Accueil > Forum > > > > identification ldap avec java
identification ldap avec java
jeudi 27 mai 2004 à 12:08:09 |
identification ldap avec java

hibou666667
|
bonjour, je suis en train de faire un intranet pour ma société. toutes les personnes sont stockées dans un arbre ldap, avec chacune un login et mot de passe je souhaiterais utiliser cet arbre pour l'authentification lors de la connection a l'intranet. je réalise une classe java, qui établit uen connection a l'arbre, et qui me permet de récupérer le mot de passe crypté contenu dans l'arbre. mais mon probleme est que je ne sais pas comment comparer le mot de passe saisi par l'utilisateur et celui stocké dans l'arbre ldap. est-ce que quelqu'un aurait une solution ? merci
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 17:49:32 |
Re : identification ldap avec java

zilloux
|
Ajoute
env.put(javax.naming.Context.SECURITY_PRINCIPAL, userDN); env.put(javax.naming.Context.SECURITY_CREDENTIALS, password);
avant d'établir ta connection.
le directory gère le check et createDirContext renvoie une exception en cas d'erreur.
|
|
lundi 8 novembre 2004 à 02:30:37 |

ghrissi31
|
bonjour, bon pour comparer le mot de passe , tu doi savoir comment il est crypté? en general (comme sous UNIX), tu prend le mot de passe , tu le crypte (generalement un HASHAGE en java avec du MD5) et tu le compare avec le mot de passe crypté sur ton arbre LDAP. alors le premier truc ke tu dois faire c de te renseigner au niveau de ton entrprise sur la facon avec laquel ils cryptent. vos questions sont les bienvenues
|
|
lundi 8 novembre 2004 à 10:06:56 |

zilloux
|
C'est le serveur LDAP qui s'occupe du cryptage et de la comparaison. Tu envoie le mot de passe en clair dans env.put(javax.naming.Context.SECURITY_CREDENTIALS, password);
Si tu ne veux pas envoyer le mdp en clair tu peux crypter la connexion au serveur en SSL ou bien spécifier la méthode d'autentification. env.put(Context.SECURITY_AUTHENTICATION, "DIGEST-MD5");
http://java.sun.com/products/jndi/tutorial/ldap/security/index.html
|
|
lundi 8 novembre 2004 à 12:36:03 |

ghrissi31
|
ah bon , alors moi g pas tres bien compris le prob, bon j'espere ke ca marchai pour hibou666667 :)
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 14:44:58 |

zhicham300
|
Salut , moi je doit faire une application avec openldap sous windows avec java, la j ai installée openldap :localhost et port 636, j ai fais un petit programme java juste pour la connexion, il me retourne une erreur :LDAPException :connection lost waiting for results from localhost :636 (91) connect error
Donc ma connection ne marche pas ?????!!!!!
Je travail avec com.novell.
Svp aidez moi
|
|
vendredi 5 août 2005 à 12:48:18 |

ficam1
|
slt, j ai un petit pb concernant l authentification aupres du serveur
ldap, ie verifier si la paire login/password existe dans l annuaire
voila le code de ma classe java
import javax.naming.*;
import javax.naming.directory.*;
import java.util.*;
public class LDAPBean {
DirContext ctx;
public static void main(String args[]){
String Login=args[1];
String Password=args[2];
String HostAdress=args[0];
LDAPBean ldap=new LDAPBean();
String cnx=ldap.Connect(HostAdress,Login, Password);
System.out.println(cnx);
}
public DirContext getDirContext(String HostAdress,String Login, String Password) throws Exception{
Hashtable env = new Hashtable(11);
env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,"com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory");
env.put(Context.PROVIDER_URL,HostAdress );
env.put(Context.SECURITY_AUTHENTICATION,"simple");
env.put(Context.SECURITY_PRINCIPAL, Login);
env.put(Context.SECURITY_CREDENTIALS, Password);
DirContext ctx = new InitialDirContext(env);
return ctx;
}
public String Connect(String HostAdress,String Login, String Password){
String chaine="";
try{
ctx=getDirContext(HostAdress,Login,Password);
}catch(Exception e){
return "Error : "+e.getMessage();
}
return "Connexion etablie avec succes";
}
}
par contre si on enleve les 3 instructions d authentification :
env.put(Context.SECURITY_AUTHENTICATION,"simple");
env.put(Context.SECURITY_PRINCIPAL, Login);
env.put(Context.SECURITY_CREDENTIALS, Password);
tout marche bien et on peut se connecter avec le compte invite Anonymous qui existe par defaut sur le serveur LDAP.
est ce qu il y a une personne qui peut nous aider? c urgent
merci d avance
email : ficam1@yahoo.fr
|
|
vendredi 5 août 2005 à 13:58:20 |

ghrissi31
|
a mon avis tu doi voir dans le dichier ldap.conf , c'est là ou tu trouve le nom de l'admin et le passe
|
|
samedi 6 août 2005 à 15:02:31 |

ficam1
|
merci ghrissi31 bon apparment il n y a pas de pb au niveau du code que j'ai deposé je veux dire au niveau des instruction d'authentification ?
|
|
samedi 6 août 2005 à 15:08:37 |

ghrissi31
|
je penses que nom, mais dans tt les cas moi j utilise l API JDBCLDAP,
il te permet de manipuler LDAP comme un BD, donc c plus simple :D
|
|
Cette discussion est classée dans : java, arbre, mot, passe, ldap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer le mot de passe LDAP avec une JSP [ par new_sandy ]
Bonjour!!Je voudrais savoir si quelqu'un n'aurait pas déjà écrit une JSP qui permet à un utilisateur de changer son mot de passe sur un serveur LDAP??
mot de passe [ par yo59270 ]
slt, je suis en bts irisje viens de demarrer la partie sous java pour mon projet.j'ai un petit pb, je dois limité l'acces d'une page par un mot de pas
question java? [ par texas77 ]
Bonjour,Comment cree un truc mot de passe pour applet java quand on se connecte sa demande pas le passe sur un salon mais sur le salon y a un mot de p
Mot de passe sur dossier [ par seareal ]
Bonjour,Je souhaite créer un petit programme Java capable de protéger un dossier. L'objectif est qu'un utilisateur (non autorisé) n'est aucun accès en
ldap policy [ par ismailfk ]
Bonjour les amis,en fait, je veux utiliser les policies dans la base ldap exemple je veux vérifier que la longueur de mots de passe ne dépasse pas 7 c
récupération de Mot de passe [ par malbackt ]
C'est encore moi, maintenant j'ai le problème suivant :Je veux récupérer le mot de passe entré par l'utilisateur dans une applet en java !!au début j
gestion d'archive zip avec mot de passe (en java bien sûr) [ par reveur de lune ]
Bonjour,Mon problème est simple: dézipper une archive .zip pourvue d'un mot de passe.Celà doit impérativement être automatisé dans mon programme.J'ai
Connection à MySQL avec un mot de passe en Java [ par Manyanya ]
Bonjour, Je fais une application dans laquelle la base des données utilisées doit être MySQL. Je fais une classe d'authentification dans laquelle on
forcer fichier telechargement internet explorer mot de passe [ par enviromed ]
bonjour je souhaite télécharger un document sur un site , cependant ce document est protégé par un code , dés que je veux télécharger le document ,
verifier mot de passe avec"JOptionPane.showOptionDialog" [ par streamen21 ]
Salut a tous.j'écrive une petite application qui fait des calcules mathematique avec une interface et j'aimerai bien la proteger avec un mot de passe,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|