Accueil > Forum > > > > inserer image
inserer image
mardi 15 août 2006 à 15:34:34 |
inserer image

didoux95
|
bonjour
j'aimerais savoir comment inserer une image dans l'interface graphique d'un programme
je sais que c'est possible, j'ai deja vu ca quelque part mais je ne sais pas comment.
merci .
|
|
mardi 15 août 2006 à 15:53:49 |
Re : inserer image

tucobouch
|
Bonjour, le plus simple est d'utiliser un JLabel (un composant pour afficher du texte normalement) et de lui mettre une icone (qui serait ton image). Voici le code : JLabel monImg=new JLabel(new ImageIcon("gfx/image.gif"));C'est tout!! Tu n'as plus qu'a inserer monImg dans ton panel ou frame. Va voir les docs : ImageIcon et JLabel- [TucoBouch] -
|
|
mardi 15 août 2006 à 15:59:17 |

Umbre
|
BonjourJe crois qu'il faut utiliser la librairie awt. Les classes java.awt.Graphics ou java.awt.Graphics2D Voir la méthode drawImage de chacune de ces classes Par contre je ne l'ai jamais utiliser encore alors pour plus de détail...
|
|
mardi 15 août 2006 à 16:16:48 |

didoux95
|
je vous remerci tt les deux. pour le moment j'ai essayer la premiere methode qui ne semble pas donne grand chose. ++
|
|
mardi 15 août 2006 à 16:46:41 |
|
mardi 15 août 2006 à 18:03:26 |

didoux95
|
j'ai trouver plein de truc comme: " private Image bg=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image.gif");
public void paint(Graphics g) { g.drawImage(bg,0,0,null); }"
mais quand je lance l'application, il n'y a aucune image! quest ce que je dois faire?? merci...
|
|
mardi 15 août 2006 à 18:14:27 |
|
mardi 15 août 2006 à 18:19:14 |

didoux95
|
ok je te remerci mais il y a une autre erreure c'est que le pc ne reconnais pas la methode : g.fillRect(0, 0, getWidht(), getHeight());
merci++
|
|
mardi 15 août 2006 à 18:25:42 |

Twinuts
|
erf faute de frappe c'est getWidth() (tu aurais pu le corriger toi meme ..... feignant va  ) ------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
WORA
|
|
mardi 15 août 2006 à 18:32:40 |

didoux95
|
ouai la ya plus d'erreures mais je suis desoler y a toujours rien. et franchement je voi pas ou ca peut bugger. merci...
|
|
Cette discussion est classée dans : image, inserer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton image [ par teltone916 ]
J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im
Bouton et image [ par teltone916 ]
J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im
Image HTML et JEditorPane [ par Yenapa ]
Bonjour a toutes et a tousJe cherche un moyen d'inserer une image dans une page html affichée dans un JEditorPane, sans inserer une balise ..N'y a t'i
inserer et retirer des image d'une base oracle [ par stefane ]
Bonsoir a tousje suis debutant en ajava et j'aimerai savoir comment inserer une image dans une base oracle en utilisant le type BLOB pour stocker l'i
Inserer une image dans une case de JTable [ par adakick ]
Bonjour, je voulais savoir comment je pourrai mettre une image dans une case de JTable, j'ai essaier sa: for(int i = 0 ; i { &
Inserer 1 image sur 1 boutton [ par alonsyl ]
bonjour,j'essaie d'afficher sur un panel un bouton sur lequel figure une image type JPG ou ICO mais ca foire lors du chargement de ma JFrame.voici ce
inserer une image dans une applet. [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJe souhaite inserer une image dans une applet.J'utilise le code ci dessous, il a des erreursimage = new
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|