begin process at 2010 02 10 15:01:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

Image bougeant à l'aide des touches du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image bougeant à l'aide des touches du clavier

dimanche 16 novembre 2003 à 22:15:37 | Image bougeant à l'aide des touches du clavier

arconius

Voilà je suis en train de programmer un petit jeux pour mon site Web dans un applet Java et j'ai un souci ;)

Je voudrais pouvoir afficher une image jpg et pouvoir la faire bouger ensuite.

je m'explique par exemple : pour dessiner un rectangle que je pourais faire bouger, j'utilise le code :

g.fillRect(x, y, 10,10); ou X et Y sont des variables que je vais pouvoir incrémenter sur l'appuie d'une des touches du clavier par exemple.

Je voudrais donc trouver un code similaire mais pour afficher une image (peu importe le type d'image en fait ;) )

VOilà si quelqu'un peu m'aider se serais trop cool :)

Merci d'avance.
lundi 17 novembre 2003 à 01:31:51 | Re : Image bougeant à l'aide des touches du clavier

GodConan

GodConan
ben pour une image c pareil ;o)
g.drawImage( image, x, y, width, heigth, le truc chian );
pi avan fo charger ton image.

++
lundi 17 novembre 2003 à 01:34:44 | Re : Image bougeant à l'aide des touches du clavier

GodConan

GodConan

ah vi ! il doi i avoir pas mal d exemple de sa ds les source java du site...
lundi 17 novembre 2003 à 19:59:26 | Re : Image bougeant à l'aide des touches du clavier

arconius

En fait j'avais déjas trouver ma réponse juste après avoir poster mon message lol ;)

Mais là en fait je tombe sur un problème plus ardue, les clignotement très génant de mon jeu pendant les animations.

Je connais la solution théorique mais aucune idée de savoir comment l'appliquée lol

Je pense qu'en fait il faudrait travailler avec un écran virtuel dans lequel je pourais charger l'image qui viendra s'afficher ensuite, j'éviterais ainsi les clignotement mais bon pour coder ça je sais le faire en C en mode Vga mais en java lol

Si quelqu'un sait ;)
lundi 17 novembre 2003 à 21:24:52 | Re : Image bougeant à l'aide des touches du clavier
lundi 17 novembre 2003 à 21:27:02 | Re : Image bougeant à l'aide des touches du clavier

GodConan

GodConan
ben ecoute ton truc sa sapell le double bufferring et i a deja plein d exemple ;o) ds les sources du site... ;o)
je croi ke les source de mon program TETRIS devrai te convenir pour la gestion des affichage bien ke depuis g trouver mieu ;o)

commence par le debu c preferable... hihi

GL

Cette discussion est classée dans : aide, image, clavier, touches, bougeant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accélérer la fréquence de répétition des touches du clavier. [ par eldered ] Bonjour !Bon, mon problème est le suivant : Comme le savent certains d'entre vous, je suis en train de coder un bomberMan et c loin d'être triviale ! Aide a la programmation [ par flouny ] Quelqu'un pourrais m'aider? Help J'ai utilser une source (si dessous) pour gérer les touches d'un clavier (flèches) mais j'aimerais bienles changer en dessiner sur une image dans un JPanel aide!!! [ par bicik01 ] hola!!J'essaie de dessiner un rectangle sur une image au moment qu'on clique sur un boutton,evidement ca ne marche pas ,premi aide sur la methode drawImage [ par ismailfk ] bonjour; svp est ce quel qu'un peut m'aider a resoudre mon probleme lier a l'affichage en utiliser la methode drawImage mon probleme est: lorsque je C’est Urgent PLEASE [ par margo_tn ] Je dois réaliser un mini projet qui est une sorte de bataille navale. Je n’arrive pas à manipuler les images. Je dois faire un bateau et le déplacer à aide moi clavier visuel [ par benjeddi ] g cré une clavier visuel mais j'ai un petit problem public static generale(){char lettreSaisie; }j'ai cré des label pour tous les lettres de A jusqu'a Ctrl-C et Ctrl-V [ par coucounet ] Bonjour à tous,je cherche a créer un raccourcis clavier obtenu par une combinaison de touches au clavier (par exemple Ctrl-C ou Ctrl-V).J'ai implément déplacement d'une image à l'aide de la souris [ par doudoudidoune ] bonjour a tous,je démarre en java et je voudrai faire un pti jeu.rien de bien élaboré: il s'agirai d'un jeu ou la fenetre serai divisée en 2:a gauche demande aide image pour débutant [ par benoit_cyclisme44 ] Bonjour,J'aimerai simplement savoir comment afficher une image jpeg à un endroit précis dans une applet.D'avance merci. récupérer les touches du clavier [ par javadev1 ] salutje suis débutant en java, ça fait un bon moment que je cherche le moyen de récupérer les touches saisis par l'utilisateur depuis le démarrage d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales