Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : images jar et packages [ Archives / Au secours ] (CalamityJanou)

mercredi 25 mai 2005 à 18:55:38 | images jar et packages

CalamityJanou

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une interface graphique qui contient des images.
Mon application est découpée en 3 packages.
J'ai bien mis les images dans le répertoire qui contient les fichiers .class qui ont besoin de mes images (les fichiers .class de mon package grafic)

Tout se passe très bien jusqu'au moment où je crée le jar...
que je ne peux pas exécuter: j'obtiens des NullPointerException sur les images que je tente de charger.

Si qqun sait ce que je dois faire, ça serait cool de me le dire!
(je pense que ça doit être un problème de "rangement" de mes images...)
Merci! 

Calamity

jeudi 26 mai 2005 à 06:53:47 | Re : images jar et packages

GodConan

qd tu met des image ds un jar il te faut y acceder a la ide de getResource( path ) ...

c est une methode de Class

GL

++

GodConan

jeudi 26 mai 2005 à 08:13:28 | Re : images jar et packages

CalamityJanou

bonjour!

Oui, je sais ça...
je mets:
ImageIcon im = new ImageIcon(this.getClass().getResource("image.jpg"))

ça marche sans jar qd je mets l'image ds le même répertoire que les .class qui l'utilisent... mais pas avec le jar!

merci de m'aider...

Calamity

Cette discussion est classé dans : images, fichiers, contient, jar, packages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les images dans les fichiers .jar... J'ai un problème ! [ par z980x ] Bonjour à tous,j'ai fais une appli java dans laquelle j'utilise des images. J'ai voulu faire une archive jar de mes fichiers pour pouvoir distribuer m Image sur JButton [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je vous explique mon problème. Je suis en train de développez une application ou l'interface utilise des images sur des JButton. Jar qui obtient une URL sur lui-même ? [ par loloof64 ] Bonjour à tous,le contexte :  je voudrais que le programme que je crée puisse, une fois compressé en JAR, ouvrir l'un des fichiers textes (ici .rtf ou pb dans un jar [ par remy1066 ] bonjour,j'ai une application qui utilise des fichiers images, mais aussi des txt et des wav.j'ai alors voulu créé un jar executable englobant l'ensemb Cryptage et archives JAR [ par buzzkaido ] Bonjour,Je suis en train de développer une applet Java qui permet notamment de visualiser et traiter des photos...Je compte la rendre disponible sur l Comment lister les fichiers d'un répertoire dans un jar ?? [ par thenaoh ] Bonjour à tous !!Dans mon appli, j'ai une partie de mon code qui me permet de lister les fichier texte d'u Accès images dans un jar(FATJAR+ECLIPSE) [ par bozocut561 ] Salut à tous, Je developpe sous eclipse un projet qui a besoin d'images. Lorsque que je lance le projet sous eclipse, pas de problème, les images sont Fichiers jar avec eclipse [ par SatanicPunker ] Bonjour tout le monde,Voila, je voudrais avoir un petit renseignement, je travaille sur application graphique en SWT avec Eclipse, et j'util Les fichiers jar [ par Desdinova66 ] Salut les mecs,comment puis-je utiliser des classes qui existent dans un fichier jar.Merci et A+. [JAR] problème listage de dossier [ par humming ] Bonjour à tous,voici mon problème. je réalise un jeu manipulant des images. je stocke les images dans une arborescence de dossiers, dans un JAR. au dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.