = new File(location); FileInputStream istreamImage = new FileInputStream(monImage); try { PreparedStatement ps = conn.prepareStatement("insert into myTable (name, img) values (?,?)"); try { ps.setString(1, name); // setAsciiStream() : si le fichier est ASCII // setBinaryStream() : si fichier image par exp // 2 est le rang du champ "img" ps.setBinaryStream(2, istreamImage, (int) monImage.length()); ps.executeUpdate(); } finally { ps.close(); } } finally { istreamImage.close(); } }
Puis je fais l'appel suivant: sauveIMG(connection, "C:/logo.gif", "logo");
Mais il me reste le pb de recuperation du path du fichier à partir d'un formulaire HTML:
La ligne suivante : out.println("<p><b>Logo : " + request.getParameter("fichier")); m'affiche: "Logo : null" sur la servlet au lieu d'afficher le path.
g les lignes suivants ds le formulaire: ...... <TD> Saisir un fichier : </TD> <TD> <input type="file" name="fichier" id="fichier"/> </TD> ......
??????
|
|
mercredi 30 août 2006 à 12:55:10 |

rakyouna
|
Salut à tous,
Comment récupérer, dans une Servlet, le chemin d'un fichier saisi dans un formulaire HTML? Le formulaire contient:
...... <TD> Saisir un fichier : </TD> <TD> <input type="file" name="fichier" id="fichier"/> </TD> ......
La méthode request.getParameter("fichier")) ne me permet pas de récupérer le chémin du fichier !
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, base, données, file, tab
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
extaire les données d'un fichier XMl et les enregistrer dans une base de donnée access [ par maytica ]
je veut analyser un fichier XMl et extraire ses données pour les enregistrer dans une base de donnée "access",j'essayer pas mal de fois mais ça n'a p
exporter des données access vers un fichier excel [ par munisys ]
salut,j ai besoin d aide !!!!c'est urgent svp.En fait, je programme une application en java.et donc je dois creer un bouton ...une fois je clique dess
InputStream a String coder type Mime base 64 ?? [ par littlenemo ]
Bonjour ou Bonsoir...Je suis dans le cadre de mon stage de fin d'etude sur la conseption d'un servelette utilisant un serveur Apache/WebDav.Donc pour
une base de données embarquée en 1 seul fichier [ par romuluslepunk ]
Bonjour,Je cherche un systeme de base de données pouvant être embarqué, gratuit et multiplateforme.J'ai essayé hsqdb et derby mais elles sont structur
Problème de Connexion MS Access et Java [ par eclisia ]
Bonjour,</fon
java et base de données fichier [ par youri01 ]
Bonjour, je suis débutant en java, je souhaite me lancer dans la réalisation d'applications de gestion de base de données. par exemple : une applica
enregistrer un système de fichier dans une base de données [ par habitech ]
Salut, j'ai un projet plutot embettant.Je dois enregistrer l'arborescence d'un disque dans une base de données (j'utilise mysql) et pouvoir la restitu
extraction des données d'un fichier HTML et les remettre dans une base de données [ par kawtarinpt ]
bonjour j'ai besoin dans mon application d'extraire des données d'un fichier HTML et les remettre dans une base de données Oracle. Alors, j'aimerais b
comment insérer des données dans ma base via java [ par nam90 ]
bonjour à tous,je voulais savoir comment je peux insérer des données qui se trouve un fichier excel directement dans ma base sans faire insert into ma
problème applet et base de données mysql + ressources local [ par akramou1111 ]
salut! j'ai crée une applet qui affiche l'interface d'une cam et consulte un fichier texte,prend la 1ere ligne du fichier et capte une photo et l'enre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|