begin process at 2010 03 16 20:15:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Impression d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression d'une image

samedi 15 mars 2008 à 17:53:34 | Impression d'une image

tib59

Bonjour
Voila je suis en train de developper une application qui a besoin que l'on puisse imprimer un screenshoot.
Pour la création du screenshoot, cela fonctionne. J'ai testé l'impression sur windows cela marche niquel mais sous linux ou mac,il arrive à recuperer l'imprimante mais il ne lance pas d'impression.De plus je n'ai pas de message d'erreur.
Voici mon code pouvez vous me dire ou l'erreur pourrait se situer
Merci d'avance

PrintRequestAttributeSet pras = new HashPrintRequestAttributeSet();
        pras.add(new Copies(1));
        //recuperation des imprimantes qui sont installées sur l'ordinateur
        PrintService pss[] = PrintServiceLookup.lookupPrintServices(DocFlavor.INPUT_STREAM.GIF, pras);
        if (pss.length == 0)   
        //on indique à l'utilisateur qu'il n'y a pas d'imprimante disponible
        JOptionPane.showMessageDialog ( null,"Il n'y a pas d'imprimante installee sur votre ordinateur","Impression!!!!",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE );
        if(pss.length !=0){
        //on affiche une boite de dialogue qui contient toutes les imprimantes installées sur l'ordinateur
        int imprim = JOptionPane.showOptionDialog ( null,"Selectionnez votre imprimante:" , "Imprimer", JOptionPane.PLAIN_MESSAGE,JOptionPane.QUESTION_MESSAGE,null, pss, pss[0] );
        PrintService ps = pss[imprim];   
        DocPrintJob job = ps.createPrintJob();
        //recuperation de screenshot
        FileInputStream fin = new FileInputStream(image);
        Doc doc = new SimpleDoc(fin, DocFlavor.INPUT_STREAM.GIF, null);
        //lancement de l'impression sur l'imprimante
        job.print(doc, pras);
        //on indique que l'impression est lancée sur l'imprimante selectionnée
        JOptionPane.showMessageDialog ( null,"Impression en cours sur "+ps ,"Impression",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE );
        //fermeture du fichie
        fin.close();
        }   
    }//try

Cette discussion est classée dans : message, imprimante, impression, joptionpane, pss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'impression [ par lupiotte ] Bonjour,je souhaite imprimer une JFrame sur une imprimante spécialeLe problème que je rencontre est qu'il reste un résidu de couleur qui produit des p java et access [ par simonlemay ] bonjour, je débute dans la programmation java et j'ai besoin d'aide pour un problème : j'ai écrit un programme pour une liste d'enregistrement, le pro probléme d'affichage d'une jOptionpane [ par chaho ] Bonjour j'ai crée le code suivant c'est un formulaire "pour l'inscription d'un Enseignant ou éléve " en jbuilder x et la base donnée en Oracle 8i. JPasswordField [ par agita ] Bonjour! je veux entrer dans une fenetre de dialogue un mot de passe ( donc en utilisant le JPasswordField) mais apparement, mon code comporte une e Unparseable date [ par mohaaaaa ] j'utilise une methode pour valider une date.Cette methode, je l'ai trouve sur de la doc mais je peux entrer n'importe kelle date, je recois le message Impression sur windows ? [ par skhedar ] bonjour, j'ai besoin d'imprimer des données extrait d'un document XML, via le spool windows, sur une imprimante à billet utilisant un driver, l'imprim verifier mot de passe avec"JOptionPane.showOptionDialog" [ par streamen21 ] Salut a tous.j'écrive une petite application qui fait des calcules mathematique avec une interface et j'aimerai bien la proteger avec un mot de passe, JFileChooser et enregistrement [ par harleen ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur une appli de conversion d'un standard XML vers un deuxième standard XML et vice-versa. Pour cela, l'uti JAAS Message d'erreur personaliser [ par BRUNO1985 ] Bonjour, Je suis en train d'écrire un module JAAS dans le cadre d'une application web et je ne sais pas comment retourné un message d'erreur afin de messagerie instantané [ par zubaid ] Bonjours, je cherhche un code source en java pour une messagerie instatané ( admin/Client/Serveur ) le but c est que Administrateur envoie un message

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales