Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Impossible d'ecrire une image au format gif [ Archives / Au secours ] (kobee12)

vendredi 1 octobre 2004 à 17:55:53 | Impossible d'ecrire une image au format gif

kobee12

Bonjour a tous!

Voila j'aimerais charger ne image de type gif.
Mais ca ne marche pas.
Image imgLogo = tk.getImage(agendaoffice.MainFrame.class.getResource(memoire.IMAGES_FILE[1]));

setIconImage(imgLogo);
-------------------------------------------------------------------
j'ai fait ce quisuit pour voir quels sont les type d'images que je peux lire et ecrire :
String[] formatsLecture = ImageIO.getReaderFormatNames();
String[] formatsEcriture = ImageIO.getWriterFormatNames();
//affichage des formats d'images lisibles
System.out.println("Formats d'images disponibles en lecture");
for(int i=0;i<formatsLecture.length;i++){
System.out.println(formatsLecture[i]);
}
System.out.println("Formats d'images disponibles en écriture");
for(int i=0;i<formatsEcriture.length;i++){
System.out.println(formatsEcriture[i]);
}

et ca me sort :
Formats d'images disponibles en lecture

jpeg

gif

png

JPG

jpg

JPEG

Formats d'images disponibles en écriture

jpeg

png

JPG

PNG

jpg

JPEG

Y a t il un moyen d'accepter d'ecrire des images gif?
Merci
kobee12

vendredi 1 octobre 2004 à 21:11:00 | Re : Impossible d'ecrire une image au format gif

Dobel

Je n'ai pas de solution mais je te rappelles juste que le gif est un format propriétaire (droits détenus par Unisys).
Donc en tout cas, il n'existe sans doute pas de solution officielle pour écrire des gifs

Salut
Dobeliou

et puis le png, c'est mieux, non ?
[Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne]

mardi 5 octobre 2004 à 18:20:26 | Re : Impossible d'ecrire une image au format gif

kobee12

Bon bah va pour le png

@ +
kobee12

Cette discussion est classé dans : images, image, ecrire, gif, formats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gif Annimé ou succession d'images [ par olaaa ] Salut! J'aimerai savoir si il est possible d'intégrer des image en java sous forme de gif annimé ou bien sous forme de succéssion d'image, et ce dans creeer image gif ou un video en java [ par visionsoft ] est ce possible en java de faire une image gif à partir de +plusieurs autres images qui existent dejà?en fait, dans mon application que je suis entrai Image dans Button [ par Im a FBI agent ] Bonjour tout le monde.Je fais une petite application avec SWT, et j'insère des images dans mes boutons. Ca fonctionne lorsque les images sont dans mon Java: probleme de chargement d'image pour un imageicone [ par papiotte ] Bonjour,je développe actuellement une application java.mon problème vient du fait que j'utilise des boutons avec icones:        ImageIcon image= new I filtrer images [ par didoux95 ] Bonjour a tous.je fait un prog qui peut gerer des image et tout et tout.j'ai un JFileChooser auquel j'ajoute un filtre. Mais existe t-il un moyen bcp [Image Processing] Comment choisir le type des images [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes disons qu'on veut développer un programme qui aura pour tâche d'effectuer des traitements sur des images (reconnaissance de f image + gif animé [ par nwemba ] bonjour j'ai trouvé une class ou on peut mettre une image de fond dans un Jpanel qui fonctionne correctement et j'ai essayé de rajouter un gif animé d Afficher image dans une applet [ par xheo ] Bonsoir,j'ai developpé une applet qui charge des images apartir un FileChooser mon probleme est comment visualiser les images ? j'ai utilisé une nouve afficher des images [ par takwatouma ] Bonjour, je veux appliquer le contour actif sur ensembles d'images d'un dossier. j'ai un probleme de charger un dossier d'images.MERCI voila une porti Interpolation d'images [ par JM13nouveau ] hello,J'ai une image  à interpoler pour avoir une image de dimension 512x512, cette image est le produit de reconstruction  d'images ( nbrimages et NP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.