begin process at 2010 02 09 20:45:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Image jpeg dans jlabel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image jpeg dans jlabel

mercredi 24 juin 2009 à 04:04:02 | Image jpeg dans jlabel

Phalalis

Bien le bonjour,

Je me permet de vous déranger quelques instants car je suis victime d'une incompréhension.

Je vous explique plus en détail.

Je dispose de plusieurs classe : main (qui me sert juste a lancer l'application), fenetre (qui correspond a ma JFrame) et enfin accueil (qui correspond a mon JPanel d'accueil). Le tout disposé dans plusieurs package (main dans default package, accueil et fenetre dans le package vue et enfin mes images dans le package du meme nom)

Maintenant mon souci...Dans ma classe accueil je dispose 2 Jlabel. Un remplis d'un texte et l'autre d'une image.
Or l'image n'apparait pas...

Voici mon code...

package

Vue;

import

java.awt.FlowLayout;

import

java.net.URL;

import

javax.swing.ImageIcon;

import

javax.swing.JLabel;

import

javax.swing.JPanel;

public

classAccueilextends JPanel{

private JLabel jWelcome;

private JLabel jImage;

public Accueil()

{

super();

initialize();

}

privatevoid initialize()

{

this.setLayout(new FlowLayout());

jWelcome = new JLabel();

jWelcome.setText("Bienvenue");

URL path=getClass().getResource("../image/img.jpeg");

System.out.println(path);

jImage = new JLabel(new ImageIcon(getClass().getResource("../image/img.jpeg")));

this.add(jWelcome);

this.add(jImage);

validate();

repaint();

}

Or mon image n'apparait pas et mon sysout me sort comme chemin "file:/C:/Documents%20and%20Settings/User/workspace/Projet/bin/image/img.jpeg" ce qui est presque bon (je ne suis pas certain de la nécessité du file:/ mais ImageIcon accepte autant une URL qu'un String)

J'ai tester de mettre le chemin absolu...cela ne change rien...

Cordialement
PS: pour les fan du "Faut lire avant de poster t'aurai la solution", j'affirme avoir effectuer nombre de recherche avant de me résigné a poster...

mercredi 24 juin 2009 à 05:48:23 | Re : Image jpeg dans jlabel

danimo

Salut,

Peux-tu essayer avec img.jpg aulieu de img.jpeg ?

Moi j'utilise  :

ImageIcon image = new ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(
leChemin + uneImage));

C'est bon avec .jpg mais pas avec .jpeg

Cordialement,

...\ Dan /...

mercredi 24 juin 2009 à 15:39:09 | Re : Image jpeg dans jlabel

Phalalis

Re bonjour,

Que je mette jpg ou jpeg cela ne change rien...l'image ne s'affiche toujours pas...

Par contre lorsque j'utilise le getImage du toolkit ca me renvoit ceci :

sun.awt.image.ToolkitImage@1b33a0e

Voici ce que je pense : l'image est bien retrouvé par le toolkit mais comme l'affichage se fait dans une autre classe il perd la boule...
Une idée ? 

Cdt

mercredi 24 juin 2009 à 18:42:57 | Re : Image jpeg dans jlabel

danimo

Salut,

et Comme ceci:

-------
Container c = getContentPane();
-----

ImageIcon image = new ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(
leChemin + uneImage));
label.setIcon(image);
c.add(label);

Cordialement,

...\ Dan /...

mercredi 24 juin 2009 à 19:02:18 | Re : Image jpeg dans jlabel

Phalalis

Quel est la difference avec ce que tu m'a mis precedement ?

Parce que le container c correspond a mon this...

J'y ai pensé aprés mais peut etre l'affichage ne se fait pas a cause de la taille de l'image a chargé ?

mercredi 24 juin 2009 à 19:06:08 | Re : Image jpeg dans jlabel

Phalalis

De plus aprés compilation

The method add(Component) in the type Container is not applicable for the arguments (ImageIcon)

Cette discussion est classée dans : image, jlabel, package, jpeg, accueil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d(affichage une image JPEG ou JPG dans JLabel java [ par clamar45 ] Bonjour, Je travail sur un projet de visualiation des photos, en fait j'ai reussi à affciher les images PNG dans JLabel par contre les images JPEG j'a visualiser une jpeg en binaire [ par susanaTun ] bonjour, je dois faire un exposé en téléinformatique. mon sujet consiste a parler de la compression d'image, et je dois entre autre faire un programme Mettre à jour une image dans un JLabel [ par pyrrah ] Bonjour,Je souhaiterais mettre à jour une image contenu dans un JLabel.Voici mon code :  ImageIcon status = new ImageIcon("chemin/vers/images/open_"+ cadre de selection souris sur un JLabel contenant une image [ par frederic020378 ] Bonjour,j'essaye d'integrer un rectangle de selectionavec la souris sur une image dans un JLabel dans le but d'enregistrer la partie selectionnée dans Souris JLabel mouseClicked [ par thithib112 ] Bonjour,Je suis en ce moment sur un projet de puzzle, mais il me reste un obstacle pour le finir: l'interaction avec l'utilisateur.Je m'explique: je v [PB] projet tomcat, affichage d'une image sur la page d'accueil [ par vodka93 ] Bonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas a afficher une image sur la page d'accueil d'un projet tomcat. C'est un projet simple, dans lequ JLabel position et chemin d'image [ par ABF ] Bonjour, j'ai un soucis de GridLayout. j'essaie de faire une grille d'image avec des Jlabel cote à cote QUESTION : 1° Le chargement de mes images es Modifier la taille d'un ImageIcon [ par Sango69780 ] Salut à tous, J'aimerais mettre une image dans une frame, pour y faire, j'ai penser utiliser un ImageIcon, que je mettrait dans un JLabel, et que ensu Exception lors de la lecture d'un jpeg [ par PouleCodeuse ] Bonjour, je vous explique ma situation. Je désire rapetisser une image jpeg si elle est trop grande. Voici mon code pour arriver connaitre la hauteur Changer une image dans un JLabel lorsqu'on clique sur une JMenuItem [ par adakick ] Bonjour, je voudrai faire un sorte de changer l'image qu il y a dans mon JLabel par une autre lorsque je clique sur un JMenuItem.Voila les bout de cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales