begin process at 2010 02 10 11:19:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

imprimer sans fenetre de configuration d'imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imprimer sans fenetre de configuration d'imprimante

mercredi 26 avril 2006 à 09:51:06 | imprimer sans fenetre de configuration d'imprimante

alain57

Membre Club
bonjour tout le monde,
je cherche à imprimé le contenu HTML d'un JEditorPane directement en paysage sur une imprimante connecté au reseau.

J'arrive a selectionné automatiquement la bonne imprimante.
J'arrive a imprimé sans pageDialog() mais ca n'imprime pas du tout comme je voudrais (texte découpé, police énorme ...)
en rajoutant le code pageDialog() ya une fenetre qui me laisse le choix de la taille du papier (A4), la taille des marges et portrait/paysage.
En mettant ces paramettres moi meme en code ca ne fonctionne pas :(

voici le code de ma partie imprimé :

public void print() {
try {
PrinterJob printJob = PrinterJob.getPrinterJob();
PrintService[] service=printJob.lookupPrintServices(); //liste des imprimantes connus
printJob.setPrintable(this);
boolean matchFound=false;
int count=service.length;
for(int i=0;i<count;i++){
//on selectionne l'imprimante nomé copieur
if((service[i].getName().indexOf("copieur")!=-1)||(service[i].getName().indexOf("COPIEUR")!=-1)){
printJob.setPrintService(service[i]);
i=count;
matchFound=true;

}
}
//si on trouve pas l'imprimante, alors on affiche une fenetre de choix
if(!matchFound)
printJob.printDialog();

/*
//le code ci dessous m'a permis de récupéré les largeurs et hauteurs du
//papier et de l'element à imprimer. avec pageDialg() ca fonctionne sans
//soucis

PageFormat pp =printJob.pageDialog(printJob.defaultPage());
System.out.println("iw :"+pp.getPaper().getImageableWidth()+
" ih:"+pp.getPaper().getImageableHeight()+
" h:"+pp.getPaper().getHeight()+
" w:"+pp.getPaper().getWidth() + " x:" +pp.getPaper().getImageableX()+
" y:"+pp.getPaper().getImageableY() + " or : " +pp.getOrientation()
);
*/
//la meme chose mais en mettant les valeurs dans le code et la il imprime tout SAUF ce que je veux :(

PageFormat ppp = printJob.defaultPage();

Paper pa = ppp.getPaper();
pa.setImageableArea(28.346456692913385,28.346456692913385,538.5826771653543,785.1968503937007);
ppp.setOrientation(0);
pa.setSize(595.275590551181,841.8897637795276);
ppp.setPaper(pa);

printJob.setPrintable(this,ppp);
printJob.print();
//je verifie que mon pageFormat a bien les bonnes valeurs , c'est le cas,
//pourtant SANS pageDialog çà ne fonctionne pas, alors qu'avec oui

System.out.println("iw :"+ppp.getPaper().getImageableWidth()+
" ih:"+ppp.getPaper().getImageableHeight()+
" h:"+ppp.getPaper().getHeight()+
" w:"+ppp.getPaper().getWidth() + " x:" +ppp.getPaper().getImageableX()+
" y:"+ppp.getPaper().getImageableY() + " or : " +ppp.getOrientation()
);

}
catch (Exception pe) {
System.out.println("Error printing: " + pe);
}
}

merci de bien vouloir m'aider
mercredi 26 avril 2006 à 11:13:41 | Re : imprimer sans fenetre de configuration d'imprimante

bloofi

coucou,

essaye en utilisant cette source :
http://www.javafr.com/codes/IMPRESSION-JPANEL-SANS-COUPURE-COMPOSANTS-BAS-PAGE_31743.aspx

je ne promet rien, mais j'avais deja reussi a faire du portrait / paysage avec.

Cette discussion est classée dans : imprimante, printjob, pp, ppp, getpaper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

point sur polyligne [ par umafaid ] Bonjour,je réponds à ce forum parce que j'ai un problème assez similaire à ce que gracerare veut faire sauf que comme le recommande bouye, je n'utilis l'imprimante et le fichier log [ par malkovich ] lorsque j'imprime un fichier est ce que je peut tester sur l'imprimante pour qu'elle me renvoie le type d'erreur s'il y en a et comment? Impression d'une image [ par tib59 ] BonjourVoila je suis en train de developper une application qui a besoin que l'on puisse imprimer un screenshoot.Pour la création du screenshoot, cela etat de l'imprimante [ par malkovich ] bonjour, est ce que je peux avoir l'etat d'une imprimante (connectee ou non) si je connais l'@ IP d'une imprimante est ce je peux faire le suivi des manipulation image pcx ? [ par skhedar ] bonjour,j'aurais besoin de manipuler des images au format pcx (logos), j'essai d'imprimer des billets sur une imprimante dédiée à cela.l'imprimante n' imprimante par defaut PDF [ par xcoriolan ] Bonjour, Je dois installer java et blueJ sur mon ordinateur (SE Ubuntu - gnome). J'aimerais avoir comme imprimante par defaut  "PDF" ce qui permet d'é Impression sur windows ? [ par skhedar ] bonjour, j'ai besoin d'imprimer des données extrait d'un document XML, via le spool windows, sur une imprimante à billet utilisant un driver, l'imprim Deux threads à contrôler en même temps... [ par darkcloud65498 ] Bonjour à tous, je dois faire un projet en groupe, où l'on doit simuler en java le comportement d'une imprimante multifonctions. On doit donc simuler probleme de bacs (imprimante) [ par taulier ] salut a tous voila j'ai a ma disposition une imprimante hp 8000 et je desirerais imprimer des documents en utilisants les bacs a ma disposition. conc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales