Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : icones [ Multimédia / Image et vidéo ] (matamin)

jeudi 25 septembre 2008 à 06:43:20 | icones

matamin

salut tt le monde je veux inserer des icones pour mon projet de java et je sais pas comment kan j'insere une image elle devient tres grande,merci pour l'aide

jeudi 25 septembre 2008 à 10:26:27 | Re : icones
jeudi 25 septembre 2008 à 10:31:16 | Re : icones

jojolemariole

Salut,

Plus sérieusement, tu pourrais nous montrer ton code?

jeudi 25 septembre 2008 à 18:02:30 | Re : icones

matamin

mais de kel code tu parles mon ami,je veux seulement inserer ma propre icone a la place de celle ci de tasse de cafe sur ma JFrame,c tt,merci

vendredi 26 septembre 2008 à 08:36:26 | Re : icones

Ombitious_Developper

Salut:

Solution 1:
Utilises un logiciel de traitement d'image pour rédimensionner la taille de ton image.

Solution 2:
Il y a plein de sites qui offrent des icônes gratuites de divers taillers (16x16, ... 256x256).
http://www.iconfinder.net
...

Solution 3:
Image image = ...;
Image scaledImage = image.getScaledInstance(16, 16, Image.SCALE_SMOOTH);
ImageIcon imageIcon = new ImageIcon(scaledImage);

// Utiliser cette icon
JButton button = new JButton("Submit");
button.setIcon(imageIcon);

vendredi 26 septembre 2008 à 08:40:32 | Re : icones

Ombitious_Developper

Salut:

Pour personnaliser l'icône de la barre de titre d'un JFrame:

ImageIcon imageIcon = new ImageIcon("icon.png");

JFrame frame = ....;
frame.setIconImage(imageIcon.getImage());

vendredi 26 septembre 2008 à 17:52:47 | Re : icones

matamin

MERCI BIEN OMBITIOUS_DEVELOPPRER T'ES BIEN UTILE

vendredi 26 septembre 2008 à 20:02:44 | Re : icones

matamin

mais est ce k'on doit importer les images a notre projet?

vendredi 26 septembre 2008 à 20:45:26 | Re : icones

Ombitious_Developper

Salut:

Il vaut mieux mettre les images à la racine du projet pour pouvoir utiliser des chemins relatifs pour y accéder. Par exemple, il suffit d'écrire:

ImageIcon imageIcon = new ImageIcon("icon.png");

C'est facile et portable.

Alors que l'utilisation des chemins absolus ne permet pas une telle portabilité.

ImageIcon imageIcon = new ImageIcon("C:\\images\\icon.png"); // A éviter

vendredi 26 septembre 2008 à 21:09:47 | Re : icones

matamin

merci bcp et that's working

Cette discussion est classé dans : icones

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

icones cliquables [ par franckouze ] G un probleme d'icone qui ne s'affiche pas.qqn aurait-il un solution pour pouvoir positionner des icones ou on veut dans un frame ou un panel et pouvo icone d'un fichier avec FileSystemView [ par Dobel ] BonjourJ'utilise massivement FileSystemView.getFileSystemView().getSystemIcon(monFichier) dans une bête boucle for pour obtnir les icones associées au icones et JTree [ par tominfo ] Salut!Je souhaiterais pouvoir mettre des icones sur les noeuds des JTree comme je le souhaite. Je stocke une vingtaine d'objets de types différents da JList + renderer = probleme :) [ par SuLEy ] Je programme une petit eapplication qui me dit qui à apache de lancé parmi mes amis.Bien donc j'utilise une JList et une classe qui implémente ListCe afficher le temps et images pour icones [ par geremy_martineau ] tout d'abord bonjour a tous et a toutes.voici mon probleme je dois réaliser un projet jeu de dame en reseau et avec de IA et pour faire joli j'aimerai icones dans jlabel [ par HFanny ] Bonjour à tous,je souhaiterais remplacer les caractères d'une String par des icones (images de chaque lettre) correspondantes.Simplement pour rendre m Transfert de JTree [ par nakshi ] Bonjour tout le monde, voilà le problème rencontrée est le suivant : Il s'agit d'une application Client/Serveur, le serveur construit un JTree et catalogue d'icones style Iconmania [ par orsam ] Bonjour à tous,J'ai vu que Nix avais ajouté un catalogue d'icones en collaboration avec Iconmania.com.Quelqu'un aurait il la source de ce code ?Je ne Icones barre d'adresse [ par terminagroo ] Bonjour,Je suis en train de créer une barre d'adresse du style Windows, c'est-à-dire une ComboBox dans laquelle s'affiche l'arborescence de fichiers.E Icones divers [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà je suis actuellement en train de créer une application en Java et j'ai besoin des icônes standards de Windows, à savoir, ouvrir, enregis

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.