begin process at 2010 03 21 11:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

hibernte prob de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hibernte prob de compilation

jeudi 28 août 2008 à 13:03:18 | hibernte prob de compilation

dahjou

salut tout le monde je suis un debutant de le monde j2ee ,j'essai de faire la connection par hibernate a mysql ça marche mais lorsque je fais un exemple de test pour inserer da la base il m'affiche les erreurs suivantes
28 août 2008 10:50:41 net.sf.hibernate.cfg.Environment <clinit>
INFO: Hibernate 2.1.6
INFO: hibernate.properties not found
INFO: using CGLIB reflection optimizer
28 août 2008 10:50:41 net.sf.hibernate.cfg.Configuration configure
INFO: configuring from resource: /hibernate.cfg.xml
28 août 2008 10:50:41 net.sf.hibernate.cfg.Configuration getConfigurationInputStream
INFO: Configuration resource: /hibernate.cfg.xml
28 août 2008 10:50:41 net.sf.hibernate.cfg.Configuration getConfigurationInputStream
ATTENTION: /hibernate.cfg.xml not found
Exception in thread "main" java.lang.ExceptionInInitializerError
    at Test.main(Test.java:9)
Caused by: java.lang.RuntimeException: Problème de configuration : /hibernate.cfg.xml not found
    at dhj.HibernateUtil.<clinit>(HibernateUtil.java:15)
    ... 1 more
Caused by: net.sf.hibernate.HibernateException: /hibernate.cfg.xml not found
    at net.sf.hibernate.cfg.Configuration.getConfigurationInputStream(Configuration.java:872)
    at net.sf.hibernate.cfg.Configuration.configure(Configuration.java:896)
    at net.sf.hibernate.cfg.Configuration.configure(Configuration.java:883)
    at dhj.HibernateUtil.<clinit>(HibernateUtil.java:13)
    ... 1 more
merci d'avance
mercredi 10 septembre 2008 à 09:33:46 | Re : hibernte prob de compilation

Moucave

Salut,
je dirais que c'est plutôt un problême de runtime et non de compilation. Lorsqu'on lit la trace des erreurs, nous voyons que ton serveur commence l'initialisation d'hibernate mais ne trouve pas ton fichier de config principal "hibernate.cfg.xml".
Essaie de mettre ce fichier directement à la racine du répertoire javasource de ton projet web, c'est là qu'hibernate ira chercher le fichier par défaut il me semble.
Bonne continuation.

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---

Cette discussion est classée dans : net, configuration, hibernate, sf, cfg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec net.sf.hibernate [ par lucky82 ] Bonjour les amis, Je voudrais connaitre la librairie de laquelle On importe les classes suivantes: hbernate 2, eclipse europa et oracle10g [ par lucky82 ] Bonjour a tous, je travaille sous eclipse europa et hibernate 3 et oracle 10g, j'ai essayé de suivre les etapes du tutoriel (insertion dans une tabl erreur fichier hibernate.cfg.xml [ par missgothica ] bjr, j un grand probleme concernant hibernate, j suivi le tutorial :http://defaut.developpez.com/tutoriel/java/eclipse/hibernate/ mais le fichier ERROR XMLHelper:61 -%%%% Error Creating SessionFactory %%%% [ par yves748 ] Aidez moi svp à résoudre ce problème. Quand j'essaye d'executer mon programme sous eclipse (jEE), en utilisant hibernate3, je reçois le message d'err Erreur lors de la génération des rapports [ par roura22 ] Bonjour, J'utilise le netbeans 6.1, et j'ai un bouton génération de rapports dans mon application qui fonctionne très bien, cependant dernièrement il probleme hibernate.cfg.xml [ par labal ] bonjour; dans mon projet web sous eclips ,Précisément dans mes fichier xml parmi c'est fichier il y a hibernate.cfg.xml ,quelque balise sont souligne Jasper report [ par akkachamid ] salutBen je suis une stagiaire à Delphi et je dois réaliser une application java qui gère les arrêts de leurs machines et pour cela j ai besoin de cré Erreur Jasper report [ par greglover ] Bonsoir,quelquesoit le rapport que j'essaie d'afficher à partir 'eclipse je me butte sur ce message d'erreur :net.sf.jasperreports.engine.JRException: problème avec chemin relatif [ par ulysse00 ] salut je ne sais pas comment créer un chemin relatif voila le code package test;import java.sql.Connection;<span style="COLOR: #339933" net.sf.jasperreports [ par mariam1987 ] Salut tout le monde,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales