begin process at 2010 02 10 10:18:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Importation des jar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation des jar

mardi 28 août 2007 à 13:58:38 | Importation des jar

Soulant

Bonjour,

J'ai un projet java avec des références à beaucoup de jar et je souhaitais réaliser un bat pour en lancer l'execution, seulement il ne trouve pas les classes qui sont dans les jars, d'où ma déduction de lui indiquer l'emplacement....

Mais dans tous les exemples que je vois les jar sont définis un par un donc je souhaitais savoir si il est possible de définir un dossier complet?

Merci.
mardi 28 août 2007 à 14:37:41 | Re : Importation des jar

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Il te suffit de les listes dans le Manifest de ton jar pour qu'il sache où les trouver.

le plus simple étant de le mettre dans un dossier à la racine de ton jar et y faire référence en chemin relatif, du style : ./lib/taLibrairie.jar

mardi 28 août 2007 à 14:57:31 | Re : Importation des jar

Soulant

Bonjour,

J'ai pas bien compris ta réponse...
J'explique un peu plus mon souci:
j'ai développer un projet sous eclipse, et je souhaite exécuter mon main en le lançant depuis un bat:
java MaClasse

Mais par exemple, j'utilise hibernate donc dans mon .bat il faut que j'inclu le fichier hibernate3.jar, je fais:
java -classpath "lib/hibernate3.jar" MaClasse

Seulement mon projet fait appel à une cinquantaine de jar et pour le moment dans le -classpath "..." ils sont tous défini un par un donc j'ai une ligne de commande qui dépasse 1250 caractères... ce qui me pose des soucis pour l'intégration de mon projet.
Donc je souhaitais savoir si il y a un moyen de faire référence à tous les jar qui sont dans le dossier lib plutôt que de définir jar par jar?

Après mon projet n'est pas exporté en jar, j'ai juste récupéré le dossier bin qui contient mes fichiers .class.

Merci de ta réponse.

mardi 28 août 2007 à 17:09:38 | Re : Importation des jar

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ton jar contient un fichier qui s'appelle MANIFEST.quelquechose, c'est là dedans qu'il faut lui donner les références à tes libs, ce sera bien plus simple que d'utiliser un .bat !

Cette discussion est classée dans : jar, importation, souhaitais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Problèmes install java.comm API !?! [ par Affb1 ] *** Javaïste convaincu ! ***QUI A DEJA INSTALLE L'API JAVA.COMM 2.0 ?Pour ma part, j'éprouve de grosses difficultés à faire tourner cette API (sous Wi Le jar executable [ par tisjay ] TisJayje n'arrive pas a faire un jar executableSous win xp comme faire pour pouvoir mettre toute les commandes du java kit sous la racine sans ce tape problemes avec Manifest et jar executable ! [ par splitsch ] Bonjour bonjour !Voila, j'ai commence a devellopper en Java depuis pas tres longtemps.J'ai essayer de faire de mes petit programmes des fichiers .jar installation package servlet? [ par lycos ] Bonjour,J'ai téléchargé les fichiers *.CLASS relatifs aux servlet sur le site de sun. ils sont contenus au sein d'un fichier servlet.jar. Sachant que Probleme de JAR...:-( [ par splitsch ] Bonjour !J'ai un gros probleme avec la creation de fichier JAR...en fait, ben, aucun fichier que je cree ne s'execute en cliquant deux fois dessus !Si Comment installer la bibliothèque(? c un .jar) Commons-HttpClient d'Apache.org ??? [ par VaRioR ] Salut à tous !Je suis débutant en Java, et j'ai besoin de vous...Je souhaiterais bénéficier des fonctionnalités du package du groupe Apache : HttpClie JAR ET MANIFEST??? [ par lamachine15 ] bonjour g créé un jar executable pour mon appli. Or celle-ci utilise des jar elle aussi.Qd je lance mon appli elle se lance bien mais elle ne trouve p exprotatio de jar dans un jar executable [ par benohite ] bonjour,je voudrais savoir comment sous eclipse peut on exporter dans un jar un autre fichier jar attaché au projet (en fait le jar des drivers de con Jar éxecutable [ par magicyan ] Salut.J'ai un problème avec mes jar executable. Ils n'ont aucune association avec un programme. et kan je le lance je dois choisir quel programme pour Jar Executable sur toute machine [ par darktonight ] Bonjour,voilà pour une fois ce n'est pas une erreur de code ,j'arrive bien à créér un .jar et lorsque je double clic dessus, j'obtien bien mon resulta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales