begin process at 2012 02 15 01:39:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

initiation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initiation

lundi 7 juillet 2008 à 11:35:53 | initiation

ikramta

bonjour tout le mande
je suis null en java et j'ai un devoir a realiser avec java .j'ai telecharger le CodeGeaor
jbuilder2007.j'ai ecrit une simple classe et j'ai voulue la compiler mais je n'ai pas pu quelq'un peut m'aider svp.merci d'avance

lundi 7 juillet 2008 à 11:41:02 | Re : initiation

Chatbour

Membre Club
Salut,

comment veux tu avoir de l'aide en ne fournissant aucun détail sur ton problème : le code de ta classe ? l'erreur retournée par ton compilateur ? ...

lundi 7 juillet 2008 à 11:59:35 | Re : initiation

ikramta

bonjour chatbour et merci bien pour la remarque
mais mon probleme et que j'ai ecrit ca
public class bravo
{
public static void main (String[]args)
{system.out.println("bravo");
}
}
puis je ne sait pas comment le compiler parceque il n'existe que la touche executer .c'est trés debil mais il faut prendre en considération que je suis null.
merci bien pour votre écoute.

lundi 7 juillet 2008 à 12:12:13 | Re : initiation

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

le fait que la classe bravo soit publique implique forcément qu'elle doit figurer dans un fichier bravo.java : peut être que c'est le problème..
lundi 7 juillet 2008 à 12:18:59 | Re : initiation

ikramta

salut ;et merci bien que tu est disponible a répondre a mes conne .
bon j'ai crée le fichier bravo.java

lundi 7 juillet 2008 à 12:28:01 | Re : initiation

Chatbour

Membre Club
de rien

je t'invites à lire des cours de base sur java :
java.developpez.com/cours

jettes un coup d'½il aussi aux conventions de nommage en java :
http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage#LANGAGE_convention_nommage
http://www.loribel.com/java/normes/nommage.html
http://java.sun.com/docs/codeconv/html/CodeConvTOC.doc.html

lundi 7 juillet 2008 à 12:40:34 | Re : initiation

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
System <= 's' majuscule

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 7 juillet 2008 à 12:44:06 | Re : initiation

Chatbour

Membre Club
ah oui !!!

(l'effet d'un stage de php !)

lundi 7 juillet 2008 à 12:50:12 | Re : initiation

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
personne n'est parfait ...
oups je troll pardon :p

c'est pas facile a voir sur les codes des autres en general on y pense pas

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 7 juillet 2008 à 13:05:18 | Re : initiation

ikramta

merci bien pour ton aide et je vai voir ce que tu m'as donnée .bon courage et bonne programmation

Cette discussion est classée dans : java, initiation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

initiation servlet pendu [ par arthrax ] Bonjour ,Je dois faire un jeu du pendu en application web (servlet/jsp).J'ai réussi un peu près a faire le code en Java et maintenant je dois le trans html java [ par debutAmi ] j'ai IHM .j'ai ajouté un portail, mais les couleurs ne son pas les memes.comment récuperer le code des couleurs dejat existant dans les autres page(je Probleme player en java [ par neodes ] Bonjour voila j'ai un petit probleme !Ce probleme est le suivant j'ai un webplayer pour shoutcast en java et je voudrais dans ce player ajouter des po obfuscateur java sous eclipse [ par tortuegenie ] Bonjour, je voudrais savoir comment s'utilise un obfuscateur java sous eclipse.J'ai télécharger Retroguard mais je ne sais pas comment on l'utilise je java ireport [ par tunisoise ] salut j'ai telecharger ireport mais j'ai un probleme :erreur aucune machine java est installée sachant que j'utilise le jbuilderXQui peut m'aider le p Rotation graphisme en Java [ par inf4444 ] Bonjour C'est mon  premier dépos de probleme en Java j'arrive bien a deplacer des objets graphique différent avec la souris Mais quand j'essai  de fa java memory [ par didoux95 ] Bonour à tous.Ma question va surement vous paraître bizarre: Mon appli colore du texte (en fonction de ce qu'il est). Pour cela j'utilise SwingUtiliti [Recrutement] Programmeur Java bonne experience avec rémunération à la clef [ par Bleck84 ] Bonjour, je suis à la recherche de programmeurs pour un projet. j'ai dejà un programmeur Java. Je peux vous envoyer le thème du projet et le cahier de Livre Java sur mesure? [ par Davjack ] Bonjour, Je suis étudiant en informatique de gestion et dans le cadre de ma formation, je débute cette année en programmation Java (avec Netbeans). Po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,691 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales