begin process at 2010 02 09 20:25:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

impression table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impression table

jeudi 17 juin 2004 à 15:21:02 | impression table

javateux

Bonjour, g recupéré une source qui me permet d'imprimer des composants swing. Je voudrai pouvoir imprimer une page en paysage, car la table que je veux imprimer ne tien pas sur une page sinon.

voici ce ke g recupéré :
public class PrintUtilities implements Printable
{
private Component componentToBePrinted;
public static void printComponent(Component c)
{
new PrintUtilities(c).print();
}

public PrintUtilities(Component componentToBePrinted)
{
this.componentToBePrinted = componentToBePrinted;
}

public void print()
{
PrinterJob printJob = PrinterJob.getPrinterJob();
printJob.setPrintable(this);
if (printJob.printDialog())
try
{
printJob.print();
}
catch(PrinterException pe)
{
System.out.println("Error printing: " + pe);
}
}

/** print method
* @param g graphisme
* @param pageFormat format
* @param pageIndex index
* @return valeur de retour de l'impression
*/

public int print(Graphics g, PageFormat pageFormat, int pageIndex)
{
if (pageIndex > 0)
{
return(NO_SUCH_PAGE);
}
else
{
Graphics2D g2d = (Graphics2D)g;
g2d.translate(pageFormat.getImageableX(), pageFormat.getImageableY());
disableDoubleBuffering(componentToBePrinted);
componentToBePrinted.paint(g2d);
enableDoubleBuffering(componentToBePrinted);
return(PAGE_EXISTS);
}
}

/** The speed and quality of printing suffers dramatically if
* any of the containers have double buffering turned on.
* So this turns if off globally.
* @see enableDoubleBuffering
* @param c composant
*/
public static void disableDoubleBuffering(Component c)
{
RepaintManager currentManager = RepaintManager.currentManager(c);
currentManager.setDoubleBufferingEnabled(false);
}

/** Re-enables double buffering globally.
* @param c composant
*/

public static void enableDoubleBuffering(Component c)
{
RepaintManager currentManager = RepaintManager.currentManager(c);
currentManager.setDoubleBufferingEnabled(true);
}
}

Merci

Cette discussion est classée dans : public, print, component, componenttobeprinted, currentmanager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression frame [ par Dedeloux ] Bonjour, voila j'ai un formulaire graphique et je veux imprimer ce formulaire, j'ai donc récuperé une classe qui me permet d'imprimer ma fenetre, ce q mise en page pour une impression [ par olympique_Mars_08 ] Bonjour,J'ai un petit probleme, je voudrais imprimer le contenu d'une jtextarea, ca j'y arrive le probleme c'est que le codde que j'utilise ne fait pa PrintUtilities et JPanel??? urgent!!! [ par alexglvr ] Bonjour à tous,j'utilise la class printutilities pour effectuer l'impression d'un JPanel. Le pb est que seulement une partie du JPanel est imprimé (ca Impression d'un JComponent.... au format A4 !!! [ par Foub12 ] Bonjour, j'ai trouvé le code suivant pour imprimer un Jcomponent : « [code]import java.awt.*;import javax.swing.*;import java.awt.print.*; public clas applet print [ par neo1260 ] Salut, c encore moi avec mon probléme d'applet, j'ai laissé tombé la classe interne mais il me met une erreude compilation au niveau du book.append (p pb avec 2 Paint Component [ par niko29940242 ] bonsoir a tous voila j'ai une ptite kestion : je suppose qu'il est possible dans un meme prog (mais dans des classes differentes) d'utiliser deux fois impression avec une applet [ par neo1260 ] Bonjour, je suis désespérer, je suis toujour sur mon probléme d'impression et je ne sais pas ce que c'est le probléme. L'applet d'impression ne se lan Problème dans la programmation de l'impression d'une jFrame [ par beberto56 ] Bonjour,je suis dans la dernière phase de la programmation de mon formulaire et je suis en plein dans la programmation de ma classe d'impression hors un problème au niveau des actions du souris [ par geni_info2010 ] je suis entraint de programmer jeu d'echec en java j'ai utilisé la methode bitboard pour la programmation des regle d'echec mais qand j'ai passé au co pb de compilation avec javac sous dos [ par Tidan28 ] Bonjour, Voilà, je fais mes premiers pas en java et j'ai un message d'erreur à la compilation qui est : class terminal is public, should be declare

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales