begin process at 2012 02 14 20:18:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Incrémenter une variable... Comment faire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrémenter une variable... Comment faire ?

jeudi 30 octobre 2008 à 18:45:44 | Incrémenter une variable... Comment faire ?

MickOre

Bonsoir tous,

Tout est dans le titre. En effet, je voudrais savoir s'il est possible d'incrémenter une variable dans une boucle.
Je vous explique pourquoi je veux faire cela, j'ai créé une interface de calculatrice avec des JButtons qui vont se créer grâce à une boucle. Le truc, c'est que je veux nommer en les différenciant correctement chaque JButton.
ex: JButton var1 = new JButton (i); JButton var2 = new JButton (i); sachant que i change à chaque fois dans la boucle.

je vous envoie une partie de mon code afin de mieux vous l'illustrer :

Code : Java
 1  2  3  4  5  6  7  8  9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
//pOpe, pAux et pNum sont des JPanel.publicJButtonjb;for(inti=0;i<buttons.length();i++){if(buttons.charAt(i)==','){count=count+1;jb=newJButton(s);if(count<=4){jb.setPreferredSize(DimAux);pAux.add(jb);}elseif(count>4&&count<=16){jb.setPreferredSize(DimNum);pNum.add(jb);}else{jb.setPreferredSize(DimOpe);pOpe.add(jb);}s="";}else{s=s+buttons.charAt(i);}}

Merci d'avance.
jeudi 30 octobre 2008 à 18:55:27 | Re : Incrémenter une variable... Comment faire ?

MickOre

Réponse acceptée !
 				je remets le code ici...

//pOpe, pAux et pNum sont des JPanel.
public JButton jb ; for ( int i = 0 ; i < buttons . length (); i ++){ if ( buttons . charAt ( i ) == ',' ){ count = count + 1 ; jb = new JButton ( s ); if ( count <= 4 ){ jb . setPreferredSize ( DimAux ); pAux . add ( jb ); } else if ( count > 4 && count <= 16 ){ jb . setPreferredSize ( DimNum ); pNum . add ( jb ); } else { jb . setPreferredSize ( DimOpe ); pOpe . add ( jb ); } s = "" ; } else { s = s + buttons . charAt ( i ); } }
vendredi 31 octobre 2008 à 17:47:42 | Re : Incrémenter une variable... Comment faire ?

jiidou

Réponse acceptée !

Bonsoir,
revois la qualité de la question si tu attends une reponse de bonne qualité.

Bon courage

Cette discussion est classée dans : boucle, variable, incrémenter, jbutton, jb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JComponent, choix de la position [ par OliV_25 ] lu tlmj'ai un problème, je veux faire des formulaires dans mon application et donc je voudrais pouvoir choisir l'emplacement des mes composants ( JBUt boucle avec bouttons [ par bocor ] évidement ça peut paraître simple peut-être mais bon. Je dois faire un jeu sur java avec un plateau carré de n*n cases et donc parametrable. Jaurais v jButton [ par kyokosan ] salut j'ai un problème dans jButton2_actionPerformed car j'ai mis dans cette fonction ce code   variable=Math.random()*100.intValue();while (variable= refresh d'une JFrame ??? [ par supers03 ] Bonjour à tousJ'ai un problème avec une JFrame contenant des JButton : je change la couleur de fond des JButton, puis j'appel une méthode qui comporte Comment faire correspondre des boutons à de petits icônes??? [ par greg3105 ] Bonjour a tous!!! Voilà, j'ai réalisé une fenêtre avec un menu et j'ai créé des raccourcis pour ce menu.Maintenant j'aimerais que ces gros boutons se chaine de caractere [ par zhebulonn ] Bonjour, J'ai un probleme pour utiliser les chaines de caractere. En fait, je voudrais creer un JButton ayant pour nom un String donné en paramètre de Probleme remplacement variable !!! [ par fartman2001 ] Bonjour, voila lorsque je lance mon programme pour insérer un nom de client et que je ne met rien j'aimerai qu'il m'invite à entrer un nom de client e Gestion dynamique de JButton [ par x_O ] Bonjour, Je suis en train de réaliser une sorte d'applet de chat, et je voudrais que chaque participant puisse interagir avec un autre en cliquant sur thread et problème de taille tableau [ par joebar3333 ] salut à tous,Voila je vou explique mon problème. J'ai un thread qui met à jour (genre toutes les secondes) un tableau. Ce tableau (passé par référence JPanel devant un JButton [ par rmorvill ] bonjour, j'ai un gros problème. j'ai un Jpanel et un JButton à l'intérieur d'une JFrame et je souhaiterais masquer le JButton avec le JPanel mais sans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales