begin process at 2012 02 13 18:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ImageIcon : NullPointerException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ImageIcon : NullPointerException

lundi 27 juin 2005 à 14:01:27 | ImageIcon : NullPointerException

joebar3333

Salut,

j'essaie d'attribuer un icone à un label. L'image de cet icone se trouve dans le jar dans le dossier /images/connected.gif.
Après avoir lu quelques posts pour charger une image directement du jar j'ai fait ceci : 

ImageIcon img = new ImageIcon(getClass().getResource("/images/connected.gif"));
JLabel connected = new JLabel("Connected with Geoservices");
connected.setIcon(img);

Le problème est que la ligne ImageIcon img = new ImageIcon(getClass().getResource("/images/connected.gif")); provoque une NullPointerException. Je n'arrive pas à déterminer pourquoi, si vous avez la soluc je suis preneur.

Merci d'avance.

lundi 27 juin 2005 à 14:08:22 | Re : ImageIcon : NullPointerException

safisoft

essai plutot :
ImageIcon img=new ImageIcon(NomClass.class.getClassLoader().getRessource("./images/connected.gif"));
avec NomClass : le nom de ta classe, et verifie si l'image est nommée .gif ou .GIF
ok?

lundi 27 juin 2005 à 14:16:56 | Re : ImageIcon : NullPointerException

joebar3333

Merci pour ta réponse mais ça me donne toujours la même erreur. Faut-il que le répertoire images soit placer à un endroit précis ??
Merci encore.
lundi 27 juin 2005 à 14:56:30 | Re : ImageIcon : NullPointerException

ducheseb

Moi, je fais seulement:

new ImageIcon(".\\resources\\Cut16.gif");

J'ai le répertoire resources dans l'arborescence de mon prog.
lundi 27 juin 2005 à 15:19:30 | Re : ImageIcon : NullPointerException

safisoft

dans le cas ke j'ai donné le dossier images est dans le même repertoire que les .class
lundi 27 juin 2005 à 16:02:22 | Re : ImageIcon : NullPointerException

joebar3333

Bon j'ai fait avec la version de ducheseb, c a dire que je met le répertoire images dans le même répertoire que le jar. Cette soluc ne me satisfait pas pleinement car j'aurai aimé intégrer les images au jar.
Safisoft peux-tu me donner encore m'aider stp ?

Mon arborescence est la suivante :
repertoire_global avec bluid, dist nbproject et src dedans.

J'ai essayé de mettre le rep images dans bluid/classes pour les mettre avec les .class, mais ça marche toujours pas.

Merci pour votre aide, très cool de votre part.

lundi 14 novembre 2005 à 22:06:48 | Re : ImageIcon : NullPointerException

karlachtung

Une petite solution simple pour savoir ou sont charger tes image :

quand tu creer l'instance (inst) de la classe qui utilise tes images  affiche le repertoire
ou est chargé l'image normalement c'est avec les .class

NewJApplet inst = new NewJApplet();
  System.out.println((inst.getClass().getClassLoader().getResource(".")).toString());

Cette discussion est classée dans : images, gif, imageicon, nullpointerexception, connected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java: probleme de chargement d'image pour un imageicone [ par papiotte ] Bonjour,je développe actuellement une application java.mon problème vient du fait que j'utilise des boutons avec icones:        ImageIcon image= new I Gif Annimé ou succession d'images [ par olaaa ] Salut! J'aimerai savoir si il est possible d'intégrer des image en java sous forme de gif annimé ou bien sous forme de succéssion d'image, et ce dans Impossible d'ecrire une image au format gif [ par kobee12 ] Bonjour a tous!Voila j'aimerais charger ne image de type gif.Mais ca ne marche pas.Image imgLogo = tk.getImage(agendaoffice.MainFrame.class.getResourc Image dans Button [ par Im a FBI agent ] Bonjour tout le monde.Je fais une petite application avec SWT, et j'insère des images dans mes boutons. Ca fonctionne lorsque les images sont dans mon Applet et ImageIcon dans un bouton [ par heavenboy ] Bonjour, j'aimerais créer un applet contenant entre autre un bouton. Sur le bouton il y aurait une imageicon. J'ai déjà pas mal cherché et aucune des suppression d'une ImageIcon sur un JButton [ par LEXANE ] bonjour à tous,j'ai réaliser un petit programme dans lequel j'ai créé une grille de boutons sur lesquels j'insère des images avec la méthode setIcon() creeer image gif ou un video en java [ par visionsoft ] est ce possible en java de faire une image gif à partir de +plusieurs autres images qui existent dejà?en fait, dans mon application que je suis entrai Les images dans les fichiers .jar... J'ai un problème ! [ par z980x ] Bonjour à tous,j'ai fais une appli java dans laquelle j'utilise des images. J'ai voulu faire une archive jar de mes fichiers pour pouvoir distribuer m Afficher des images sous forme de quadrillage dans un JEditorPane [ par z980x ] Bonjour à tous,bon, j'ai cherché vraiment à beaucoup d'endroits, mais je ne trouve pas LA solution que je cherche...J'aimerais afficher, dans un JEdit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales