Accueil > Forum > > > > inserer une forme ( une sphere par exemple) à une scene deja compilé ou vivant
inserer une forme ( une sphere par exemple) à une scene deja compilé ou vivant
dimanche 2 octobre 2005 à 18:42:01 |
inserer une forme ( une sphere par exemple) à une scene deja compilé ou vivant

sajaris
|
bonjour, Jer voulais savoir comment inserer une forme à une scene deja compilé. J'ai deja essayé, apres avoir executer l'application, d'ajouter une sphere ou un cone à un TransformGroup rattaché a la racine de mon arbre(BranchGroup). et ca marche pas. Cela me permettra une fois l'application lancé d'inserer des objets ou de les enlevé. c'est tres important pour moi et merci de m'aider
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 11:28:21 |
Re : inserer une forme ( une sphere par exemple) à une scene deja compilé ou vivant

dmaillet
|
La seule chose que tu peux ajouter une fois compile, ce sont des branchgroup: tu crees un branchgroup en live, tu le compiles et tu l'ajoute a ta scene (ton TG)
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 02:22:43 |
Re : inserer une forme ( une sphere par exemple) à une scene deja compilé ou vivant

sajaris
|
Merci de me repondre. je vais essayé cette cela et je t'informe(si je peux te tutoyer) de la suite des evenements.
Merci encore et ne me lache pas tout de suite si ca marche pas ;)
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 08:27:43 |

dmaillet
|
Si tu as besoin d'exemples ou de conseils sur le java3d, tu frappes a la bonne porte... Un bon site pour debuter en j3d (en francais) http://eteks.com/coursjava/tdm.html#Extension
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 00:56:59 |

sajaris
|
Merci du fond du coeur, la solution que tu m'a donné etait la bonne. je peux maintenanty creer des objet et en ajouter d'autres , c'est cool. maintenant, si je n'abuse, comment je peux gerer le clic sur les objets, par exemple si je clic sur la sphere, une fenetre apparait ( faut 'il creer un behavior ou il existe un qui gere les clic simple).
j'espere que j'ai bien axpliké. je suis trop content de l'aide que tu m'a envoyer.
A bientot
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 00:57:11 |

sajaris
|
Merci du fond du coeur, la solution que tu m'a donné etait la bonne. je peux maintenanty creer des objet et en ajouter d'autres , c'est cool. maintenant, si je n'abuse, comment je peux gerer le clic sur les objets, par exemple si je clic sur la sphere, une fenetre apparait ( faut 'il creer un behavior ou il existe un qui gere les clic simple).
j'espere que j'ai bien axpliké. je suis trop content de l'aide que tu m'a envoyer.
A bientot
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 08:52:41 |

dmaillet
|
Oui, il faut rajouter un comportement de picking (un pick behavior) ce n'est pas forcement evident a utiliser qd tu ne connais pas , mais regarde les exemple de picking des demos fournies avec la j3d, ou bien je peut t'envoyer un framework pour ouverture de fenetres que j'ai developpe
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 22:11:02 |

sajaris
|
cela me plairait bien de le voir. mais je vais commencé par essayer moi meme. J'espere y arrivé ( j'y crois). Mon application avance bien. j'ai visité le site et j'ai imprimé certaine page. c'est vraiment enrichissant. OK, je m'y attele au clic et je te fait signe(j'espere pas dans 2 ans :) Mais si j'ai un exemple sous la main, je m'inspirerai de cela. Peut t'on envoyer des fichiers ainsi je t'envoie un extrait de mon application la semaine prochaine ( pas trop terrible mais tu verra).
|
|
Cette discussion est classée dans : scene, forme, inserer, deja, sphere
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de gestion de fenetre [ par joyman555 ]
salutj espere que qq pourra m aider a trouver une solution a mon probleme:j ai un JDesktopPane et au fur et a mesure je recois des requetes de d autre
probleme de gestion de JInternalFrame [ par joyman555 ]
salutj espere que qq pourra m aider a trouver une solution a mon probleme:j ai un JDesktopPane et au fur et a mesure je recois des requetes de d autre
Wanted !! Web Sphere [ par syndrael ]
Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible d'appeler des procédures stockées sur Oracle depuis WebSphere !!Merci...S.
rotation d'une sphere 3d dans un monde java3d [ par helbriand ]
Salut,Est-ce qu'un pro de java3d pourrait m'aider ?La question : Comment faire tourner une sphere 3d sur elle-même dans unmonde 3d, par rapport à l'ax
Textarea et font [ par Volfield ]
Salut, je débute en java. Je veux faire une applet qui me permette d'écrire du texte avec la police, le style, la taille et la couleur que je veux (da
Fenêtre avec forme [ par houseclubber ]
Je dois faire un lecteur mp3 mais je veux coder un truc genre winamp3 avec des fenêtres ovales...j'ai essayer avec une capture d'écran... mais c'est b
probleme de contrôle [ par dadysy ]
je crée un fichier d'utilsateurs je veux maintenant en ajouter un autre mais en effectuant un contrôle sur ce qui existe deja.mon pprbleme est que mêm
Bouton image [ par teltone916 ]
J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im
Bouton et image [ par teltone916 ]
J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis.Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une im
Bouton et image [ par teltone916 ]
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
AIDE TALEAU JAVAAIDE TALEAU JAVA par ziliass
Cliquez pour lire la suite par ziliass
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|