begin process at 2012 02 12 12:03:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

inserer une image dans une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer une image dans une fenetre

mardi 30 janvier 2007 à 16:37:54 | inserer une image dans une fenetre

Seb33300

Bonjour,

j'ai une classe qui fonctionne en tant qu'applet et qui me genere une image avec la methode paint(Graphics g)

j'aimerai inserer cette image dans une fenetre ou je pourrais ajouter des boutons cliquables afin de creer une interface pour l'utilisateur qui interagira sur l'image.

Par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre quelqu'un peut il m'aider ?

Si possible laisser mon application en tant qu'applet, juste pouvoir y rajouter des boutons
mardi 30 janvier 2007 à 19:02:48 | Re : inserer une image dans une fenetre

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben meme si c'est une applet qu'est ce qui t'empeche de faire un JFrame ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mardi 30 janvier 2007 à 19:08:08 | Re : inserer une image dans une fenetre

Seb33300

J'ai fait une JFrame mais je n'arrive pas à le placer à l'interieur.

Je débute donc j'ai un peu de mal.

Pour le placer dans une JFrame a ce que j'ai pu trouver il faut que ce soit un JComponant ?
J'ai esseyé mais ça ne fonctionne pas :/
mercredi 31 janvier 2007 à 11:37:03 | Re : inserer une image dans une fenetre

Seb33300

Aparement a ce que j'ai pu trouver sur le net pour les applet il faut faire extends JApplet.

Par contre losque j'essé de lancé mon applet JApplet séparement, elle ne foctionne pas, on diré que seul le code dans le init est executé.

et toujours impossible de l'inserer dans une JFrame des que je fait init() dans mon main j'ai :

Exception in thread "main"

java.lang.NullPointerException

at rubik.init(

rubik.java:57)

at Interface.main(

Interface.java:11)par contre si j'enleve le init j'ai une fenetre vide

Voila le code de la classe qui gere l'interface :

import

java.awt.*;

import

javax.swing.*;

public

class Interface {

publicstaticvoid main(String args[])

{

JFrame frame =

new JFrame("Ma Frame");

JApplet rubik3d =

new rubik();

rubik3d.init();

rubik3d.start();

frame.setContentPane(rubik3d.getContentPane());

frame.setBounds(100,100,200,160);

// Position et dimension de l'application

frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.

EXIT_ON_CLOSE);

frame.setVisible(

true);

}

}

mercredi 31 janvier 2007 à 16:54:07 | Re : inserer une image dans une fenetre

Seb33300

Mon programme Principal étant un java.applet.Applet

qui affiche une image sur laquel l'utilisateur interagi avec la souri qui s'affiche avec la methode paint(), qui est rappelé avec repaint()

Est il possible de creer un objet dans ma classe Interface et de l'ajouter dans une frame ou un panel de mon interface ?

Si oui comment ?

Merci
mercredi 31 janvier 2007 à 19:06:00 | Re : inserer une image dans une fenetre

Seb33300

Réponse acceptée !
Apres plusieurs heure de galérage j'ai enfin réussi, c'été un probleme avec mon image il fallait un BufferedImage et non un Image
vendredi 2 février 2007 à 19:46:35 | Re : inserer une image dans une fenetre

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
les lecons apprisent par sois meme sont celle que l'ont retient le mieu !!

apres par contre vu que je nai recupere internet que se soir j'ai pas pu te passer des solutions ni des morceaux de codes

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : applet, boutons, image, fenetre, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une image en fond d'une fenetre [ par olaaa ] Salut!Voila je fai en ce moment un jeux vidéos en java3D, et  jai un petit probleme pour la création de l'interface graphique d'introduction:En fait j inserer une image dans une applet. [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe souhaite inserer une image dans une applet.J'utilise le code ci dessous, il a des erreursimage = new Dessiner dans un fenetre autre qu'une applet avec la souris et sauvergarder en image [ par cindmau ] Bonjour, Je suis arrivée à créer une applet pour dessiner à l'interieur mais le soucis est que je me suis rendue compte que je ne peux pas l'enregist clic sur une image [ par ralebole ] Bonjour je suis debutant ici je programme normalement en api c windows et connait aussi le c++.net ( le java a l'air d'y resembler).Voila mon probleme comment inserer une image dans un jframe [ par saif87 ] bonjourreerllement ce n'est pas mon probleme il s'agit d'ajouter  une image comme fond d'ecran mais lorsque j'inserer je perd les autres composant(but [jtable] inserer une image [ par xxnameless ] Bonsoir, j'ai un probleme, je souhaite insérer une image dans une colonne d'une jTable. merci d'avance[^^ange][^^ange] Modification des boutons de contrôle [ par lilly74 ] Bonjour, lorsqu'on crée une fenêtre, est-il possible de modifier de "façon sympathique" les boutons de contrôle (retrécir, agrandir et fermer)? Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales