begin process at 2012 02 15 11:46:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

des images qui bougent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

des images qui bougent

lundi 12 janvier 2009 à 18:47:28 | des images qui bougent

amouna03

dans le cadre d'un projet java.je voulais développer un jeu,pour cela j'ai divisé mon projet en plusieurs étapes. dans un premier temps je veux bouger des images mais je sais pas comment!!! en fait il s'agit des oiseaux qui volent horizontalement du frame tt au long du jeu. j'utilise netbeans swing/awt. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide .
lundi 12 janvier 2009 à 21:29:23 | Re : des images qui bougent

gouessej

Il y a plein de jeux vidéo open source disponibles ici, tu pourrais t'en inspirer :
http://tuer.tuxfamily.org/fgf/players_portal/

Il faut juste que tu fasses une fenêtre avec la classe JFrame ou Frame et que tu dérives la méthode paint(Graphics g) pour y dessiner tes oiseaux.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
lundi 12 janvier 2009 à 21:30:39 | Re : des images qui bougent

gouessej

N'oublie pas de faire super.paint(g) d'abord. Là je t'ai donné la méthode la moins sophistiquée.

yeah! vive java
mardi 13 janvier 2009 à 08:08:24 | Re : des images qui bougent

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Oui ou sinon il peut aussi s'inspirer des sources de jeux de Codes-Sources...
mardi 13 janvier 2009 à 19:22:35 | Re : des images qui bougent

gouessej

Darksidious a raison, il est l'auteur d'une sorte de clone de Mario Bross en Java dont le code source se trouve sur ce site. Sur le site que je t'ai indiqué, il y a environ une quarantaine de jeux dont un autre clone de Mario Bross très réussie.

yeah! vive java
mardi 13 janvier 2009 à 21:55:59 | Re : des images qui bougent

amouna03

bonsoir, Merci pour vos réponses gouessej,j'ai visité le site c'est bien intérésant mais c'est pas le genre que je chercherai. je ss débutante en java je travaille sur netbeans swing/awt. j'essaye de develloper un simple jeu il s'agit de tuer les oiseaux (qui sont des images gif) enregistrer le score à chaque fois.
mercredi 14 janvier 2009 à 10:10:47 | Re : des images qui bougent

gouessej

Bonjour

Déjà, rien ne sert de répéter que tu es sous Netbeans, nous l'avons bien compris et l'IDE ne change pas grand chose. Deuxièmement, nous t'avons proposé de regarder des jeux existants dont le code source est soit ici soit sur un autre site et au final, tu nous réponds que ce n'est pas le genre que tu cherches, qu'est-ce que ça veut dire? Souhaites-tu qu'on te trouve un exemple qui corresponde de très près à ce que tu veux faire? Qui peut le plus peut le moins. Tu aurais pu regarder le code source du jeu qui se rapprochait le plus de ce que tu veux faire afin d'essayer de comprendre les mécanismes de base.

Si tu avais analysé un peu plus le code notamment celui du jeu "Infinite Mario" présent sur le site dont je t'avais donné l'adresse, tu aurais pu voir quelles classes étaient utilisées pour charger une image et pour dessiner. Je vais essayer de te donner quelques pistes.
Tu peux charger ton image ainsi (de façon synchrone) :
Image imageOiseau = new ImageIcon("oiseau.gif").getImage();
Tu peux afficher ton image en utilisant la méthode drawImage de la classe Graphics :

abstract  booleandrawImage(Image img, int x, int y, ImageObserver observer)
          Draws as much of the specified image as is currently available.

Tu peux appeler cette méthode sur l'instance de la classe Graphics du paramètre de la méthode paint de la classe Frame par exemple :
voidpaint(Graphics g)
          Paints the container.

Tu peux aussi créer un composant et le mettre dans ta Frame comme c'est fait dans "Infinite Mario" (à ceci près que c'est une applet qui utilise JApplet). Si tu ne t'en sors toujours pas, j'ai un exemple de jeu plus simple encore, un truc que j'ai écrit en une semaine pour un devoir de réseau. Bon courage.

yeah! vive java
mercredi 14 janvier 2009 à 21:28:31 | Re : des images qui bougent

lamiae2

salut;

je vois que vous êtes interesser par les jeux programmer en java.c pour cela j'ai une question dans ce domaine.

je travaille sous netbeans et j'ai volu inserer un fond dans mon JPanel en utilisant la méthode Drawimage.et j'ai deja une mon JPanel des jlabels et un bouton que je les ai glissé de la pallette des swing du netbeans.
en faite lors de l'éxécution ,le font s'affiche et lorsque je click sur le boutton il disparue....

SVP n'hésiter pas de m'aidez . merci

jeudi 15 janvier 2009 à 07:35:09 | Re : des images qui bougent

gouessej

Bonjour

Bah voilà ce que ça donne quand on utilise un outil RAD sans savoir ce qui se passe derrière... Je déconseille aux débutants d'utiliser des IDE car je pense qu'il est préférable de comprendre le fonctionnement et la logique sous-jacente de Java avant de vouloir profiter des facilités des IDE.

Il faudrait que tu montres le code que tu as. Il est possible que tu aies omis de redéfinir la méthode update(Graphics g) mais j'ai trop peu d'éléments pour être plus affirmatif.

yeah! vive java
jeudi 15 janvier 2009 à 07:42:58 | Re : des images qui bougent

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

"
que je les ai glissé de la pallette des swing du netbeans" : voilà ta plus grande erreur... Apprends à programmer en SWING et tu verras que la palette de netbeans ne sera totalement inutile et l'utiliser est une perte de temps et d'énergie !

Cette discussion est classée dans : images, projet, jeu, bougent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les images ;( [ par lezabour ] Bonjour a tous,j'ai un projet a rendre pour dans une semaine, et j'ai un gros probleme avec les images.J'ai une image dans le repertoire de mon projet debut d'un projet et deja des questions !!! [ par niko29940242 ] bonjour a tous, je commence dés a présent un jeu d'othello mais le probleme c'est que je n'ai que quelques notion en java et donc je me pose des quest Problème d'affichage d'images [ par michaeljeru ] Voila, j'ai crée un jar, contenant tous mes fichiers sources, images... Le jeu, développé sous BlueJ, marche sans aucun problème.Lorsque j'exécute le Rendre mon projet executable et indépendant... [ par zarbiman ] Bonjour, j'ai programmé un petit jeu en java l'année derniere, et je souhaiterais maintenant pouvoir le distribuer à des amis ne possédant pas d'envir Code source 'Jeu de la vie' - Applet Java [ par brandtance ] Bonjour, je suis étudiant et je dois rendre un projet pour la semaine projet....Le projet est la création d'une applet Java montrant le jeu de la vie. Accès images dans un jar(FATJAR+ECLIPSE) [ par bozocut561 ] Salut à tous, Je developpe sous eclipse un projet qui a besoin d'images. Lorsque que je lance le projet sous eclipse, pas de problème, les images sont importer dossier images par java [ par khallou2007 ] gé un mini projet : " le but de ce projet est d'ecrire en Java une application graphique , permettant de visualiser(en diaporama) les images contenues ralenti ds mon jeu video qd utilisation de png-24 mais pas de probleme avec png-8 [ par dvwyns ] Salut a tous,voila donc j'ai un problème de ralentissement avec l'utilisation d'images au format png-24 sur un pt jeu d'avion, par contre aucun problè Création jeu de carte [ par guti134 ] Bonjour à tous, voila en fait cela fait un an que j'étudie la langage java à l'école et pour les vacances, j'ai comme projet personnel de créer un je Besoin de conseils en JAVA [ par Geraud1987 ] Bonjour, Je me permets de poser un post supplémentaire car j'aurais besoin de votre aide. Aujourd'hui mon boss ma confié une tâche assez délicate, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,160 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales