begin process at 2012 02 14 13:01:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

mercredi 8 septembre 2004 à 11:47:07 | inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

youess81

salut je veux inserer une chaine de caratére qui contient des apostrophe dan une base de donnée oracle,
mercredi 8 septembre 2004 à 12:17:29 | Re : inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

GodConan

GodConan

a quel nivo ds le nom de colonne ou ds la valeur d un champ ? ;o)
ta essayer la double apostroph? (il me semble que c ca.. ;o) )
pas le guillement : 2 apostroph

tien g trouver ce site pour verifier tes syntax c pas trop mal ;o)

http://sqlzoo.net/ ( il y en a plein d autre... )

a vi au fait ce n est pas du JAVA ;o)
mercredi 8 septembre 2004 à 13:42:42 | Re : inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

kirua12

Salut,

tu peux utiliser les PreparedStatement. Ca te fait ça tout seul
mercredi 8 septembre 2004 à 13:45:27 | Re : inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

GodConan

GodConan

;o) ah oui ?!! ,o) je ne savai pas... thx...
mercredi 8 septembre 2004 à 14:38:56 | Re : inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

cid019

sinon ta tjs la possibilite de remplacer l'apostrophe par un autre caractere
fonction replace()

cid019
mercredi 8 septembre 2004 à 15:02:40 | Re : inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

Thundrax

ou si j'ai bien compris se que tu veux faire tu peux tout simplement rajout un back slash avant ton apostrophe
string sql="chaine de caratére qui contient des \' ";
quand java lira le "\" il interpretera l'apostrophe comme une apostrophe
mercredi 8 septembre 2004 à 16:06:17 | Re : inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

GodConan

GodConan

ben la c pas pour java ;o) c pour Oracle ;o) dc g suposser que cetai en SQL ;o)
mercredi 8 septembre 2004 à 16:06:39 | Re : inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

wargre

thundrax fait gaffe il faut utiliser

chaineSQL="insert ...values(\"appostrophe \\\' guillemet \\\"\",....)";

il faut penser a ce que recoit le serveur SQL
vendredi 10 septembre 2004 à 09:30:44 | Re : inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

Thundrax

bon faut dire j'ai jamais eu ce problème à l'insertion dans ma base oracle j'utilise des PreparedStatement :
stmt = conn.prepareStatement
("UPDATE table SET champ=? where X =?")
stmt.setString(1,champ);
stmt.setString(2,X);
stmt.executeQuery();
conn.commit();
stmt.close();

mais j'avais eu se prob pour de l'affichage html - javascript (popup)
en html un simple \' suffisait tendis que dans le popup il me faut \\'
mardi 14 septembre 2004 à 16:16:33 | Re : inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe

moisejf

Yop!
Même Pb ce matin pour moi , j'ai préféré doubler l'apostrophe avec une ptite méthode avant d'envoyer mon insert:

public String filtreString(String S)
{
for (int i=0; i < S.length(); i++)
{
if (S.charAt(i)==0x27)
S=S.substring(0,i)+"'"+ S.substring(i++);
}
return S;
}

simple & efficace!

1 2

Cette discussion est classée dans : chaine, contient, inserer, caractére, apostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine sans caractère spéciaux [ par lex1111 ] Comment savoir si une String ne contient que des caractère alpha-numérique ?J'aimerais vérifier que ma String ne contient pas de caractères spéciaux d enlever les espaces d'une chaine de caractére [ par logarsalem ] Bonjour pour tous, je veux enlevé les espaces d'une chaine de caractaire, j'ai fait le code suivant:     public static void main(String[] args) {      code d'insertion en utilisant jsp [ par islamsaadally ] slt ,je travaille avec jsp simple sans servlet , j'ai trouvé une confusion entre chaine de caractére et un nombre lors de l'insertion,le probleme est Req Chaine de caractéres "0000$" [ par amine1234Z ] Salutj'esper que quelqu'un a une réponse je veux insrer a travers java dans ma base de donéé une chaine de caractéres quicontient des apostrophe comme Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!! [ par amine1234Z ] Bonjourvoila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet:la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp"voila le code de click conversion d'une chaine de caractére en entier [ par moooonaaaa ] Salem,j'ai une chaine de caractére de la forme suivante"a.b.c.d"je veux faire un test sur ces valeurs.Il faut que tous soit des entiers.j'utilise Toke inserer la valeur de combobos dans la BD [ par network2 ] bonjour, j'ai fait un combobox qui contient des valeurs de type int, le probleme j'arrive pas à inserer une valeur dans ma base de données, pour le t RSA et chaines de caractere [ par mehdi3010 ] Bonjours à tous, dans le cadre d'un petit projet de cryptographie je doit, dans un premier temps, chiffrer puis dechiffrer un fichier ou une chaine d Comment inserer un nom avec une apostrophe [ par redbar ] Bonjour à tous s'il vous plait je voudrait savoir comment inserer dans ma base de données un nom contennant une apostrophe. exemple: Nom produit : ECR Table da tables de hachage [ par help26 ] bonour, je veux récupere les documents textes d'un dossier , et stocker les mot de chaque document dans une table da hachage (plus le nombre d'occuren

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,023 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales