begin process at 2012 02 13 12:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

HTTPS certificat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HTTPS certificat

vendredi 31 août 2007 à 10:51:52 | HTTPS certificat

ludoW21

Bonjour,

je débute dans le monde des certificat SSL. J'ai 2 questions :

- Est-il possible de spécifier autrement que par des
        System.setProperty("javax.net.ssl.trustStore", "***.keystore");
        System.setProperty("javax.net.ssl.trustStorePassword", "***");

les fichiers keystore ? Parce que j'ai bien peur que ceci ne pose problème dans une application Web

- Comment peut-on récupérer le certificat client au niveau d'un Web Service lorsque ce client se connecte avec HTTPS ?     
   HttpServletRequest le permet-il ?

Merci d'avance
vendredi 31 août 2007 à 11:14:46 | Re : HTTPS certificat

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

regarde dans cette source -> ICI <- il montre une autre façon de faire (coté serveur mais pour le client c'est +- la meme chose à l'exception qu'il te faudra surement redef le TrustManager)

tu peux également lire ce thread -> ICI <- tu y trouveras un exemple pour le TrustManager.

Par contre pour ce qui est de HttpServletRequest et Web Service j'aime pas et j'en fait pas donc je ne peut te répondre dessus.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : system, https, ssl, setproperty, certificat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bug du JRE 1.5.0 concernant SSL et les PROXY [ par hmarchal ] Bonjour, je suis débutant en JAVA.Je suis en train de développer une application qui doit importer une page html.Or le site est sécurisé (HTTPS) et je Java protocole XmlRpc et certificat SSL [ par jm95zl60 ] Bonjour,j'aurai besoin de renseignements sur un développement en cours ...J'utilise Eclipse et je développe en Java.Je voudrais contacter un Web Servi Simple Chat avec SSL Socket [ par djroulo ] Tout d'abord, merci de preter attention a ce message.J'essaye de concevoir un programme de type "Message-Computation-Renvoi du résultat" en Java.Je m' lier un certificat à une urlconnection [ par byob ] Bonjour, je me connecte à un site securisé https et je lui envois des données en post sous format xml, je suis sensée recuperer un xml en retour.hors traduction d'algothme en java [ par petoungwen ] Bonjour à vour cher developpeur.Je tiens à rappeler que je suis apprenti developpeur.Actuellement au sein de mon établissement je développe en java un SMSlib pour l'envoie et la reception des sms [ par ensisou ] Salut c sousou ensisou,J'ai utilisée l'API SMSlib pour l'envoie et la reception des sms version 3.3.2 j'ai utilisée tts les classes java de cette API upload d'un fichier sur un serveur tomacat via du https [ par aladinoDev ] Bonjour,Je souhaite savoir comment peut-on enregistrer un fichier sur mon disque durdans un serveur TomCat d'une manière sécurisé.j'utilise du J2EE à probleme inconnue (debutant] [ par gholiat ] bonsoir, je voudrais s'il vous plait connaitre mon erreur dans le code suivant (je suis debutant en programation) : ********************************** Imprimer une JTable [ par gabsi08aymen ] Bonjour,je veux imprimer un JTable mais le problème c'est que la taille de JTable lors de l'impression devient très petite parcontre lorque j'affiche Redirect Plugin System.out to console view [ par devwithjava ] Bonjour tout le monde,j'ai développez un plugin et dans le code il y a des System.out.println(), le probleme est :lors de l'execution de ce plugin l'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales