begin process at 2012 02 15 01:14:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

html ou xml?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

html ou xml?

mercredi 22 octobre 2008 à 16:46:40 | html ou xml?

limalima

Bonjour,
J'ai envie d'apprendre le html mais on m'a dit que vu que je me suis lancé dans java,
il vaut mieux d'apprende le xml.

ma question est donc à quoi sert xml deplus que le html?
est ce que xml peut faire tout ce que le html peut faire aussi facilement?

merci.
jeudi 23 octobre 2008 à 00:33:45 | Re : html ou xml?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut
xml et html sont deux choses totalement differentes.

en html, tu mets en forme des pages webs.
en xml, tu stoques de donnees de facon hierarchisee.

t'as de nombreux formats bases sur xml, comme RSS, atom, RDF, XSL, etc...
jeudi 23 octobre 2008 à 09:15:39 | Re : html ou xml?

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

XML (eXtensible Markup Language) est un standard qui permet de représenter les données d'une façon structurée qui soit compréhensible par l'Homme..

De nos jours, XML est utilisé comme standard d'échange de données entre des composants applicatives qui peuvent se trouver sur des plateformes différentes. (XML joue le même rôle que Java : portabilité des données).

XML et HTML sont deux langage de balisage. Cependant HTML utilise des balises normalisées ce qui est totalement logique, il faut que les balises utilisées soient reconnues par tous les navigateurs web pour qu'ils soient afficher.
XML est extensible (eXtensible Markup Language) pemet d'utiliser des balises personnalisées afin de résoudre un problème donné.
Supposons, qu'on a un problème de gestion de la clientèle (stocker les informations), tu peux inventer des balises pour schématiser une telle situation:

<Client id="1">
    <Name>...</Name>
    <Address>
       <addressLine>...</addressLine>
       <zip>...</zip>
       <country>...</country>
    </Adress>
</Client>

En contre partie XML est plus rigide concernant la syntaxe.

Pour exploiter XML, Java implémente plusieurs approches de traitement d'un document XML (parsing + validation).

Parseurs XML:
1. DOM
2. SAX
3. JDOM
4. XOM
5. StAX
...
jeudi 23 octobre 2008 à 16:22:58 | Re : html ou xml?

limalima

merci pour ta reponse.

Cette discussion est classée dans : html, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

generer html avec xml+xsl depuis application java [ par scrogneugneu ] J'ai un fichier xml et un xsl permettant (théoriquement) de générer du html.Question : comment faire depuis un programme java pour générer ce fichier probleme de balise html avec xml et dom [ par lolofx ] Bonjour,voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "j'aimeais sa HELP !! Source html, caractère hexa, xml [ par krole ] Bonjour,J'ai un gros soucis. Je fais un url.openConnection() par exemple sur http://search.yahoo.com/search?fr=FP-tab-web-t&cop=mss&tab=&n=40&p=gucci% generer html a partir de xml en utilisant xsl/fo [ par minou2005 ] j'ai un document xml et un autre xsl/fo a partir d'eux j'ai géneré un fichier pdf(en utilsant fop et java).mon question : j'ai besoin maintenant de ge conversion html vers xml [ par sana_ib_th ] je veux savoir un code source qui sert à convertir un document html en un fichier xml Html dans JTextArea [ par Escap ] Bonjour, Connaitriez-vous un moyen d'afficher dans un Composant JText* une partie d'un fichier xml sous format html.ex : j'ai une fichier xml ou je ch xml - xslt - java --> HTML [ par HFanny ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible, à partir d'une jsp, de "construire" un document contenant à la fois du HTML pur, ainsi que du XML Affichage d'un fichier html [ par mimomama ] j'ai un fichier XML et j'ai utilisé une classe java bien sur via un fichier XSL pour le transformer en html ,le fichier se créé normalement mais lorsq Transformation XSLT/XML/HTML [ par EMSIEN ] Bonjour tout le monde,Tout d'abrd, je n'ai pas trouvé une rubrique spécial XML/XSLT..., donc puisque je suis sous JSP, j'ai posé la question ici.J'ai gestion des fichiers html [ par danny3D ] Bonjour à tous, je suis dans un projet où je manipulait au paravant des fichiers xml et la vie allait bon train. Mais il se fait que depuis un c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales