Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Image interne a charger [ Multimédia / Image et vidéo ] (mouchimouchi)

jeudi 3 avril 2008 à 12:33:05 | Image interne a charger

mouchimouchi

Hello,
Autant dire que je ne m'y connais pas trop, genre debutant a fond.

J'essaye d'utiliser une classe ImagePanel ... pour utiliser une image chargée comme un panel.
Et pour le constructeur il faut :
            public ImagePanel ( File fileImg , int x , int y , int width , int height )

Donc moi ca fait chier u niveau du file :
    J'ai essayer :
            File fImg = new File("img/fond.png");
            ImagePanel image = new ImagePanel(fImg, 0, 0, 800, 600);
    Ca me retourne une erreur de la classe ImagePanel : Fichier Invalide.

Jme suis dit que ca vient de la classe et non elle est bonne, et donc ca viendrais de l'url et donc j'ai tester ca :
            String file = "/img/fond.png";
            File fImg = new File(getClass().getResource(file).toURI());
    Ca ne me fait rien comme erreur sauf lorsque je lance le .jar en ligne de commande, ca rends une Exception a n'y rien comprendre :
             Exception in Thread ...java... URI is not Hierachical : et des libreries java.

Bon en esperant que quelqu'un reponde
Merci
a pluss

jeudi 3 avril 2008 à 14:45:40 | Re : Image interne a charger

Ombitious_Developper

Salut:

Tout dépend de l'emplacement des resources (images, ...).

Normalement, lorsque tu utilises la méthode getResource() tu dois placer/mettre la resource en question à auprès de la classe.

C'est à dire: la classe et le dossier des ressources (s'il existe) doivent se situer dans un même niveau.

|---- ImagePanel.class
|
|----+ img
     |---- image.png

jeudi 3 avril 2008 à 14:56:52 | Re : Image interne a charger

Ombitious_Developper

Salut: