Accueil > Forum > > > > html ou xml?
html ou xml?
mercredi 22 octobre 2008 à 16:46:40 |
html ou xml?

limalima
|
Bonjour, J'ai envie d'apprendre le html mais on m'a dit que vu que je me suis lancé dans java, il vaut mieux d'apprende le xml. ma question est donc à quoi sert xml deplus que le html? est ce que xml peut faire tout ce que le html peut faire aussi facilement? merci.
|
|
jeudi 23 octobre 2008 à 00:33:45 |
Re : html ou xml?

coucou747
|
Réponse acceptée !
salut
xml et html sont deux choses totalement differentes.
en html, tu mets en forme des pages webs.
en xml, tu stoques de donnees de facon hierarchisee.
t'as de nombreux formats bases sur xml, comme RSS, atom, RDF, XSL, etc...
|
|
jeudi 23 octobre 2008 à 09:15:39 |

Ombitious_Developper
|
Réponse acceptée !
Salut:
XML (eXtensible Markup Language) est un standard qui permet de représenter les données d'une façon structurée qui soit compréhensible par l'Homme..
De nos jours, XML est utilisé comme standard d'échange de données entre des composants applicatives qui peuvent se trouver sur des plateformes différentes. (XML joue le même rôle que Java : portabilité des données).
XML et HTML sont deux langage de balisage. Cependant HTML utilise des balises normalisées ce qui est totalement logique, il faut que les balises utilisées soient reconnues par tous les navigateurs web pour qu'ils soient afficher. XML est extensible (eXtensible Markup Language) pemet d'utiliser des balises personnalisées afin de résoudre un problème donné. Supposons, qu'on a un problème de gestion de la clientèle (stocker les informations), tu peux inventer des balises pour schématiser une telle situation:
<Client id="1"> <Name>...</Name> <Address> <addressLine>...</addressLine> <zip>...</zip> <country>...</country> </Adress> </Client>
En contre partie XML est plus rigide concernant la syntaxe.
Pour exploiter XML, Java implémente plusieurs approches de traitement d'un document XML (parsing + validation).
Parseurs XML: 1. DOM 2. SAX 3. JDOM 4. XOM 5. StAX ...
|
|
jeudi 23 octobre 2008 à 16:22:58 |
|
Cette discussion est classée dans : html, xml
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
generer html avec xml+xsl depuis application java [ par scrogneugneu ]
J'ai un fichier xml et un xsl permettant (théoriquement) de générer du html.Question : comment faire depuis un programme java pour générer ce fichier
probleme de balise html avec xml et dom [ par lolofx ]
Bonjour,voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "j'aimeais sa
HELP !! Source html, caractère hexa, xml [ par krole ]
Bonjour,J'ai un gros soucis. Je fais un url.openConnection() par exemple sur http://search.yahoo.com/search?fr=FP-tab-web-t&cop=mss&tab=&n=40&p=gucci%
generer html a partir de xml en utilisant xsl/fo [ par minou2005 ]
j'ai un document xml et un autre xsl/fo a partir d'eux j'ai géneré un fichier pdf(en utilsant fop et java).mon question : j'ai besoin maintenant de ge
conversion html vers xml [ par sana_ib_th ]
je veux savoir un code source qui sert à convertir un document html en un fichier xml
Html dans JTextArea [ par Escap ]
Bonjour, Connaitriez-vous un moyen d'afficher dans un Composant JText* une partie d'un fichier xml sous format html.ex : j'ai une fichier xml ou je ch
xml - xslt - java --> HTML [ par HFanny ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible, à partir d'une jsp, de "construire" un document contenant à la fois du HTML pur, ainsi que du XML
Affichage d'un fichier html [ par mimomama ]
j'ai un fichier XML et j'ai utilisé une classe java bien sur via un fichier XSL pour le transformer en html ,le fichier se créé normalement mais lorsq
Transformation XSLT/XML/HTML [ par EMSIEN ]
Bonjour tout le monde,Tout d'abrd, je n'ai pas trouvé une rubrique spécial XML/XSLT..., donc puisque je suis sous JSP, j'ai posé la question ici.J'ai
gestion des fichiers html [ par danny3D ]
Bonjour à tous, je suis dans un projet où je manipulait au paravant des fichiers xml et la vie allait bon train. Mais il se fait que depuis un c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111 RE : COURRE : COUR par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|