begin process at 2010 03 21 20:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Impression frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression frame

mardi 5 juillet 2005 à 15:40:56 | Impression frame

Dedeloux

Bonjour, voila j'ai un formulaire graphique et je veux imprimer ce formulaire, j'ai donc récuperé une classe qui me permet d'imprimer ma fenetre, ce qui marche tres bien,  mais un problème se pose, ma fenêtre est plus haute et plus large qu'une feuille A4, donc l'impression est tronquée, Y a t'il un moyen de mettre en page l'impression, d'imprimer plus petit,...

Merci d'avance, voici mon code d'impression :

package labo;

import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.print.*;

public class Impression implements Printable {
private Component componentToBePrinted;

public static void printComponent(Component c) {
new Impression(c).print();
}

public Impression(Component componentToBePrinted) {
this.componentToBePrinted = componentToBePrinted;
}

public void print() {
 PrinterJob printJob = PrinterJob.getPrinterJob();
 PageFormat pf = printJob.defaultPage();

Paper papier = new Paper();
 double gauche = 10.0 * 72 / 25.4;
 file: //fait une marge de 10 mm (donc 10/25.4 pouces avec un point =1/72 pouces)

papier.setImageableArea(gauche, 0.0, papier.getWidth() - 2*gauche, papier.getHeight());
 pf.setPaper(papier);
 file:
 printJob.setPrintable(this,pf);
 if (printJob.printDialog())
 try {
 printJob.print();
 } catch(PrinterException pe) {
 System.out.println("Error printing: " + pe);
 }
 }

public int print(Graphics g, PageFormat pageFormat, int pageIndex) {
if (pageIndex > 0) {
return(NO_SUCH_PAGE);
} else {
Graphics2D g2d = (Graphics2D)g;

g2d.translate(pageFormat.getImageableX(), pageFormat.getImageableY());
disableDoubleBuffering(componentToBePrinted);
componentToBePrinted.paint(g2d);
enableDoubleBuffering(componentToBePrinted);
return(PAGE_EXISTS);
}
}

public static void disableDoubleBuffering(Component c) {
RepaintManager currentManager = RepaintManager.currentManager(c);
currentManager.setDoubleBufferingEnabled(false);
}

public static void enableDoubleBuffering(Component c) {
RepaintManager currentManager = RepaintManager.currentManager(c);
currentManager.setDoubleBufferingEnabled(true);
}
}

merci d'avance a tous,

jeudi 17 avril 2008 à 12:58:27 | Re : Impression frame

Cette discussion est classée dans : impression, public, print, componenttobeprinted, currentmanager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression table [ par javateux ] Bonjour, g recupéré une source qui me permet d'imprimer des composants swing. Je voudrai pouvoir imprimer une page en paysage, car la table que je veu Impression d'un JComponent.... au format A4 !!! [ par Foub12 ] Bonjour, j'ai trouvé le code suivant pour imprimer un Jcomponent : « [code]import java.awt.*;import javax.swing.*;import java.awt.print.*; public clas PrintUtilities et JPanel??? urgent!!! [ par alexglvr ] Bonjour à tous,j'utilise la class printutilities pour effectuer l'impression d'un JPanel. Le pb est que seulement une partie du JPanel est imprimé (ca mise en page pour une impression [ par olympique_Mars_08 ] Bonjour,J'ai un petit probleme, je voudrais imprimer le contenu d'une jtextarea, ca j'y arrive le probleme c'est que le codde que j'utilise ne fait pa applet print [ par neo1260 ] Salut, c encore moi avec mon probléme d'applet, j'ai laissé tombé la classe interne mais il me met une erreude compilation au niveau du book.append (p impression avec une applet [ par neo1260 ] Bonjour, je suis désespérer, je suis toujour sur mon probléme d'impression et je ne sais pas ce que c'est le probléme. L'applet d'impression ne se lan Problème dans la programmation de l'impression d'une jFrame [ par beberto56 ] Bonjour,je suis dans la dernière phase de la programmation de mon formulaire et je suis en plein dans la programmation de ma classe d'impression hors Besoin d'aide Impression java [ par beberto56 ] Bonjour,j'ai créé un formulaire java en swing avec netbeans ou j'ai placé un bouton "imprimer". Dans ce l'ActionPerformed de ce bouton j'ai placé ce c un problème au niveau des actions du souris [ par geni_info2010 ] je suis entraint de programmer jeu d'echec en java j'ai utilisé la methode bitboard pour la programmation des regle d'echec mais qand j'ai passé au co Retirer les marge et le fond grisé à l'impression en java [ par beberto56 ] Bonjour,je me sert de la classe impression que j'ai téléchargé sur ce forum et qui fonctionne très bien d'ailleurs et je voudrais avoir 2 précisions s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales