Accueil > Forum > > > > imprimer un panel
imprimer un panel
mercredi 12 mars 2003 à 21:35:03 |
imprimer un panel

guyrnaf
|
Bonjour je cherche a develloper un application comme pochette express mais pour ça j'ai besoin de savoir quelles sont les fonctions pour imprimer un panel merci de me repondre
|
|
jeudi 13 mars 2003 à 23:32:36 |
Re : imprimer un panel

willowman
|
Salut !
Lorsque tu vas creer ton Panel derivant de JPanel par exemple, tu devras implementer l'interface : Printable. Il faudra ensuite utiliser une instance de PageFormat pour gerer le format de tes impressions, et une de PrinterJob pour piloter tes jobs d'impression.
exemple :
class monPanel extends JPanel implements Printable {
PrinterJob _monJob; PageFormat _monFormat;
public monPanel() { super(); _monJob = _monJob.getPrinterJob(); _monFormat = _monJob.defaultPage();
.... ect.... }
};
|
|
vendredi 14 mars 2003 à 10:52:48 |

guyrnaf
|
voila ma source:
public void paintComponent(Graphics g) { Toolkit tk=Toolkit.getDefaultToolkit(); Image i=tk.getImage("images//logo_pochette.jpg"); g.drawImage(i,1,1,this); _monJob = _monJob.getPrinterJob(); _monFormat = _monJob.defaultPage(); } } __________________________________________________________
mon but est de pouvoir imprimer l'image contenue dans le panel je sais pas si la construction est correcte
j'ai une errreur de compil:
C:\Documents and Settings\unknow\Bureau\fiche java\Image_presentation.java:6: Image_presentation should be declared abstract; it does not define print(java.awt.Graphics,java.awt.print.PageFormat,int) in Image_presentation public class Image_presentation extends JPanel implements Printable __________________________________________________________
si vous pouviez m'aider merci
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut ! > > Lorsque tu vas creer ton Panel derivant de JPanel par exemple, tu devras implementer l'interface : Printable. > Il faudra ensuite utiliser une instance de PageFormat pour gerer le format de tes impressions, et une de PrinterJob pour piloter tes jobs d'impression. > > exemple : > > class monPanel extends JPanel implements Printable { > > PrinterJob _monJob; > PageFormat _monFormat; > > public monPanel() { > super(); > _monJob = _monJob.getPrinterJob(); > _monFormat = _monJob.defaultPage(); > > .... ect.... > } > > > }; >
|
|
vendredi 14 mars 2003 à 16:52:16 |

Dunkel
|
Salut heu je regardais vite fait ton code et un truc m'a géné :) pokoi as tu mis images//logo_pochette.jpg ?
c'est faux ^^ il faut ke tu mettes images/logo_pochette.jpg.
Pourquoi ? ^^ oki piti rappelle :)
En Unix / Linux le separateur du system est / Sous Windows c'est \
Donc si tu declares un chemin absolue ou relatif en Java sous Linux on a : images/logo_pochette.jpg
et sous Windows :
images\\logo_pochette.jpg
Ici on repete \ car ce symbole est un jocker qui permet de specifier des caractere de programmation comme \n pour passer la ligne \t pour une tabulation et \\ pour un back slash :). Le premier \ inhibe le second :)
donc la dans ton code ce ki est faut c'est // :) car ca ne convient en aucun k pour definir un chemin :)
Derniere chose :) je conseille de toujours definir un chemin avec les / ; en effet Java converti automatiquement ce symbole par le bon separateur du systeme ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> voila ma source: > > __________________________________________________________ > > import javax.swing.*; > import java.awt.event.*; > import java.awt.*; > import java.awt.print.*; > > public class Image_presentation extends JPanel implements Printable > { > PrinterJob _monJob; > PageFormat _monFormat; > > > public void paintComponent(Graphics g) > { > > Toolkit tk=Toolkit.getDefaultToolkit(); > Image i=tk.getImage("images//logo_pochette.jpg"); > g.drawImage(i,1,1,this); > _monJob = _monJob.getPrinterJob(); > _monFormat = _monJob.defaultPage(); > > > } > > > } >
|
|
samedi 15 mars 2003 à 19:54:51 |

willowman
|
Salut !
L'erreur :
"java\Image_presentation.java:6: Image_presentation should be declared abstract; it does not define print(java.awt.Graphics,java.awt.print.PageFormat,int) in Image_presentation public class Image_presentation extends JPanel implements Printable "
est tout a fait normal, puisqu'en implementant l'interface Printable, on est tenu d'en redefinir les methodes public en respectant leur signature. En locurence, la methode print doit avoir en parametre un Graphics, un PageFormat et un entier !
Or, vous n'avez pas redefini cette methode !!!
Voici un petit exemple fait rien que pour vous ! (j'ai code comme ca venait, alors pas trop de critique a ce niveau svp....merci ;-)) Bonne lecture.
A pluche.
//--------------------------------- import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JButton; import java.awt.Dimension; import java.awt.Graphics; import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Image;
import java.awt.event.*; import java.awt.print.*; import java.awt.*;
/********************************** * mon panel derivant de JPanel *********************************/ class MonPanel extends JPanel implements Printable, ActionListener { PrinterJob _monJob; Image _monImage; JButton _btPrint; public MonPanel() { super(); _btPrint = new JButton("Imprimer"); _btPrint.addActionListener(this); _monImage = getToolkit().getImage("e:\\img.gif"); setLayout(new BorderLayout()); add(_btPrint,BorderLayout.NORTH); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { _monJob = PrinterJob.getPrinterJob(); _monJob.setPrintable(this); try { _monJob.print(); } catch (Exception ex) { } } public int print(Graphics g, PageFormat pf, int i) throws PrinterException { if (i >= 1) { return Printable.NO_SUCH_PAGE; } g.drawImage(_monImage,50,50,this); return Printable.PAGE_EXISTS; } public void paint(Graphics g) { super.paint(g); g.drawImage(_monImage,50,50,this); repaint(); } } /** fin de MonPanel **/
/******************************** * ma frame derivant de JFrame *******************************/ class MaFrame extends JFrame { MonPanel _panel; public MaFrame(String titre) { super(titre); initComposants(); } /* on initialise les composants graphiques */ protected void initComposants() { this.setSize(new Dimension(500, 480)); this.setVisible(true); JPanel contentPane = (JPanel) this.getContentPane(); _panel = new MonPanel(); contentPane.setLayout(new BorderLayout()); contentPane.add(_panel,BorderLayout.CENTER); } } /** fin de MaFrame **/
/****************************** * Classe PresentationImage ******************************/
public class PresentationImage { public static void main(String[] args) { WindowListener listener = new WindowAdapter() { public void windowClosing(WindowEvent e) {System.exit(0);} }; MaFrame _fenetre = new MaFrame("Impression 2 deja vue"); _fenetre.addWindowListener(listener); } }
|
|
Cette discussion est classée dans : imprimer, panel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Imprimer une frame ou un panel java.. [ par drizztoli ]
Bonjour,est ce qu'il est possible d'imprimer le contenu d'un panet ou d'imprimer toute une frame java?si oui, faut faire comment??merci
Impression d'un panel [ par nawara3003 ]
je veux imprimer le contenu d'un panel, le code que j’utilise imprime seulement une seule page, or je veux imprimer tout le contenu du panel.
Imprimer Un Panel [ par lineperline ]
Bonjour voila je veut simplement imprimer un panel simple qui ne contient que des JLabel et des JTextField, vous aller me dire de tester les Sources d
Impression d'un Panel [ par eania ]
Bonjour, Je voudrais qu'on m'aide un peu là. C'est à propos du code source de d'un membre de code source sunommé mep. En fait je voulais utiliser son
Intégrer une page JSP dans YAHOO.widget.Panel !! [ par wagdifr ]
Bonjour , Je suis débutant avec le développement J2EE. Je travaille ave la technologie JSP/ JSF. Dans mon fichier tag , j'ai ajouté ce bout de code
Impression d'un panel dans un format etiquette [ par al94140 ]
Bonjour, Je développe une application java pour imprimer un nom et un prénom d'un Jpanel sur une étiquette. Je me suis servie de la classe MpanelPrint
setContentPane sur une "classe mere" [ par romain117 ]
Bonjour à tous. Comme je l'ai précisé dans le titre, j'ai un problème avec l'utilisation de setContentPane(). Dans une fenetre appelée I_admin, j'ajo
drag and drop [ par olivierbem ]
bonsoir a tous ça fait plusieurs semaines que j'essai de faire le drag and drop en vain. je voudrai créer deux panels sur un frame, dans le panel de g
base de donnée mediacament [ par anoir19 ]
bonjour , je travaille avec java netbeans et du coté base de donnée je travaille avec mysql il ya la connection entre les deux tout marche bien j'ai
ActionListener sur un bouton dans une liste [ par mebibou ]
Bonjour,Voilà mon problème :j'ai une liste qui contient des Panel déclaré en static (pour certaines raisons pas importantes), qui sont ajoutés dynamiq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|