begin process at 2012 02 14 04:44:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

importer un .jar dans un programme java en ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer un .jar dans un programme java en ligne de commande

mardi 5 mai 2009 à 16:12:32 | importer un .jar dans un programme java en ligne de commande

brogbrog

bonjour,

je suis en train de créer un programme que je voudrais rendre exécutable sur toutes les machines.

Mon programme a besoin de quelque fichier .jar, je sais comment importer les .jar sureclipse, mais je n'y arrive pas en ligne de commande.

pourriez-vous m'aider?

mercredi 6 mai 2009 à 13:54:52 | Re : importer un .jar dans un programme java en ligne de commande

Madvin

Réponse acceptée !
Salut,

La solution est de référencer les jars externes dans le classpath.

Soit directement dans la ligne de commande (java -classpath <adr_jar1>;<adr_jar2>;etc... <monPackage>.<maClasseMain>)
Soit dans la variable d'environnement CLASSPATH du système d'exploitation. (concernant la syntaxe tout dépend sur quel système d'exploitation tu veux exécuter ton programme Java.)

Cherche sur un moteur de recherche "java classpath" pour plus d'infos...

@+
mardi 19 mai 2009 à 10:23:22 | Re : importer un .jar dans un programme java en ligne de commande

brogbrog

Merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : ligne, programme, commande, jar, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier jar et parametres en ligne de commande [ par cassenoisette ] Bonjours à tous.voila, j'ai un petit probleme, j'ai un prog en java qui genere beaucoup de fichier ".class", alors pour que cela soit moins le bordel, probléme d'execution en ligne de commande [ par brogbrog ] voila je suis en train de faire un programme qui fonctionne parfaitement lors que je l'execute avec eclipse version 3.4.1, mais lorsque je l'execute e Repérer fermeture programme sous invite de commande [ par comtention ] Bonjour, J'ai fait un programme qui marche en lignes de commandes et j'aimerais savoir si c'est possible que le programme sache qu'il va être interr Java n'a pas réservé assez de place memoire [ par scherrens ] Bonjour j'ai un programme de création de site pour mettre ma généalogie sur le net... ( www.scherrens.com )Comme le fichier text que j'importe dans ce exe d'une commande [ par dodo1309 ] Hello ,Je cherche comment je pourrai lancer une commande sans bloqué l'exécution de mon programme .La commande est : sendMail(sujet,body, add_in,email Creer un jar executable d'une programme java [ par iboubai ] Bonjour, Je voudrais creer un .jar executable de mon programme. J'ai utilisé le logiciel launch4j, mais au final il me creer un fichier jar qui ne ret programme qui marche sous eclipse mais pas le .jar [ par maya77 ] bonjour voila j'ai un programme sous eclipse qui a pour but de modifier des fichiers écrient en arabe (passage d'en encodage utf8 vers windows 1256, eclipse: création de .jar [ par syphillis ] Bonjour,Je souhaite créer un .jar de mon application. je programme actuellement sur éclipse et j'ai donc créer mon .jar avec l'assistant d'éclipse.Lor Export d'un projet en .jar et problème avec les API [ par coltman ] Bonjour à tous, j'ai fait un programme en java sous eclipse et j'ai utilisé des api comme JExcel et JDOM ... quand j'exporte mon programme, j'obtiens Probleme fichier properties [ par Unifi ] Bonjour à tous, Tout d'abord je me suis permis de poster cette discussion dans cette catégorie mais je ne suis pas sûr que c'est bon. Donc veuillez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales