begin process at 2010 02 10 10:57:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

include dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

include dynamique

lundi 17 janvier 2005 à 12:52:45 | include dynamique

babbel

Bonjour,

Je pense ne pas être le seul à avoir eu le problème, mai je n'ai pas pu trouver de soluce sur le net.

Voila :
je fais un site en jsp. Apres une authentification, je voudrais afficher des blocks de page différents selon certain cas.
Le nombre de cas etant inconnu et d'ores et déjà considérable, j'utilise une variable pour identifier le block a inserer.
Comme tout le monde le sait, ceci ne marche pas :

<%@ include file=variable" %>   

alors j'ai essayer de lire le fichier nommé par variable et d'afficher le contenu lu, mais dans ce cas, le code JSP contenu dans le fichier n'est pas interpreté (car il y a du code jsp dans les fichiers à inclure)..

la question est donc celle-ci : comment faire ???
quelqu'un connaitrait-il par hasard une astuce pour inserer dynamiquement un fichier ET qu'il soit interpreté ???

merci d'avance de vos idées ..

Bonne journée.

Seul la connaissance peut sauver le monde
mardi 18 janvier 2005 à 15:57:51 | Re : include dynamique

jef_b

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, tu peux utiliser l'objet RequestDispatcher. Il te permet d'inclure ou de "passer la main" à une autre ressource (jsp, servlet, html, ...).

Utilisation :
RequestDispatcher rd = request.getRequestDispatcher(maRessource);
rd.include(request, response); //pour inclure
rd.forward(request, response); // pour passer la main

maRessource est le nom de la ressource que tu veux afficher !

Bye,
Jef.

Cette discussion est classée dans : fichier, dynamique, include, jsp, cas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon Jsp trouve pas un fichier [ par Inc0 ] Voila mon jsp : livre Buffered creation dynamique de menu avec xml [ par benohite ] bonjour, j aimerais creer un menu a partir d un fichier xml.j ai passé la semaine a me documenter sur le parsage xml et vraiment je galere devant la d jsp et generation de fichiers [ par feroudj ] bonjourvoila mon probleme est que je sais pas comment :1- generer des fichier avec les jsp2- est ce que je dois generer le fichier dans la servlet3- JSP / HTML envoi de fichier joint [ par kennyad ] Bonjour,Je débute en JSP et j'ai du mal avec un truc tout con :pDans un formulaire, j'ai un champs pour mettre un fichier joint (photo). Mais je n'arr fichier attacher jsp [ par riadh100 ] Salut, j'ai besoin d'un script jsp de fichier attaché. jsp include [ par djto ] Salut a tous, petit probleme, je veux inclure une page jsp avec un argument, ca marche bien, mais je voudrais maintenant utiliser une variable comme a inclulre fichier dans jsp [ par Diablotin63 ] Bonjour,Petite question que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais inclure dans une jsp un fichier .txt afin de pouvoir éventuellement le modifier, j Download de fichiers avec jsp [ par mezghani_mahmoud_tn ] J'ai téléchargé le script qui permet le download des fichier à partir du serveurmais il y'a un problème est que le chemin du fichier source daoit être Problème de téléchargement d'un fichier [ par msazouz ] Bonjour à tous, j'ai le problème suivant: j'ai écris le code ci-dessous dans une jsp afin d'ouvrir un fichier. il affiche bien le fichier avec le bon JSP: Permission Denied [ par malik7934 ] Hello!J'ai un parser SQL à la page http://www.hammoutene.com:8080/parser/sqlParser.jsp, si on met en entrée un fichier texte quelconque et qu'on exécu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales