begin process at 2012 02 15 16:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Inclure des fichier dans un projet java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclure des fichier dans un projet java

mercredi 28 janvier 2009 à 12:22:42 | Inclure des fichier dans un projet java

coltman

Bonjour,

J'essaye en fait d'inclure des fichier "bruts" dans mon projet java qui, une fois déployé, s'appuiera sur ces fichiers là pour bosser ...

En gros y a-t-il moyen d'"incorporer" des fichiers par exemple word, excel, xml etc... dans un projet java pour pouvoir compiler executer le prog qui se servira de ces fichiers.

Merci d'avance pour vos reponses
mercredi 28 janvier 2009 à 13:36:43 | Re : Inclure des fichier dans un projet java

dvoraky

Salut,

Euh coltman, tu déconnes là, non?
Il suffit juste que ton fichier en question soit, par exemple, dans le même dossier que ton fichier .class généré après compilation et, dans ton programme, quand tu vas ouvrir le fichier, ben tu mettras le chemin adéquat.
Genre :
File fichier = new File("./tonFichierQuiFaitJeSaisPasQuoi.tonCul");

Enfin, bref, tu mets un chemin relatif ou absolu dans ton fichier :
File fichier = new File("C:\\dossier\tonFichier.txt");

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
mercredi 28 janvier 2009 à 13:51:33 | Re : Inclure des fichier dans un projet java

coltman

mais nan c'est pas ca que je demandais exactement ...

je voulais trouver une solution dans laquelle je donne à l'utilisateur un jar ou un exe, sans qu'il n'ait à faire plus (et notemment à faire attention que les fichiers sont bien toujours ensembles .... ) libre à lui de placer l'executable où il veut là ou sa lui plait ... c'est pour ca que j'ai pensé a des fichiers "intégrés" ...
mercredi 28 janvier 2009 à 13:59:44 | Re : Inclure des fichier dans un projet java

dvoraky

Euh...
C'est bizarre.
Prenons un projet nommé : monProjet.
Dans ton Workspace (tu utilises Eclipse, supputons), tu vas avoir un dossier "monProjet" dans lequel il y aura des sous dossier "bin", "src", etc...
Ben dans le dossier "monProjet", tu vas mettre tes fichiers soit à la racine du dossier, soit dans un sous dossier "ressources", tu vois un truc du genre.

Bon par contre si c'est pour, ensuite, exporter ton projet en JAR, il te faut appeller tes fichiers différemment. Fais une recherche Google "appeler fichier jar". un indice --> getResourcesAsStream
Mais bon, avec Eclipse, quand tu vas exporter tu projet en JAR, tous les fichiers présents seront exportés s'ils sont cochés. Regarde bien les options.

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
mercredi 28 janvier 2009 à 14:10:42 | Re : Inclure des fichier dans un projet java

coltman

ah par contre dans eclipse il regarde meme pas mes fichiers j'ai meme pas le choix de les cocher
mercredi 28 janvier 2009 à 14:23:29 | Re : Inclure des fichier dans un projet java

dvoraky

Pop pop pop, je te crois pas.

Tu cliques droit sur ton projet --> Export
Ensuite dans la fenetre qui apparait à gauche, tu as un JTree avec ton projet grisé mais coché, si tu le décoches et recoches il va te prendre tous tes fichiers qui sont dans ce dossier. Sinon, si tu navigues dans le noeud de ton projet dans ce JTree à droite va apparaître les fichiers qui sont présents dans le dossier sélectionné ou le package sélectionné.

mercredi 28 janvier 2009 à 14:30:03 | Re : Inclure des fichier dans un projet java

coltman

je peux te jurer sur qui tu veux qu'il me met pas mon fichier !!!!
mercredi 28 janvier 2009 à 14:55:31 | Re : Inclure des fichier dans un projet java

dvoraky

Jures le sur la tête de Chantal Goya?!?!
Bon je rigole (par respect pour elle)

2 solutions pour la suite :
1)
Dans Eclipse, dans ton projet, tu vas faire un clic droit dessus, ensuite, new--> Folder, tu choisis son nom et OK.
Ensuite, clic droit sur le projet, Import --> File System --> , et là positionne toi dans le dossier où tu as mis ton fichier et dans le Into Folder tu mets le dossier que tu as créé précédemment. tac il apparait dans "Package Explorer" à gauche.

2)
Fais pareil que tout à l'heure pour créer un dossier dans ton projet (new --> ...)
Ensuite, avec ton explorateur Windaube ou Gnome, va là où est ton fichier (c:\ par exemple) et fais un glissé déposé de ce fichier dans le dossier sous Eclipse. tac pareil que tout à l'heure, il apparait dans "Package Explorer" à gauche.

Ensuite quand tu vas faire Export --> Jar File,à gauche il y a le JTree où il y a tous tes projets, cliques sur le '+' de ton projet en question. Pouf tous les sous dossier s'affichent ainsi que le dossier que tu as créé tout à l'heure, et si tu cliques sur ce sous dossier, à droite s'affiche le contenu de ce dossier et là tu vois le fichier que tu as rajouté.

mercredi 28 janvier 2009 à 15:14:32 | Re : Inclure des fichier dans un projet java

coltman

arg ! filenotfoundexception !! malgré que je l'aie incorporé dans le package ca ne tourne pas ..
mercredi 28 janvier 2009 à 15:27:27 | Re : Inclure des fichier dans un projet java

dvoraky

Bon mais c'est déjà ça!

Maintenant, il faut que tu joues avec les "/monDossier/monFichier.txt" ou les "./monDossier/monFichier.txt"
Affiches toi le répertoire courant etc... tentes, amuses toi....

PS : avec ton explorateur windaube, vas dans le dossier de ton projet et vérifie bien que le fichier a été copié dans le dossier en question....

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, java, projet, fichiers, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment finaliser un projet ? [ par darktonight ] Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme :J'ai créér trois classes a.java b.java Comment finaliser un projet ? [ par darktonight ] Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme :J'ai créér trois classes a.java b.java déploiement d'une applet [ par ourka631 ] Bonjour,Je veux déployer une applet Java via Java Web Start, pour cela j'ai construit un fichier JNLP qui contient l'URL de l'application, ainsi que t rendre un projet Java directement éxecutable (.jar) + fichier "manifest" --> prob [ par samo2003 ] Bonjour à tous,pour finaliser mon projet de fin d'étude, j'aimerais rendre mon projet java directement éxécutable. J'ai lu sur plein de site qu'il fal Comment inclure un fichier [ par hasen ] Bonjour,Je sais, ma question est super basique, mais je n'arrive pas a le faire. Je voudrais tout simplement inclure dans mon main un fichier .java ap lire 2 fichiers en java [ par poupouille55 ] Bonjourje dois lire un fichier txt dans lequel il y a plusieurs nom de fichier txt.J'arrive à lire ce premier fichier. Mais lorsque je dois lire les f deserialisation extraire des ligne d'un fichier dans un tableau en java [ par aflovat ] Bonjout tout le monde,Merci de prendre le temps de m'aider svp.Mon problème est le suivant, Dans un programme JAVA, je dois lire des liens des images Container pour fichier en JAVA [ par JazzyLove ] Bonjour tout le monde, Je débute un peu en la programmation graphique avec JAVA et j'ai une question à poser. Je veux récupérer les fichiers qui s Explorateur de fichiers Java [ par Mitch986 ] Bonjour,Je souhaiterais insérer dans mon projet une sorte de Browser, un gestionnaire de fichier qui permattrait à l'utilisateur de se balader sur son Creer un lien entre deux fichiers [ par Tom89 ] Bonjour,Je suis dsl de poser une question aussi triviale mais je n'arrive pas à trouver de réponses dans les tutorials.J'ai deux fichiers Tableaux.jav

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,068 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales