begin process at 2012 02 14 13:51:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

imprime trop gros

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imprime trop gros

dimanche 6 avril 2003 à 16:06:58 | imprime trop gros

jackhabbot

Bonjour à tous,
je souhaite imprimer le contenu d'une fenêtre à une certaine échelle, car pour le moment lorsque j'imprime, c'est environ 2 fois plus gros que ce que j'ai à l'écran... Donc j'aimerais pouvoir préciser l'échelle dans le code où bien dans la boite de dialogue d'impression mais ça doit être un peu plus gore à faire. Pour l'info voici mon code qui pourra servir à d'autres:

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.awt.print.*;
import javax.swing.*;

class EcouteurImprimer implements ActionListener
{

InterfaceAImprimer i;

public EcouteurImprimer(InterfaceAImprimer i)
{
this.i = i;
}

public void actionPerformed(ActionEvent ae) {
PrinterJob pj = PrinterJob.getPrinterJob();
pj.setPrintable(i);
if (pj.printDialog()) {
try { pj.print(); }
catch (PrinterException pe) {
System.out.println(pe);
}
}
}

}

public class InterfaceAImprimer extends JFrame implements Printable {

public static void main(String[] args) {
InterfaceAImprimer i = new InterfaceAImprimer();
i.setVisible(true);
}

public InterfaceAImprimer() {
super("ComponentPrinterFrame v1.0");
createInterface();
}

protected void createInterface() {
JPanel panel = new JPanel();
JButton printButton = new JButton("Print");
panel.add(printButton);
panel.add(new JList(new Object[]{ "One", "Two", "Three" }));
panel.add(new JButton("Push me"));
panel.add(new JCheckBox("Chess", true));
panel.add(new JComboBox(new Object[] { "Eins", "Zwei", "Drei" }));
setContentPane(panel);

printButton.addActionListener(new EcouteurImprimer(this));

}

public int print(Graphics g, PageFormat pf, int pageIndex) {

if (pageIndex != 0) return NO_SUCH_PAGE;
Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
g2.translate(pf.getImageableX(), pf.getImageableY());
getContentPane().paint(g2);
return PAGE_EXISTS;
}
}

Ouf...

D'avance merci

Cette discussion est classée dans : public, add, panel, import, interfaceaimprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre + dessin + panel [ par effa87rujo ] Bonjour, je souhaiterais créer une fenetre contenant des formes géométriques. Chaque forme devant etre insérée dans un panel. ca marche tant que je n Demande pour Actions sur des boutons [ par javalang ] Bonjour, les gars !Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis débutant en Java et je ne sais pas encore mettre de l'ordre dans mes codes.Je vous donne mon probleme chat graphique [ par boboz2 ] Bonjour, J'ai repris un code source de GillesWebmaster trouver sur ce site pour le modifier et ainsi realiser mon projet scolaire. Mais j'ai quelques Crazy GridBagLayout! [ par ATAKAN ] Bonjour bonjour,Avant que j'explose l'écran de mon ordi je tente de trouver une solution auprès d'experts!Voici ce que j'ai : http://fabiendupre.free. traitement d'image dans une applet [ par maettep ] Bonjour voilà il nous est demandé de réaliser une interface graphique qui charge une image et qui réalise des modifications dessus à l'aide de boutons tableau dynamique [ par boubacach ] Bonjour à tous, je voulais créer un tableau dynamiquement avec ma variable "nblignes", sans utiliser de Arraylist et Vector parceque c'est dans le cad unreported IOException: je vois pas là [ par axi_axi_axi ] Donc c une petite erreur: je veut créer un fichier mais ça compile pas. Merci à la\les personne(s) qui vont me consacrer un peu de temps. voici l'erre Impression d'un panel dans un format etiquette [ par al94140 ] Bonjour, Je développe une application java pour imprimer un nom et un prénom d'un Jpanel sur une étiquette. Je me suis servie de la classe MpanelPrint Problème fondamental [ par Pasokoniidesuka ] Bonjour, je viens demander vos lumières parce que je me mélange un peu les pinceaux. C'est peut-être un topic pour les courageux parce que ça risque d Imorter une image et l'afficher a partir d'un interface graphique java [ par ghaouar ] Bonjour, j'ai créer ce code mais lorsque je choisir une image et cliquer sur ouvrir, elle ne s'affiche pas . voila le code et merci de m'aider, c trè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales