Bonsoir a tous,
Je vous explique rapidement la situation:
J'ai mis en reseau deux PC avec un cable reseau afin de transmettre le flux d'une webcam en temps d'un PC a l'autre. Pour cela j'utilise la JMF.Mon objectif est de trouver le meilleur compromis temps de transmission-qualite.
J'ai pour l'instant realise plusieurs tests:
- Tout d'abord je voulais connaitre le temps que met ma webcam pour transmettre l'image vers mon PC.Pour cela j'ai filme un chronometre situe sur mon ecran (chronometre en ligne ) avec la webcam ( qui elle affichait le resultat sur mon ecran) puis j'ai fais des captures d'ecran. Je trouve un resultat de 100 milisecondes en moyenne.
- Ensuite j'ai mis mes deux PC en reseau et grace a la JMF et par le biais du protocol RTP j'ai reussi a transmettre la capture de ma webcam d'un PC a l'autre.Puis comme precedement j'ai filme un chronometre, j'ai branche une autre webcam, j'ai mis les deux PC cote a cote et avec la deuxieme webcam je filmais les deux PC puis j'ai fais des captures d'ecrans. Ceci m'a permis de determiner le temp de tramsmission qui ocille entre 50 et 100 milisecondes
J'ai utilise JPEG pour la transmission (qui est integre dans la JMF) et je voudrais savoir si quelqu'un a idee de la facon de faire pour utiliser JPEG 2000 au lieu de JPEG, pour augmenter la qualite du flux recu et ou le temps de transmission.
J'espere avoir ete clair .
Bonne soiree a tous