begin process at 2012 02 15 01:49:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

icones et JTree

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

icones et JTree

jeudi 24 juillet 2003 à 08:46:54 | icones et JTree

tominfo

Salut!

Je souhaiterais pouvoir mettre des icones sur les noeuds des JTree comme je le souhaite. Je stocke une vingtaine d'objets de types différents dans ce JTree et je voudrais pouvoir placer une icône par objet.
Le TreeCellRenderer ne permet que de choisir les icones sur les noeuds ouvert, fermé et feuille.
Si quelqu'un sait comment faire...
Merci beaucoup
jeudi 24 juillet 2003 à 14:46:50 | Re : icones et JTree

benohite

bonjour,
pourquoi ne pas ecrire ton propre treecellrenderer comme ca plus de pb il fera ce que tu veux

benohite

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut!
>
> Je souhaiterais pouvoir mettre des icones sur les noeuds des JTree comme je le souhaite. Je stocke une vingtaine d'objets de types différents dans ce JTree et je voudrais pouvoir placer une icône par objet.
> Le TreeCellRenderer ne permet que de choisir les icones sur les noeuds ouvert, fermé et feuille.
> Si quelqu'un sait comment faire...
> Merci beaucoup
jeudi 24 juillet 2003 à 14:50:26 | Re : icones et JTree

tominfo

TreeCellRender s'applique sur l'arbre (au sens tous les noeuds de l'arbre) et tous les noeuds ont donc les mêmes caractéristiques. Moi c'est le contraire que je veux

Réponse au message :

> bonjour,
> pourquoi ne pas ecrire ton propre treecellrenderer comme ca plus de pb il fera ce que tu veux
>
> benohite
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut!
> >
> > Je souhaiterais pouvoir mettre des icones sur les noeuds des JTree comme je le souhaite. Je stocke une vingtaine d'objets de types différents dans ce JTree et je voudrais pouvoir placer une icône par objet.
> > Le TreeCellRenderer ne permet que de choisir les icones sur les noeuds ouvert, fermé et feuille.
> > Si quelqu'un sait comment faire...
> > Merci beaucoup
>
jeudi 24 juillet 2003 à 16:06:38 | Re : icones et JTree

benohite

ok c etait juste une idee je connais pas la jtree mais j utilise une jtable et dans ce cas tu peux specifier un renderer differents pour chaque colonnes
dsl mais je peux plus t aider

benohite

Réponse au message :

> TreeCellRender s'applique sur l'arbre (au sens tous les noeuds de l'arbre) et tous les noeuds ont donc les mêmes caractéristiques. Moi c'est le contraire que je veux
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > bonjour,
> > pourquoi ne pas ecrire ton propre treecellrenderer comme ca plus de pb il fera ce que tu veux
> >
> > benohite
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut!
> > >
> > > Je souhaiterais pouvoir mettre des icones sur les noeuds des JTree comme je le souhaite. Je stocke une vingtaine d'objets de types différents dans ce JTree et je voudrais pouvoir placer une icône par objet.
> > > Le TreeCellRenderer ne permet que de choisir les icones sur les noeuds ouvert, fermé et feuille.
> > > Si quelqu'un sait comment faire...
> > > Merci beaucoup
> >
>
jeudi 7 août 2003 à 10:46:57 | Re : icones et JTree

schioche

Si, Benohite, tu as raison, il faut effectivement réécrire un TreeCellRenderer.
En créant ta propre classe qui implémente cette interface, tu devras redéfinir la méthode getTreeCellRendererComponent.
Cette méthode prenant en argument un "Object value", il te suffira de faire un test sur la classe de cet Object, puis return l'ImageIcon que tu veux.
Si tu n'y arrive pas, répond moi, je te donnerai le code.
A plus
Réponse au message :

> ok c etait juste une idee je connais pas la jtree mais j utilise une jtable et dans ce cas tu peux specifier un renderer differents pour chaque colonnes
> dsl mais je peux plus t aider
>
> benohite
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > TreeCellRender s'applique sur l'arbre (au sens tous les noeuds de l'arbre) et tous les noeuds ont donc les mêmes caractéristiques. Moi c'est le contraire que je veux
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > bonjour,
> > > pourquoi ne pas ecrire ton propre treecellrenderer comme ca plus de pb il fera ce que tu veux
> > >
> > > benohite
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut!
> > > >
> > > > Je souhaiterais pouvoir mettre des icones sur les noeuds des JTree comme je le souhaite. Je stocke une vingtaine d'objets de types différents dans ce JTree et je voudrais pouvoir placer une icône par objet.
> > > > Le TreeCellRenderer ne permet que de choisir les icones sur les noeuds ouvert, fermé et feuille.
> > > > Si quelqu'un sait comment faire...
> > > > Merci beaucoup
> > >
> >
>
samedi 4 juin 2005 à 23:22:36 | Re : icones et JTree

ozielm

Salut Schioche, ton bout de code m'intéresse, si tu as l'occasion de le poster ça me rendrait un grand service.
Merci.

Marc

Cette discussion est classée dans : icones, noeuds, jtree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[JTree] Création noeuds à la volée [ par Bill007 ] Bonjour, J'ai parcouru le forum et un peu du web sans réponse à ce problème.Actuellement, je crée un arbre à partir d'un hashtable. J'utilise un Defau Surlignage de noeuds dans un JTree [ par Kindasch ] Saluj'ai un JTree avec plein de noeuds,et une action quand on clique sur un noeud.Mais les noeuds ne se surlignent pas lorsque la souris est au-dessus Transfert de JTree [ par nakshi ] Bonjour tout le monde, voilà le problème rencontrée est le suivant : Il s'agit d'une application Client/Serveur, le serveur construit un JTree et jtree [ par sunita85 ] Salutj'ai ajouté un jtree a ma fenetre avec netbeans .le jtree contient des noeuds avec des noms choisis par défaut dans netbeans .J'ai essayé de voir désérialisation xml vers JTree [ par floufi ] Bonjour, Je débute complètement en java et je suis en train de développer une petite application en java et j'aimerais désérialiser un fichier XML dé jTree netbeans [ par rooney1001 ] bonjour tout le monde , j'ai une question a propos des jTree en netbeans,est ce qu'on peut les utiliser comme etant un menu c'est à dire je programme les Listes en java [ par rowytaw ] slt, je sui entrain de fair un program pour l'algorithme de djikstra, j'ai une plm a la remplissage de liste des noeuds,le dernier elemetecrase tt les event pour un arbrescence d'un jtree [ par hindhh ] salut, je fais dans mon application et lorsqu'on clic sur un noeud il m'affiche un fenetre. m'aidez si vous avez des idées.c'est urgent.. merci HIND lister dans un JTree les repertoire d'un pc distant [ par demahom666 ] salut tout le monde, je suis entrain de développer une application ou je doit lister la liste des répertoires d'un pc distant dans un composant JTree. A propos de JTree [ par trublue ] salut a tous, Vous pouvez me dire comment changer les dossiers parents dans un JTree en utilisant netbeans ? C-à-d les dossiers qui vont être examiné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales