begin process at 2012 02 15 12:30:48
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Applets

 > 

ImageIcon et JButton


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ImageIcon et JButton

mardi 10 juin 2008 à 10:47:52 | ImageIcon et JButton

flolag

Salut,
Pour mon applet je voudrais juste mettre un petit logo avec un lien. J'ai vu que le plus simple était de créer un bouton et de lui associer un ImageIcon. J'ai réussi sans problème mais le problème est que je voudrais que le bouton fasse pile la taille de l'image que l'on ai l'impression que l'image soit seule. Comment faire ?

Pour l'instant j'ai fais ça :
    JButton logo = new JButton();
    ImageIcon img = new ImageIcon(getClass().getResource("monImg.gif"));
    logo.setIcon(img);
    logo.setBorderPainted(false);
    logo.addActionListener(ecLogo);


Merci
   

-------------------
PortFolio
-------------------


mardi 10 juin 2008 à 10:58:13 | Re : ImageIcon et JButton

dvoraky

Salut,

T'as essayé un logo.pack();

Je crois qu'on peut le faire avec un JButton


Timmy!!!
mardi 10 juin 2008 à 11:33:55 | Re : ImageIcon et JButton

flolag

Non pas pour un JButton cela ne marche pas dans mon cas si quelqu'un as une autre solution ?
Merci

-------------------
PortFolio
-------------------


mardi 10 juin 2008 à 11:39:20 | Re : ImageIcon et JButton

dvoraky

Bon ben écoute, c'est parti :

logo.setSize(img.getIconWidth(), img.getIconHeight());

Au moins, là c'est bon quoi

Timmy!!!
mardi 10 juin 2008 à 12:36:08 | Re : ImageIcon et JButton

flolag

Merci bien cela marche mais quand je clic sur mon bouton (car je fais un lien dessus) la il affiche le bouton avec l'image dedans il doit surment encore y avoir une derniere petite modif a faire lol

-------------------
PortFolio
-------------------


mardi 10 juin 2008 à 12:54:56 | Re : ImageIcon et JButton

flolag

Réponse acceptée !
Probleme règler avec setPreferredSize

-------------------
PortFolio
-------------------




Cette discussion est classée dans : bouton, problème, logo, jbutton, imageicon


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image et texte sur un JButton [ par geogram22 ] Salut à tous,Je vous solicite pour que vous me donniez un peu vos idées, vos avis et même vos exemples de codes lol. Voilà mon petit problème j'aimera Applet et ImageIcon dans un bouton [ par heavenboy ] Bonjour, j'aimerais créer un applet contenant entre autre un bouton. Sur le bouton il y aurait une imageicon. J'ai déjà pas mal cherché et aucune des Taille d'un JPanel [ par Th1b4ult ] Bonjour, je code depuis peu en Java, et j'essaie une interface graphique. Voila mon problème : je crée un cadre de taille fixe, et je veux que le JP Bouton effacer [ par walkn ] Bonjour, Je suis debutant en java, et j'aimerai que lors de l'appui sur un bouton, mes champs s'efface. J'ai ecrit cela dans l'action de mon bouton activer un jButton lorsque il y a saisir dans JTextField ?? [ par mouradch99 ] Salut a tous, J'ai une frame qui contient un JTextField et une bouton, cette bouton est par defaut desactivé (jButton1.setEnabled(false)). Comment je Salut [ par rayhana1 ] je suis une débutante à la programmation Java. J’ai un problème dans la réalisation d’une interface graphique : j’ai crée plus-que fenetre:(fenêtre1)à récupérer dans une applet des images d'un site Web [ par loisirs ] Bonjour,Peut on avec un JLabel et ImageIcon récupérer une image d'un site ( ex: "http://www.javafr.com/g/v9logo/logojava.gif" ) et l'afficher.Visiblem Image et JButton sur NetBeans [ par Nouninette ] Bonjour,Je programme sur NetBeans et j'ai un petit problème, je cherche à insérer une image dans un JButton et voici mon code:private JButton envoyer Problème de NullPointerException [ par Arkot86 ] Bonsoir, je suis en train de faire un jeu de bataille navale en java, mais j'ai un problème. Si j'affiche un objet de jbb dans le bloc où il est insta problème dans des interfaces graphiques [ par sonsonbm ] Mon problème concerne la récupération d'un mot de passe d'une interface. J'ai deux interfaces graphiques l'une entraine l'éxecution de l'autre. La pre


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales