Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : insérer une image dans une interface graphique Swing [ Archives / Au secours ] (asx9)

mardi 18 mai 2004 à 10:45:43 | insérer une image dans une interface graphique Swing

asx9

asx9

salut,
je ne sais pas comment on insert une images dans une interface graphique Swing. j'aimerai en positionner soit directement sur mon cadre soit sur un JPanel.
merci pour votre aide.

mardi 18 mai 2004 à 16:27:37 | Re : insérer une image dans une interface graphique Swing

safisoft

tu pourra la positionner sur un JPAnel si tu redefinie sa methode paint(Graphics g){}

mardi 18 mai 2004 à 16:57:20 | Re : insérer une image dans une interface graphique Swing

asx9

asx9

j'ai une classe

public class PanelImage extends JPanel {

private Image image = new ImageIcon("ordi.gif").getImage();

public void paint (Graphics g) {
g.drawImage(image, 50, 50, 60, 60, null);
g = getGraphics();
}
}

et dans ma méthode principale je crée une instance de cette classe et j'affiche le JPanel

PanelImage monImage = new PanelImage();
this.getContentPane().add(monImage, new XYConstraints(50, 50, 50, 50));

mais ça ne marche pas, rien ne s'affiche

mardi 18 mai 2004 à 18:16:46 | Re : insérer une image dans une interface graphique Swing

toffe12

pour afficher une image il faut creer un canvas a partir du fichier le code suivant ne fonctionne que pour les image gif et jpeg.

// on importe les classes dont on a besoin
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.awt.Color;
import java.awt.Image;
import java.awt.Graphics;

/**
* Definition de la classe ImageCanvas. Cette classe permet l'affichage
* d'une image dont le contenu se treouve dans un fichier
*/

public class ImageCanvas
extends Canvas
{
private Image img;

/**
* Constructeur vide d'un ImageCanvas
*/

public ImageCanvas ()
{
img = null;
}

/**
* Constructeur d'un ImageCanvas
*
* @param fichierImage Nom du fichier définissant l'image à afficher
*/

public ImageCanvas (
String fichierImage)
{
img = getToolkit().getImage(fichierImage);
}

/**
* Affichage de l'ImageCanvas
*
* @param g contexte graphique
*/

public void paint (
Graphics g)
{
if (img == null)
{
super.paint(g);
g.setColor(Color.black);
}
else
{
g.drawImage(img, 0, 0, this);
}
}

/**
* Récupération de la taille minimum de l'ImageCanvas
*/

public Dimension getMinimumSize()
{
return new Dimension(img.getWidth(this), img.getHeight(this));
}

/**
* Récupération de la taille préférencielle de l'ImageCanvas
*/

public Dimension getPreferredSize()
{
return new Dimension(img.getWidth(this), img.getHeight(this));
}

/**
* Récupération de l'image
*/

public Image getImage()
{
return img;
}

/**
* Affectation de l'image
*
* @param img Image à afficher
*/

public void setImage(Image img)
{
this.img = img;
repaint();
}
}

j'espere que cela t'aideras. monimage sera du type imagecanvas.

mercredi 19 mai 2004 à 10:59:59 | Re : insérer une image dans une interface graphique Swing

asx9

asx9

mon pb était mon type de fichier image. je changeais l'extention .bmp en .jpg simplement en rennomant le fichier, mais ça ne marche pas comme ça, il faut créer un vrai fichier .jpg

mercredi 19 mai 2004 à 11:00:10 | Re : insérer une image dans une interface graphique Swing

asx9

asx9

mon pb était mon type de fichier image. je changeais l'extention .bmp en .jpg simplement en rennomant le fichier, mais ça ne marche pas comme ça, il faut créer un vrai fichier .jpg

mercredi 9 juin 2004 à 12:32:19 | Re : insérer une image dans une interface graphique Swing

silvia12

Pour convertir une image bmp en jpg
:

using System;
using System.Drawing;
using System.Drawing.Imaging;
using System.IO;

string myPath=@"monimage.bmp";
Bitmap myBmp=new Bitmap(myPath);
ImageCodecInfo encoderJPEG = null;
foreach(ImageCodecInfo ici in ImageCodecInfo.GetImageEncoders())
{
if (ici.MimeType=="image/jpeg")
{
encoderJPEG=ici;
break;
}
}
if (encoderJPEG == null)
throw new InvalidOperationException("JPEG codec introuvable");
EncoderParameters epJPEG=new EncoderParameters(1);
long[] alQuality=new long[1];
alQuality[0]=2;
epJPEG.Param[0]=new EncoderParameter(Encoder.Quality, alQuality);

myBmp.Save(Path.ChangeExtension(myPath, ".jpg"), encoderJPEG, epJPEG);

Silvia

lundi 8 novembre 2004 à 00:16:14 | Re : insérer une image dans une interface graphique Swing

sailyned

Salut,

quelle est la librairie a rajouter pour "using System;" ?
est ce que l'on doit faire une classe a part? ou on peut integrer cette partie ds notre classe?

merci pour ton aide

Céline

vendredi 22 avril 2005 à 16:05:39 | Re : insérer une image dans une interface graphique Swing

yoyohardcore

salut,

je recherche un code qui permet de transformer une image tiff en jpg ou gif.
ou encore mieux d'afficher une image tiff, j'ai vu sur le site de sun qu'il y a JavaTM Advanced Imaging mais je n'ai pas bien compris comment ca fonctionnait, si quelqu'un s'y connait un peu...
call me

merci d'avance
YoYo

dimanche 13 avril 2008 à 21:31:14 | Re : insérer une image dans une interface graphique Swing

djaouida27

salut tout le monde!
j'ai besoin d'un code qui converti une image bmp en matrice ou bien la deviser en pixels.
stp quelqu'un m'aide.

1 2

Cette discussion est classé dans : image, graphique, insérer, swing, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface graphique avec swing [ par stickasia ] bonjour j'essai de faire déplacer un carre de gauche a droite avec un timer et avec swing pouvez vous maider SVP Interface graphique avec insertion d'un graphique [ par bidulle789 ] Hello à tous, J'aimerais insérer un/des cercles dans une fenetre contenant dans la partie supérieur un menu insérer (cercle). Une grande place vide en Interface graphique avec Swing, probleme avec la taille des composants [ par pseudal ] Bonjour, Voila, je debute avec Swing, je viens de creer ma première fenetre, j'y ai ajouter des composant ( un JTree,  2 JList) . Ma question , est il isertion d'une image dans une interface graphique en java [ par faziz59 ] bonjour à tous,alors je souhaiterai insérer une image dif ou jpg dans une interface graphiquecomment fait-on?merci beaucoup Interface graphique avec swing [ par bchrist ] Bonjour! Je suis un débutant dans la programmation orienté objet. Je souhaite développer une application multi document en java. Je n'ai pas Jbuilder Problèmes Interface graphique [ par COLOMBAT ] Je suis actuellement en train de développer une application en Java.Comme vous pouvez le voir, elle est découpée en deux parties et ressemble un peu à integrer firefox dans une interface graphique swing [ par fraisa1985 ] Comment je peux integrer le navigateur firefox dans mon application java developpé en swing. Plus exactement je doit l'integrer dans panel.Merci de l' Tetris et interface graphique [ par javam1 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un tetris en java pour mes examens, comme nous n'avons pas trop de temps, j'ai réccupéré une applet simple comment manipuler une interface graphique par une classe d'autre package [ par ramzi ramzi ] salut a tous est ce qu'il est possible de manipuler et d'editer les proprietes des composant s d'une interface graphique (jlabel , jpanel,jbutton.... iserer une image dans un graph [ par qairo ] bonjour tous,       je voudrai insérer une image dans un graphe que j'ai crée à l'aide de la bibliothèque externe JGraph en java. plus exacte insérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.