Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [IDE]Eclipse ou NetBeans? [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (cnguyen)

samedi 20 mai 2006 à 17:30:13 | [IDE]Eclipse ou NetBeans?

cnguyen

Bonjour,

Voila, je vais commencer a developper une application Web(Intranet) permettant a un utilisateur apres s'etre logué de pouvoir mettre le projet et l'activite sur lequel il travaille et combien de temps sa lui mets, bien sur cela selon une date choisi.
L'utilisateur pourra ajouter, modifier ou supprimer ses activites/projets.

C'est pour cela que je me demande quel est l'IDE le plus interessant pour developper une application Web???Eclipse ou NetBeans???

samedi 20 mai 2006 à 18:02:47 | Re : [IDE]Eclipse ou NetBeans?

rachidsmart

personnellement je préfère eclipse, surtt pr les app web,

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait

samedi 20 mai 2006 à 20:39:11 | Re : [IDE]Eclipse ou NetBeans?

Anthed

Je confirme, Eclipse est nickel pour développer une appli web. Il y de plus plein de plugins sympas (tomcat, éditeur js, ...).

samedi 20 mai 2006 à 21:17:44 | Re : [IDE]Eclipse ou NetBeans?

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

eclipse reste mon preferé grace à l'utilisation de cdt (plugin pour faire du C/C++) mais pour du pure java il faut avouer que netbeans reste assez simpatoche et assez simple d'utilisation sans oublier jbuilder qui est un ide puissant avec un moteur uml digne de ce nom et des ptits plus avec la possibilitée de generer des .bin/.exe/... bien que trop cher pour moi

WORA

dimanche 21 mai 2006 à 17:39:57 | Re : [IDE]Eclipse ou NetBeans?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Perso j'utilise Eclipse pour faire mes softs J2EE, mais c'est vrai que NetBeans et bien approprié pour construire rapidement des interfaces graphiques sans se prendre la tête (j'ai jamais trouvé un bon plugin eclipse pour faire des interfaces aussi facilement qu'avec netbeans qui soit pas trop lourd).
Eclipse est moins lourd que netbeans je trouve si tu n'utilise pas de plug-ins particuliers.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx

Cette discussion est classé dans : application, ide, eclipse, netbeans, developper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

eclipse eblouis [ par benohite ] bonjour,je viens de passer de jedit editeur de texte pour java à eclipse un ide javamon probleme est que je n ai jamais utilise d ide (et oui j ai tou Ajouter le driver mysql dans l'IDE NetBeans [ par JavaNerd ] Bonjour je suis nouvel utilisateur de NetBeans et je veux ajouter le driver mysql dans l'ide netbeansj'ai suivi la procédure suivante:click: "Explorer acces a un .ser depuis un .jar [ par anisotrope ] Bonjour j'ai cree avec eclipse une application avec l'arbo suivante :C:\jdev\eclipse\workspace\projet_detection qui contient :2 rep : \bin et \src et Fenetre sous Netbeans [ par tari ] BonjourJe travaille sous Netbeans 3.5J'ai créé une application mais un problème tout simple se pose mais je me toruve pa la solutionLorsque je lance m IDE NetBeans & Forte4Java [ par theCName ] elo,G 1 soucis avec les 2 IDE après l'installation -suis sur XP avec SUN SDK 1.4.0, l'installation a l'air de se passer correct, mais au lancement de Plugin Visual Editor pour Eclipse [ par frop01 ] Bonjour, bien que je suis convaincu que les IDEs nous facilitent la tâche, le NotePad reste plus facile pour moi !! On m'a conseillé Eclipse de ch Erreurs lors de la compilation sous Eclipse [ par EPS32HAY ] Bonjour à tous et à toutes,J'ai un petit problème sous Eclipse, j'ai lors de la compilation de mon application j'ai les Warning suivants:"The serializ netbeans / eclipse [ par joduak ] Bonjour! Connaitriez vous un moyen pour passer d'un fichier codé sous netbeans à eclipse? J'ai codé un fichier entier représentant une petite interfa developpement d'application J2EE [ par zenouba2005 ] bonjour, je veux developper une application J2EE sous eclipse, je veux utiliser struts et hibernate. struts ne marche qu'avec eclipse 2.1, mais hibern IDE Java Eclipse 3.0M8 sortie [ par neodante ] NeodanteCeci n'est pas une question mais une petite info pour vous dire que Eclipse 3.0M8 est sorti et il possède de nombreuses a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.