begin process at 2010 02 10 07:28:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

inserer image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer image

mardi 15 août 2006 à 15:34:34 | inserer image

didoux95

bonjour

j'aimerais savoir comment inserer une image dans l'interface graphique d'un programme

je sais que c'est possible, j'ai deja vu ca quelque part mais je ne sais pas comment.

merci .

mardi 15 août 2006 à 15:53:49 | Re : inserer image

tucobouch

Bonjour,
le plus simple est d'utiliser un JLabel (un composant pour afficher du texte normalement) et de lui mettre une icone (qui serait ton image). Voici le code :

JLabel monImg=new JLabel(new ImageIcon("gfx/image.gif"));

C'est tout!! Tu n'as plus qu'a inserer monImg dans ton panel ou frame.

Va voir les docs : ImageIcon et JLabel

- [TucoBouch] -
mardi 15 août 2006 à 15:59:17 | Re : inserer image

Umbre

BonjourJe crois qu'il faut utiliser la librairie awt.
Les classes java.awt.Graphics ou java.awt.Graphics2D
Voir la méthode drawImage de chacune de ces classes
Par contre je ne l'ai jamais utiliser encore alors pour plus de détail...

mardi 15 août 2006 à 16:16:48 | Re : inserer image

didoux95

je vous remerci tt les deux.
pour le moment j'ai essayer la premiere methode qui ne semble pas donne grand chose.
++
mardi 15 août 2006 à 16:46:41 | Re : inserer image

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

ton image tu veux la mettre en image de fond ? si oui cherche dans les sources du site il y a tout ce que tu veux

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mardi 15 août 2006 à 18:03:26 | Re : inserer image

didoux95

j'ai trouver plein de truc comme:
" private Image bg=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image.gif");

public void paint(Graphics g) {
                g.drawImage(bg,0,0,null);
    }"

mais quand je lance l'application, il n'y a aucune image!
quest ce que je dois faire??
merci...

mardi 15 août 2006 à 18:14:27 | Re : inserer image

Twinuts

Salut,

c'est pour de l'awt ton code et toi à ce que j'en vois dans tes postes tu es en swing donc remplace le code par

private Image bg=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image.gif");    
......

public void paintComponent(Graphics g) {
    if(
bg != null){//petit test pour eviter les exceptions
       //optionnel mais ca evite les bugs d'affichage
       g.setColor(getBackground());
       g.fillRect(0, 0, getWidht(), getHeight());
       //tu dessine l'image

g.drawImage(bg, 0, 0, this);//pas besoin de mettre null
    }
    super.paintComponents(g);//super imortant si tu es dans un JPanel sinon tu ne verra pas les composants contenu dedans
}

pour l'explication dis toi simplement qu'en awt on dessine dans paint et en swing dans paintComponent

WORA
mardi 15 août 2006 à 18:19:14 | Re : inserer image

didoux95

ok je te remerci mais il y a une autre erreure c'est que le pc ne reconnais pas la methode :
g.fillRect(0, 0, getWidht(), getHeight());

merci++

mardi 15 août 2006 à 18:25:42 | Re : inserer image

Twinuts

erf faute de frappe c'est getWidth()  (tu aurais pu le corriger toi meme ..... feignant va )

WORA
mardi 15 août 2006 à 18:32:40 | Re : inserer image

didoux95

ouai la ya plus d'erreures mais je suis desoler y a toujours rien.
et franchement je voi pas ou ca peut bugger.
merci...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : image, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Bouton et image [ par teltone916 ] J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im Image HTML et JEditorPane [ par Yenapa ] Bonjour a toutes et a tousJe cherche un moyen d'inserer une image dans une page html affichée dans un JEditorPane, sans inserer une balise ..N'y a t'i inserer et retirer des image d'une base oracle [ par stefane ] Bonsoir a tousje suis debutant en ajava et j'aimerai savoir comment inserer une image dans une  base oracle en utilisant le type BLOB pour stocker l'i Inserer une image dans une case de JTable [ par adakick ] Bonjour, je voulais savoir comment je pourrai mettre une image dans une case de JTable, j'ai essaier sa:  for(int i = 0 ; i  {            & Inserer 1 image sur 1 boutton [ par alonsyl ] bonjour,j'essaie d'afficher sur un panel un bouton sur lequel figure une image type JPG ou ICO mais ca foire lors du chargement de ma JFrame.voici ce inserer une image dans une applet. [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe souhaite inserer une image dans une applet.J'utilise le code ci dessous, il a des erreursimage = new

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales