begin process at 2010 02 09 20:04:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

image et fleche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image et fleche

lundi 31 janvier 2005 à 22:06:39 | image et fleche

MawueN

merci à ceux qui peuvent repondre

Alors voila le sujet
: J'aimerai faire un jeu assez simple en 2D ( à la metal slug) avec un perso qui tire des boule de neige (la boule de neige doit aller toujours toutes droites) .

mes problemes :
-j'ai reussi a mettre mes images mais je narive pas a bouger mon bonhomme de neige
-je ne sais pas par ou commencer pour tirer une boule de neige qui a une trajectoire rectiligne

mon code  source:
import javax.swing.*;
 import java.awt.*;
 import java.awt.image.*;
 import java.awt.event.*;

class bonhom extends JFrame implements KeyListener //ma classe
 {
  int ix;  //ix est uen varible de mon image
   Image bonhom;
   Image fond;

public static void main(String args[]) //methode main
  {
   new bonhom();
  }
   public bonhom()
   { 
    setSize(500, 400);//crée ue fenetre
        setVisible(true);
    fond = getToolkit().getImage("decor1.gif"); //recupere les images
    bonhom = getToolkit().getImage("bonhomme.gif");
   }

public void paint(Graphics g)
  {

g.drawImage(fond, 0, 0, this); // Dessin de l'image de fond,
  g.drawImage(bonhom, ix, 150,  this); //le personnage   

}

public void keyTyped(KeyEvent evt){} 

public void keyReleased(KeyEvent evt){} // pour les animations

public void keyPressed (KeyEvent evt) {
 switch (evt.getKeyCode ())
 {
 case KeyEvent.VK_LEFT: // quand on appui sur la fleche gauche limage recule de 1
     ix=ix--;
     break;
 case KeyEvent.VK_RIGHT:
     ix=ix++; //pareil avec la fleche de droite qui avance de 1
     break;
 default :
   ix=10; // le bon homme est au depart a 25
   break;

}

}
}

J'espère que vous avez compri mon problem qui peut paraitre simple masi comme je debute c 'est un peut dure

mercredi 25 mars 2009 à 15:45:22 | Re : image et fleche

BMFateh

Salut, mon projet est un éditeur graphique (réseau de Petri) qu'il dessinée des cercles, carres et des flèches dans un jpanel, quand je dessine un flèche entre un carre et une cercle l'orientation de ce flèche est toujours le même, et je cherche un solution pour que l'orientation de flèche est de la 1er point (e.getx () ; e.gety ()) vers la 2éme point (e.getx () ; e.gety ()) et la solution de déplacement et la suppression d'un flèche.

Cette discussion est classée dans : public, image, void, ix, bonhom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb image [ par bidules ] voici le code.l'erreur retourner est exeption null pointer a la ligne 29 (qd j'appelle a.largeur());en fait j'essaye juste d'affichier une image mais Redimensionner image dans applet [ par EvilGost ] alors, j'ai un petit prog en java qui affiche une image dans une applet.Le probleme, c'est que l'applet doit faire 300*200 et que l'image est en 600*4 Intégrer une image créée à un panel [ par Elisa23 ] Bonjour à tous !Je voudrais avoir sur la même page un texte qui défile et un bouton...J'y arrive presque, mais le texte et le bouton se superposent au probleme de raffraichissement d'image [ par Azdruyel ] Bonjour a tous!Aujourd'hui,un nouveau jour, et donc un nouveau probleme!!!Alors voila, mon truc c'est que j'affiche en fond dans un JPanel une image ( scintillement dans mon thread [ par lonyc ] Bonjour,   On voit bien dans mon animation que j'efface l'image, ca fait un scintillement, c'est vraiment pas beau.   Et je pense avoir fait ce qu'i Scintillement ou trainée de mon image : problème de thread [ par C _ Line ] Voici mon code : import java.applet.*; import java.awt.*; import java.awt.image.*; import java.awt.Image; import java.awt.event.*; import java.net.*; le dimension de l'image dans l'applet [ par jalil_msti ] voila une applet de l'animation des images mais mon problème c'est j'arrive pas à redimensionner les images selon le dimension de l'applet cad je veux utilisation d'un bean dans une fenetre swing ou awt [ par darkspoilt ] Bonjour j'ai créer ce bean pour qu'il fonctionne avec une bean box et j'aimerais le faire fonctioner dans une fenêtre awt ou swing, Pourais-t'on me probleme d'utilisation de bean [ par darkspoilt ] obnjour j'ai un porbleme d'uilisation de bean je veux exécuter mon bean pour q'il affiche des images pour ensuite les faire défiler. Cela ne fonctio animation qui ne réagit pas [ par natou ] Bonjour à tous,       Je dois créer un applet qui implémente "Runnable".  Je dois y ajouter un thread qui lance une petite animation toute simple.  Ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales