begin process at 2012 02 12 13:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Informations sur les bases du serveur Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Informations sur les bases du serveur Mysql

dimanche 28 octobre 2007 à 12:06:01 | Informations sur les bases du serveur Mysql

garthos

Bonjour,

Je souhaite lister les BDD de mon serveur MySql et ensuite lister leur table (par la suite j'afficherai les infos de chaque table), le but final sera de faire un plug in pour eclipse qui génère les DataAccesObject en selectionnant une BDD enfin bref ...

et je ne suis pas sur de m'y prendre comme il faut (car par exemple mon bout de code ne liste pas les table de la base information_schema , si vous avez plus simple je suis preneur (ou même d'autre soluce), voici le bout de code :

try
        {
            Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
            Connection connex = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/","root","garthos76");

String[] types = new String[1];
            types[0] = "TABLE";
            DatabaseMetaData dmd = connex.getMetaData();
            ResultSet resultat = dmd.getCatalogs();
            while (resultat.next())
            {
                System.out.println("***************************************");
                System.out.println("******* DataBase = " + resultat.getString(1));
                System.out.println("***************************************");
                ResultSet tables = dmd.getTables(resultat.getString(1),null,"%",types);

while(tables.next())
                {
                    for (int i=0; i<tables.getMetaData().getColumnCount();i++)
                    {
                        String nomTable = (String) tables.getObject(i+1);
                        if(i == 2)
                        {
                            System.out.println("Table = " + nomTable);
                        }
                    }
                }
            }
        }

Et son résultat :

******* DataBase = information_schema
******* DataBase = Test
Table = Table1

Je vous remercie d'avance.
jeudi 1 novembre 2007 à 20:19:01 | Re : Informations sur les bases du serveur Mysql

Ombitious_Developper

Salut:

Je ne pense pas que une telle opération est possible car chaque SGBD à sa façon de faire.(MySQL> show databases;)
De plus pour obtenir pour obtenir un object Connection le nom de la base de données.

Une petite solution pour se remédier et de passer par un petit fichier properties. Ce n'est pas mal comme même.
samedi 3 novembre 2007 à 10:39:29 | Re : Informations sur les bases du serveur Mysql

garthos

désolé mais tu ne répond pas a ma question là, quelqu'un a une idée ???

merci

Cette discussion est classée dans : table, string, mysql, system, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection java mysql [ par samaka1986 ] salut tout le mondej'ai un probleme avec la connection avec java mysql.j'utilise jcreator pro et j'ai tapé ce code la:import java.sql.*; public class probléme connection java et mysql via eclipse [ par saif87 ] Bonjour, Je fait une petite application qui a pour but de faire juste une connection entre java et mysql j'ai une bd s'appelle saif qui pour table cl Affichage MySql dans une interface SWT [ par talotte ] Bonjour à tous[^^happy13], après de longues recherches sur internet, je ne comprends toujours pas comment afficher le résultat d'une requête SQL dans récupérer donnée Boolean sur une table [ par ulysse00 ] salut je veux bien récupérer les données d'une table avec un champ booléen mais ça marche pas la base de donnée oracle voila comment j'ai crée la t [clos] boutton supprimer [ par dmo83 ] bonsoir je dmande votre aide sur le code qui se trouve sur le bouton spprimer il ne marche pas et je veux donner le choix a l'utilisateur de confirmer PROBLEME D'insertion dans une Jtable [ par MOULINEX1 ] bonjour j ai un Table a deux colonnes que je veux remplir par le résultat d'une méthode ,alors je veux mettre Resultat.getroot() dans une colonnne et ClassNotFoundException [ par dmo83 ] bonjours!je sollicite de l'aide sur l' erreur dans mon programme lors de la compilation je travaille avec jdeveloper 11g voici le code: //ajouter un Remplir un combo avec mysql [ par lilyy59 ] Bonsoir, Je voudrais savoir si il est possible de mettre le resultat d'une requete sql dans un combo. Pour l'instant je stock le resultat dans un ta programmation java + mysql [ par raniaa995 ] bonjour je cherche a enregistre des données dans une base de données Mysql mon code est le suivant try { Class.forName("com.mysql.jd lire sql select puis afficher la resultat sous forme d`excel [ par sa7li87 ] bonjours les amis , je fait une application en j# (visual studio 2005 ) qui sert a lire une requette sql (select) puis afficher la resultat sous forme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales