begin process at 2010 02 09 20:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Informations sur les bases du serveur Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Informations sur les bases du serveur Mysql

dimanche 28 octobre 2007 à 12:06:01 | Informations sur les bases du serveur Mysql

garthos

Bonjour,

Je souhaite lister les BDD de mon serveur MySql et ensuite lister leur table (par la suite j'afficherai les infos de chaque table), le but final sera de faire un plug in pour eclipse qui génère les DataAccesObject en selectionnant une BDD enfin bref ...

et je ne suis pas sur de m'y prendre comme il faut (car par exemple mon bout de code ne liste pas les table de la base information_schema , si vous avez plus simple je suis preneur (ou même d'autre soluce), voici le bout de code :

try
        {
            Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
            Connection connex = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/","root","garthos76");

String[] types = new String[1];
            types[0] = "TABLE";
            DatabaseMetaData dmd = connex.getMetaData();
            ResultSet resultat = dmd.getCatalogs();
            while (resultat.next())
            {
                System.out.println("***************************************");
                System.out.println("******* DataBase = " + resultat.getString(1));
                System.out.println("***************************************");
                ResultSet tables = dmd.getTables(resultat.getString(1),null,"%",types);

while(tables.next())
                {
                    for (int i=0; i<tables.getMetaData().getColumnCount();i++)
                    {
                        String nomTable = (String) tables.getObject(i+1);
                        if(i == 2)
                        {
                            System.out.println("Table = " + nomTable);
                        }
                    }
                }
            }
        }

Et son résultat :

******* DataBase = information_schema
******* DataBase = Test
Table = Table1

Je vous remercie d'avance.
jeudi 1 novembre 2007 à 20:19:01 | Re : Informations sur les bases du serveur Mysql

Ombitious_Developper

Salut:

Je ne pense pas que une telle opération est possible car chaque SGBD à sa façon de faire.(MySQL> show databases;)
De plus pour obtenir pour obtenir un object Connection le nom de la base de données.

Une petite solution pour se remédier et de passer par un petit fichier properties. Ce n'est pas mal comme même.
samedi 3 novembre 2007 à 10:39:29 | Re : Informations sur les bases du serveur Mysql

garthos

désolé mais tu ne répond pas a ma question là, quelqu'un a une idée ???

merci

Cette discussion est classée dans : table, string, mysql, system, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection java mysql [ par samaka1986 ] salut tout le mondej'ai un probleme avec la connection avec java mysql.j'utilise jcreator pro et j'ai tapé ce code la:import java.sql.*; public class probléme connection java et mysql via eclipse [ par saif87 ] Bonjour, Je fait une petite application qui a pour but de faire juste une connection entre java et mysql j'ai une bd s'appelle saif qui pour table cl erreur oracle ORA-00911 [ par kwantine ] bonjour je travail sous oracle g11 database avec eclipse jdk 1.5 et je n'arrive pas a faire une requete simple alors que sous sqlplus elle fonctionne probleme inconnue (debutant] [ par gholiat ] bonsoir, je voudrais s'il vous plait connaitre mon erreur dans le code suivant (je suis debutant en programation) : ********************************** Unresolved compilation problem: [ par domxaline ] Bonjour, voilà j'ecris le programme suivant [code=java] package Mypackage; import java.util.Scanner; public class exercjavascanne { public stat présence d'un nom dans un tableau [ par domxaline ] Bonjour, but de mon programe est: Ecrire un programme qui demande à l' utilisateur d' entrer un caractère. Puis le programme affiche tous les noms p Problème comparaison de String avec String provenant de MySql [ par hamshams ] Bonjour, Je suis bloqué sur mon projet à cause d'une simple comparaison. En fait, je compare la chaine contenue dans un textfield avec une chaine r connection java mysql [ par enisonienne ] Bonjour, je veux récupérer le contenu d'une table MYSQL. j'utilise *eclipse3.2(+myeclipse workbench5.0) *mysql-connector-java-3.0.6-stable-bin.jar. * Affectation et instanciation [ par aashintan ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai "appris" et ca se comprend que les variables objets en Java sont des références et que l'instanciation n Conversion d'une saisi de clavier System.in.read en string [ par amateur_java ] en faite je debute dans la programmation et j'ai un petit souci en faite je veux comparer une variable string avec une autre int voici mon prog: plus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales