begin process at 2010 02 10 12:52:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

Importer animation realise sous 3DS sous java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer animation realise sous 3DS sous java

mercredi 17 juin 2009 à 12:23:30 | Importer animation realise sous 3DS sous java

Jeremydu77lol

Bonjour,
Je me suis m y au 3D sous java et j arrive a importer un objet 3D (realise sous 3DS) mais je sais pas importer une animation 3D (realise sous 3DS,j ai chercher longtemps sur google ... rien :'(  ) .
Donc si quelqu un de fort pourrais m eclaire sur le sujet sa m aiderai beaucoup :).
Je vous remercie d avance.
jeudi 18 juin 2009 à 11:50:05 | Re : Importer animation realise sous 3DS sous java

gouessej

Bonjour

J'ai ce qu'il te faut, je fais déjà ça dans la version expérimentale de mon jeu. Tu peux utiliser JOGL-utils ou bien un moteur 3D en Java pour faire ça. Moi je me sers de JMonkeyEngine. Télécharge mon code source et regarde dans le package "jme", change juste ObjToJme par 3DSToJme et ça fera ce que tu souhaites. Bon courage. Tiens-moi au courant.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
vendredi 19 juin 2009 à 01:26:07 | Re : Importer animation realise sous 3DS sous java

Jeremydu77lol

Ouah merci je vais teste ca des que je rentre chez moi ^^ , je te tiens au courant.
vendredi 19 juin 2009 à 07:36:10 | Re : Importer animation realise sous 3DS sous java

gouessej

Bonjour

Tu dois installer JOGL 1.1.1 et JMonkeyEngine 2 pour utiliser mon code. De plus, j'ai modifié ce moteur de façon à corriger certains bogues, il faudra que je t'envoie les correctifs. Tu dois aussi installer ANT sauf s'il est déjà intégré dans ton IDE (Eclipse, Netbeans).

Pour le code, tu pourras simplifier les choses car tu as juste besoin de charger un modèle au format 3DS et de l'afficher alors que mon code sert à afficher des arènes.

Il faudra que tu m'en dises un peu plus sur ce que tu veux faire pour que je puisse t'orienter. Bon courage.

yeah! vive java
vendredi 19 juin 2009 à 23:28:06 | Re : Importer animation realise sous 3DS sous java

gouessej

Bonsoir

En fait, tu dois utiliser la classe MaxToJme. Je vais modifier mon code pour que ça prenne aussi ce format en charge.

yeah! vive java
dimanche 21 juin 2009 à 15:05:12 | Re : Importer animation realise sous 3DS sous java

Jeremydu77lol

Euh deja , je te remercie de t interesse a mon probleme ^^ ,
Voila des petits renseignements :
je suis sur Win vista et j utilise eclipse.
J ai essaye d installer le jme2 mais sans succes :/  (j adore eclipse mais pour le systeme de plugins je le trouve super complique !).
La j ai telecharger JOGL.jar , le native et le JME2 ? du coup je fais quoi ? car j ai vu sur des forums qu il fallais deja ajouter au java build le jogl.jar mais apres c est un peu confus :/ , si tu pex m aider .
(desoler pour le temps de reponse j étais pas chez moi :/ ).
dimanche 21 juin 2009 à 17:27:41 | Re : Importer animation realise sous 3DS sous java

gouessej

Bonjour

Si possible, fais un effort sur l'orthographe car tes fautes ne m'aident pas à te comprendre. Tout est expliqué sur mon site. Soit tu récupères les sources de JME 2 et tu les compiles avec ANT (les JAR obtenus se trouvent alors dans le sous-répertoire target/), soit tu récupères les JARs directement. Pour JOGL 1.1.1a, récupère l'archive ZIP qui contient à la fois les 2 JAR (celui pour gluegen et celui pour JOGL) et les DLL (pour Windows). Il y a une méthode assez sale qui consiste à mettre directement tous les JAR dans ton répertoire jre/lib/ext (ne te trompe pas de machine virtuelle si tu en as installé plusieurs) et toutes les DLL dans jre/bin.

Ensuite, prends mon code source (sur http://tuer.tuxfamily.org/download.php) sur le dépot SVN et synchronise-toi. Tu peux utiliser SVN dans Eclipse soit avec le plugin Subversive soit avec le plugin Subclipse. Surtout ne compile pas avec Eclipse (ne fais pas "Build All"), passe par ANT sinon il va te manquer pas mal de choses et ça ne va pas se lancer.

Enfin, suis les instructions sur mon site web pour compiler mon code. Le fichier ANT contient toutes les cibles nécessaires. Par contre, je n'ai pas encore soumis les corrections de JME 2 pour Windows. Quand ce sera fait, tu devras le réinstaller. En attendant, tu risques d'avoir quelques bogues au niveau de la gestion du clavier et de la souris. Je vais également essayer de simplifier certaines choses pour que tu puisses réutiliser ce que j'ai fait.

yeah! vive java
dimanche 28 juin 2009 à 15:51:45 | Re : Importer animation realise sous 3DS sous java

gouessej

Bonjour

Je déménage mon site ici :
http://tuer.sourceforge.net

TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java

Cette discussion est classée dans : java, animation, 3ds, importer, realise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java applet son image animation [ par ophelie688 ] Bonjourj'aimerais créer un applet pour vendre une maisonCe que contient l'applet:Haut écriture A VENDRE et 10 images jpeg en animations(diapo genre)l' Importer du code Java en C++ [ par cze ] Bonjour,je suis chargé de développé un module permettant d'envoyer et de recevoir des SMS et des MMS pour une grosse application qui est développée en Comment importer une classe dans J2ME si elle n'y est pas? [ par destructyom ] C'est le sous classe java.util.StringTokenizer qui permet de découper une chaîne en sous-chaînes séparées par des délimiteurs que l'on peut préciser. DU 3Ds au java?? [ par mehdi618 ] Je voudais connaitre comment importer des objet crées avec 3DsMax dans java et les affichant dans une fenetre!! importer un classeur Excel en java [ par Talkhor ] Bonjour,J'essaie de me remettre à un projet de logiciel qui serait capable, en java donc, de lire le contenu de cellules d'un fichier excel, mais auss creer une animation de deux cercles [ par reine2 ] salut je veux faire un animation de deux cercles j'ai dessiner mes  cercle dans une applet java  mais j'arrive pas a les faire deplacer. j'ai vus le c importation de .obj en java3d et animation [ par zetycoon ] Bonjour, je n'ai pas trouver pour le moment de reponse a mes problemes (asser simple normalement).Je debute en java3d et je veux creer une animation.J boutton flash et code java [ par safiajava ] salut tt le monde, j'ai une petite kestion je veu faire une animation flash dans mon projet a la fin de cette animation j'ai deux boutton l'un est ent importer dossier images par java [ par khallou2007 ] gé un mini projet : " le but de ce projet est d'ecrire en Java une application graphique , permettant de visualiser(en diaporama) les images contenues

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales