begin process at 2010 03 22 14:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Image dans JPanel cache mes boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image dans JPanel cache mes boutons

mardi 22 juillet 2003 à 14:01:36 | Image dans JPanel cache mes boutons

Sw1tch

Bonjour,

ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème.
J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ImageIcon.
Le but étant d'avoir un fond dans mon appli.

Mais ce fond cache tout mes objets. J'ai pourtant mis la propriété opaque du JLabel a false, au chargement on ne voit que l'image.... et quand je clique la ou aurait du se trouver les boutons, ceux-ci se mettent au 1er plan et deviennent visibles.

Si qqun a une solution, merci :)
mardi 22 juillet 2003 à 14:25:51 | Re : Image dans JPanel cache mes boutons

dragon

le problème est l'ordre d'ajout au JPanel. si ma mémoire ets bonne, il dois être ajouter en dernier ou en premier

mais l'idéal est de regarder le tutorial que j'ai mis hier sur le réseaux sur les getLayeredPane

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème.
> J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ImageIcon.
> Le but étant d'avoir un fond dans mon appli.
>
> Mais ce fond cache tout mes objets. J'ai pourtant mis la propriété opaque du JLabel a false, au chargement on ne voit que l'image.... et quand je clique la ou aurait du se trouver les boutons, ceux-ci se mettent au 1er plan et deviennent visibles.
>
> Si qqun a une solution, merci :)
mardi 22 juillet 2003 à 15:51:01 | Re : Image dans JPanel cache mes boutons

Sw1tch

Merci beaucoups de ta réponse.
En effet il faut ajouter le JPanel au Frame en dernier, et donc placer tous les boutons avant.

Je n'aurais pas pensé que l'ordre de l'ajout des objets avait une telle importance ;-)

Réponse au message :

> le problème est l'ordre d'ajout au JPanel. si ma mémoire ets bonne, il dois être ajouter en dernier ou en premier
>
> mais l'idéal est de regarder le tutorial que j'ai mis hier sur le réseaux sur les getLayeredPane
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème.
> > J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ImageIcon.
> > Le but étant d'avoir un fond dans mon appli.
> >
> > Mais ce fond cache tout mes objets. J'ai pourtant mis la propriété opaque du JLabel a false, au chargement on ne voit que l'image.... et quand je clique la ou aurait du se trouver les boutons, ceux-ci se mettent au 1er plan et deviennent visibles.
> >
> > Si qqun a une solution, merci :)
>
mardi 22 juillet 2003 à 16:29:38 | Re : Image dans JPanel cache mes boutons

dragon

Moi non plus au début, sauf que dasn le fond c,est logique

masi par contre, je te suggère deregarder la class getLayeredPane qui est extrêment utile pour ordonner les donnée. Ok quand on fait simple, c'est pas extrêment important, masi si moindrement on fait dequoi de compliquer avec des images et des thread qui fond bouger du graphique, c'est presqu'essentiel

Réponse au message :

> Merci beaucoups de ta réponse.
> En effet il faut ajouter le JPanel au Frame en dernier, et donc placer tous les boutons avant.
>
> Je n'aurais pas pensé que l'ordre de l'ajout des objets avait une telle importance ;-)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > le problème est l'ordre d'ajout au JPanel. si ma mémoire ets bonne, il dois être ajouter en dernier ou en premier
> >
> > mais l'idéal est de regarder le tutorial que j'ai mis hier sur le réseaux sur les getLayeredPane
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème.
> > > J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ImageIcon.
> > > Le but étant d'avoir un fond dans mon appli.
> > >
> > > Mais ce fond cache tout mes objets. J'ai pourtant mis la propriété opaque du JLabel a false, au chargement on ne voit que l'image.... et quand je clique la ou aurait du se trouver les boutons, ceux-ci se mettent au 1er plan et deviennent visibles.
> > >
> > > Si qqun a une solution, merci :)
> >
>

Cette discussion est classée dans : boutons, image, jlabel, jpanel, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raffraichissement..... [ par drizztoli ] Voila, j'ai une image posee en fond sur mon JPanel, mais mes boutons ajoutes a ce JPanel disparaissent derriere l'image et il n'apparaissent que lorsq Scroll [ par MELISA ] Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l Afficher une image dans une appli [ par ozielm ] MarcBonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire march Graphics g avant affichage [ par magat ] voila j'ai réalisé une appli de défillement d'image style powerpointmais j'ai placé mes image dans des jpanel car j'intègre en plus des images des obj jlabel de la taille de l'image!! [ par kaliel ] bonjour!!!je voudrais mettre une image dans un jlabel et que le jlabel prenne les dimensions de l'image ou l'inverse l'image prenne celles du jlabel.S Coordonnées sur JLabel [ par Mikonyx ] J'ai mis une image dans un JLabel pour l'afficher. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées de la souris lors d'un clique ou d Transformer un JPanel en un fichier image. [ par Kael_Kael ] Bonjour,je suis actuellement à la recherche d'un moyen de générer un fichier image à partir d'un jpanel (contenant des objets divers : jbutton, jtable Afficher une image ... galère ... [ par Asrull ] Alors voilà j'ai un gros problème et je tourne en rond depuis deux plombes la dessus. Le but de maclasse c'est juste de créer un composant swing affic image de la taille du jlabel [ par kaliel ] bonjour!!je voudrais insérer une image comme fond du jlabel et que celle_ci prenne la taille du jlabel lorsque je l'agrandie ou rétrécie à l'aide de l redimenssionner une imageIcon dans un JLabel [ par eio ] SalutJessaie de redimensionner une ImageIcon dans un JLabel. L'original de l'image(un drapeau) est beaucoup trop grande donc je veux réduire l'image p

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales