Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : HTML et Awt [ Archives / Applet ] (anzize)

mardi 31 mai 2005 à 00:37:29 | HTML et Awt

anzize

Bonjour tout le monde !

savez-vous comment faire pour interpreter du HTML dans un composant comme TextArea ? En fait, j'ai besoin d'un truc qui puisse gérer un flux de texte en HTML (en Swing, il y a par exemple JTextPane ou JEditorPane qui font ça). C'est pour une applet que je voudrais le maximum compatible (donc pas de compo Swing).

Merci

mardi 31 mai 2005 à 10:37:26 | Re : HTML et Awt

mep

Salut,
Dans l'exemple d'un JEditorPane. Il te suffit de definir le type de données que tu insert dans ton composant et ensuite de metre les balise html minimum.

En gros :

JEditorPane monEditorPane = new JEditorPane();
        monEditorPane .setContentType("text/html");
        monEditorPane .setText("<html><body>" + monTexteHtml + "</body></html>");

Voila j'espere ne pas avoir repondu a coté de la plaque et que ceci fera avancer le shmilblik.

mardi 31 mai 2005 à 11:17:00 | Re : HTML et Awt

TeniX

Membre Club
J'ai chercher pour awt je croit qu'il fait pas , ya le composant JTextPane en swing qui le fait:

JTextPane textPane = new JTextPane();

textPane.setContentType("text/html");

textPane.setText("<b>test</b>");

la t'aura ecrit en gras test

++

mardi 31 mai 2005 à 11:19:55 | Re : HTML et Awt

mep

Désolé je n'avais pas vu qu'il ne fallait pas utiliser Swing... J'ai pas les yeux en face des trous

mardi 31 mai 2005 à 19:42:36 | Re : HTML et Awt

anzize

Ok les gars, merci beaucoup pour votre aide !

Actuellement, je gère déjà très bien le HTML avec JTextPane en passant par HTMLEditorKit....

Le truc, c'est que mon applet (Chat) ayant été dvpé avec des composants trop récents ( [ Lien ]), j'oblige les gens à télécharger une version de la JRE récente. Or tout le monde ne veut pas perdre son tps à aller télécharger celà !

Je voulais donc utiliser des composants Awt mais bon, je vais abandonner même si ça m'énerve vraiment de perdre bp de visiteurs comme ça !

En tout cas, merci encore pour votre aide.

Az"

+ Pour ceux que ça intéresse, dîtes-moi si vous voulez un tuto sur comment signer une applet. J'ai vraiment galérer pour trouver des info pratiques.

@+

Cette discussion est classé dans : html, swing, awt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Onglets ? [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je débute en Java et après un rapide tour d'horizon, je me rend compte qu'il n'y a pas de composant à onglets dans AWT (alors qu'il y [Awt] [Swing] modifier l'apprance d'une fenêtre [ par julian_ross ] Saluit,je cherche à modifier l'apperence d'une fenêtre (Window, JWindow) pour quel ne soit plus rectangle , mais triangulaire ou ronde par exemple est Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ] Ben c simple, j'ai Jcreator, et je voulais savoir comment programmer à l'aide de java swing et de awt sous windows. Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ] je me suis trompé de theme, donc pourrai-je savoir comment utiliser java swing et awt sous wiçndows, sachant que j'ai JCreator et le JRESDK installé. AWT vs SWING que choisir... [ par nounouX ] Bon je vais encore vous embeter :-DVoila plus je fouille sur le web, moins je comprend ... hehe voila , j'aimerai savoir (du point de vu graphique, po Probleme avec les swing, awt, ... (éléments graphiques) [ par yandre100 ] Bonjour tout le monde.Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème. J'utilise linux mandrake sur lequel est déjà installée une version de Java. Je Liens entre javax.swing et java.awt ??? [ par Listener ] Bonjour,Depuis quelques temps, j'essaie de me familiariser avec les classes de la bibliothèque Swing et celles de l'Abstract Windowing Toolkit. En lis [Java-Swing][HTML] Page html à inclure dans application Java [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà je suis en train de réaliser une application en Java-Swing. Et je veux inclure une aide. Cette aide est sous forme de fichier HTML.Alors IHM NetBeans [ par matteo_17 ] Bonjour,Je souhaite réaliser une appli, pour une association, qui contient des composants AWT et Swing avec NetBeans. Néanmoins j'éprouve quelques dif AWT,Swing,SWT ??? [ par moi4975 ] Bonsoir à tous,je débute en java et j'aimerais connaitre plus en détails les différences entre les composants graphiques AWT,SWING,SWT.Les points posi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.