begin process at 2012 02 13 12:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

HTTPS certificat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HTTPS certificat

vendredi 31 août 2007 à 10:51:52 | HTTPS certificat

ludoW21

Bonjour,

je débute dans le monde des certificat SSL. J'ai 2 questions :

- Est-il possible de spécifier autrement que par des
        System.setProperty("javax.net.ssl.trustStore", "***.keystore");
        System.setProperty("javax.net.ssl.trustStorePassword", "***");

les fichiers keystore ? Parce que j'ai bien peur que ceci ne pose problème dans une application Web

- Comment peut-on récupérer le certificat client au niveau d'un Web Service lorsque ce client se connecte avec HTTPS ?     
   HttpServletRequest le permet-il ?

Merci d'avance
vendredi 31 août 2007 à 11:14:46 | Re : HTTPS certificat

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

regarde dans cette source -> ICI <- il montre une autre façon de faire (coté serveur mais pour le client c'est +- la meme chose à l'exception qu'il te faudra surement redef le TrustManager)

tu peux également lire ce thread -> ICI <- tu y trouveras un exemple pour le TrustManager.

Par contre pour ce qui est de HttpServletRequest et Web Service j'aime pas et j'en fait pas donc je ne peut te répondre dessus.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : system, https, ssl, setproperty, certificat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message