Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : implanter le codec JPEG2000 dans la JMF [ Multimédia / Image et vidéo ] (cyparment)

jeudi 29 juin 2006 à 00:12:36 | implanter le codec JPEG2000 dans la JMF

cyparment

Bonsoir a tous,
Je vous explique rapidement la situation:
J'ai mis en reseau deux PC avec un cable reseau afin de transmettre le flux d'une webcam en temps d'un PC a l'autre. Pour cela j'utilise la JMF.Mon objectif est de trouver le meilleur compromis temps de transmission-qualite.

J'ai pour l'instant realise plusieurs tests:

- Tout d'abord je voulais connaitre le temps que met ma webcam pour transmettre l'image vers mon PC.Pour cela j'ai filme un chronometre situe sur mon ecran (chronometre en ligne ) avec la webcam ( qui elle affichait le resultat sur mon ecran) puis j'ai fais des captures d'ecran. Je trouve un resultat de 100 milisecondes en moyenne.

- Ensuite j'ai mis mes deux PC en reseau et grace a la JMF et par le biais du protocol RTP j'ai reussi a transmettre la capture de ma webcam d'un PC a l'autre.Puis comme precedement j'ai filme un chronometre, j'ai branche une autre webcam, j'ai mis les deux PC cote a cote et avec la deuxieme webcam je filmais les deux PC puis j'ai fais des captures d'ecrans. Ceci m'a permis de determiner le temp de tramsmission qui ocille entre 50 et 100 milisecondes 

J'ai utilise JPEG pour la transmission (qui est integre dans la JMF) et je voudrais savoir si quelqu'un a idee de la facon  de faire pour utiliser JPEG 2000 au lieu de JPEG, pour augmenter la qualite du flux recu et ou le temps de transmission.

J'espere avoir ete clair .
Bonne soiree a tous  

Cette discussion est classé dans : pc, temps, mis, jmf, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java JMF flux ASF [ par pottop ] Bonjour,je travaille actuellement sur un projet permettant de récupérer le flux vidéo d'une webcam (ou plusieurs) après permettre de transformer cette API JMF [ par zaka2005 ] salut a tous. en fait,je veux capture a partir d'une webcam ,mais sans passer par le CaptureDialog pour regler les proprietes de l'audio et video, JMF JNI OPENCV WEBCAM VoIP pblemme^2 [ par sassou001 ] jour xsalut tout le monde!!je doit réaliser une app de video confernce=>voIP pour mon stage d'ete et je trouve des problemes!! la JMstudio n'arrive pa Se connecter et se deconnecter de l'internet [ par hlimaiem ] Bonjour,Je voudrait savoir si il y a la possibilite a travers un programme java de deconnecter le pc "d'internet" est apres le reconnecter a internet segmentation vidéo avec jmf [ par mehdi_kh ] bonjour à tous, j'aimerai savoir comment découper une vidéo en images (segmentation) avec la biblhéothèque jmf de java : les fonctions à utiliser... m segmentation vidéo avec jmf [ par mehdi_kh ] salut,je veux savoir comment on peut découper une vidéo en image avec jmf.ca veut dire obtenir toutes les séquences d'images qui constitue une vidéo. ProgressBar ? [ par merioma ] salut;j'ai une fonction qui fait une certaine traitement d'analyse  , dans l'interface de mon programme j'ai ajouté ProgressBar je veux  le relié  ave [JMF]Récupérer des portions de vidéo [ par chris223 ] Bonjour,Mon problème est le suivant :Je travaille sur une série de clip vidéo, avec l'API JMF, dont j'aimerai extraire des morceaux (seconde 5 a 15 pa Detecter l'arret du PC [ par elsanto666 ] Bonjour tout le monde,Y a  t il un moyen en JNI ou autre de detecter si le systeme s'arrete. Comme j'ai une appli qui ecrit dans un log, j'aimerais sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.