begin process at 2012 02 15 12:01:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Hibernate et HSQLDB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hibernate et HSQLDB

mercredi 8 août 2007 à 18:12:34 | Hibernate et HSQLDB

LordBob

Membre Club
Bonsoir a tous,
voila je me décide à poster un message car la je ne m'en sort pas trop bien avec Hibernate que je tente malgrès moi de découvrir.

J'utilise la derniere version d'Hibernate que je tente de coupler avec la dernière version d'hsqldb. Je travaille avec la dernière version d'Eclipse (Europa) et Hibernate Synchronizer.

Je commence donc par créer mon fichier de configuration à hibernate via Hibernate Synchronizer. Je me retrouve donc avec le fichier suivant:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE hibernate-configuration PUBLIC
        "-//Hibernate/Hibernate Configuration DTD 3.0//EN"
        "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-configuration-3.0.dtd">
<hibernate-configuration>
    <session-factory>
        <property name="hibernate.connection.driver_class">org.hsqldb.jdbcDriver</property>
        <property name="hibernate.connection.url">jdbc:hsqldb:file:data/suitif</property>
        <property name="hibernate.connection.username">sa</property>
        <property name="hibernate.dialect">org.hibernate.dialect.HSQLDialect</property>
    </session-factory>
</hibernate-configuration>

C'est la que j'ai un problème, je tente alors de généré le fichier de mapping des tables de la base (toujours via Hibernate Synchronizer) mais en fait Hibernate Synchronizer n'arrive pas à me lister les tables de ma base. J'en déduit donc qu'il n'arrive pas à se connecter à cette dernière et que donc cela doit etre du à mon fichier de configuration.
Car lorsque je lance la Manager:
java -classpath lib/hsqldb.jar org.hsqldb.util.DatabaseManager -driver org.hsqldb.jdbcDriver -url jdbc:hsqldb:data/suitif -user sa
je vois bien mes tables.

J'ai beau faire des recherches sur Internet, impossible de trouver pourquoi cela ne fonctionne pas.
Je vous demande donc de l'aide.

Merci par avance...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
jeudi 9 août 2007 à 22:49:44 | Re : Hibernate et HSQLDB

alligator424

Bonjour,

j'en suis au même point sur Hibernate et HSQLDB.
J'essaie de faire fonctionner ça : [ Lien ]

j'ai réussi l'exemple avec MYSQL, et maintenant j'essaie avec HSQLDB.
comme vous , j'ai des soucis avec les fichier config.xml de Hibernate.
En effet, comment créer la base Base1 et la table t_contact et l'initialiser dans HSQLDB pour retrouver les choses grace à SYCHRONISER quand il génère config.xml et Tcontatc.hbm?

je ne sais pas comment "sauver" ce qui est crée dans HSQLDB, la persistence quoi...

Cordialement.
jeudi 9 août 2007 à 23:16:24 | Re : Hibernate et HSQLDB

LordBob

Membre Club
Bonsoir,
j'utilise exactement le même tutorial pour tenter ma connexion Hibernate / HSQLDB.
En fait dans mon cas j'ai utiliser le gestionnaire de base fournit avec HSQLDB pour créer les tables de ma base, mais lorsque je tente une connexion avec Hibernate, il ne trouve rien, j'en déduit donc qu'il n'arrive pas à ce connecter à ma base... mais pourquoi?

C'est mon premier essai avec Hibernate et pour l'application que je dois réaliser j'ai vraiment besoin d'utiliser HSQLDB... en fait j'ai plutot besoin d'utiliser une base de données embarqué... il faudrait que je fasse l'essai avec Derby pour voir si cela fonctionne mieux...

Je vais faire les tests ce week-end si j'ai le temps ou a défaut en début de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
jeudi 9 août 2007 à 23:28:50 | Re : Hibernate et HSQLDB

alligator424

heu, petite question:
quand vous avez utilisé les gestionnaire de base, hsqldb a ECRIT un fichier en sortie qqpart? pour le relire la prochaone fois? où?
j'ai aussi réussi a creer ma table, mais je la sauve pas!

avez vous renseigné le path de hsqldb dans hibernate? et quand vous creez le config.xml, ça arrive a se connecter?(à mon avis non, c'est ce que vous emblez dire)
moi j'ai un message avec un pb de lock à l'etablissement de la connection par synchronizer, lors de la generation du config.xml,mais c'est peut être normal vu que la table existait pas...(pas sauvée)
jeudi 9 août 2007 à 23:34:10 | Re : Hibernate et HSQLDB

LordBob

Membre Club
lors de la création des tables avec le manager, hsqldb a bien généré des fichiers dans un dossier que j'ai spécifier. d'ailleur lorsque je relance le manager d'hsqldb il retrouve tres bien la base.
j'ai bien spécifier le chemin dans le fichier de configuration d'hibernate:
<property name="hibernate.connection.url">jdbc:hsqldb:file:data/suitif</property>

mais bon ce dernier n'arrive malgres tout pas a ce connecter et cela ne vient pas du chemin de la base (j'en suis sur, vu que j'ai fais pas mal de test)...
Bob...
jeudi 9 août 2007 à 23:38:48 | Re : Hibernate et HSQLDB

alligator424

oui, si je comprends bien dans lesysteme de fichier, dans HSQLDB/DATA il y a le fichier suitif.
j'ai vu qqpar un truc avec le user SA qui doit avoir un mot de passe à blanc "", peut être faut-il le preciser à HIBERNATE lors de la creation du config.xml

@ bientot

alligator424
jeudi 9 août 2007 à 23:44:39 | Re : Hibernate et HSQLDB

LordBob

Membre Club
effectivement il n'y a pas dans le fichier de configuration que j'ai mis dans le post, c'est parce que dans le post il s'agit d'un des multiple fichier de configuration que j'ai testé. dans le post il s'agit du dernier en date.
j'ai essayer de rajouter la specification du mot de passe vide, mais cela ne change rien!
Bob...
vendredi 10 août 2007 à 09:20:18 | Re : Hibernate et HSQLDB

alligator424

oui, c'est vrai, j'ai aussi essayé le password a "".
dis comment tu fais pour sauver la base dans le fichier externe dans data?

@+
vendredi 10 août 2007 à 20:07:24 | Re : Hibernate et HSQLDB

LordBob

Membre Club
bah dans l'url, tu spécifie:
:hsqldb:file:dossier/base
Bob...
samedi 11 août 2007 à 20:38:05 | Re : Hibernate et HSQLDB

alligator424

this may help you:

http://admc.com/hsqldb_bg.html#running

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, configuration, hibernate, hsqldb, synchronizer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier de configuration [ par melun92 ] Bonjour a tous,J'aimerais pouvoir lire un fichier de configuration (.ini) a partir d'un Objet Properties ou autre.J'arrive a lire ce fichierCode : Pro charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML [ par mnasri_riadh ] Salut,Je voudrais utiliser des paramètres de configuration à partir d'un fichier XML (lecture de noeuds et d'attributs).C'est à dire, je voudrais char configuration du fichier web.xml [ par naddou1985 ] bonjour tt le monde je veux executer une servlet et il me reste la configuration du fichier web.xml ,c'est la premiere fois que je travaille avec des apllication en enveronnement J2EE [ par na4485 ] j'ai débuté un dynamic web project sous eclipes avec Hibernate3 , Apache Tomcate v6; quand j'ai voulu créer un fichier de configuration pour se connec hbernate 2, eclipse europa et oracle10g [ par lucky82 ] Bonjour a tous, je travaille sous eclipse europa et hibernate 3 et oracle 10g, j'ai essayé de suivre les etapes du tutoriel (insertion dans une tabl Problème id avec Hibernate [ par CharlEm80 ] Bonjour,J'ai un problème avec Hibernate. En fait je ne fais que charger un fichier formaté dans un table Oracle.Dans ma table Oracle j'ai une séquence probleme hibernate.cfg.xml [ par labal ] bonjour; dans mon projet web sous eclips ,Précisément dans mes fichier xml parmi c'est fichier il y a hibernate.cfg.xml ,quelque balise sont souligne ERROR XMLHelper:61 -%%%% Error Creating SessionFactory %%%% [ par yves748 ] Aidez moi svp à résoudre ce problème. Quand j'essaye d'executer mon programme sous eclipse (jEE), en utilisant hibernate3, je reçois le message d'err Hibernate [ par gaouinformaticien ] salut à tous . je suis debutant en Hibernate.à l'éxecution d'un tp j'ai l'erreur suivante : [b]Caused by: org.hibernate.InvalidMappingException: Could hibernte prob de compilation [ par dahjou ] salut tout le monde je suis un debutant de le monde j2ee ,j'essai de faire la connection par hibernate a mysql ça marche mais lorsque je fais un exemp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,070 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales