Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Hexadecimal vers float? [ Archives / Au secours ] (Metrox)

jeudi 19 janvier 2006 à 16:51:59 | Hexadecimal vers float?

Metrox

Salut tout le monde...
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment convertir un hexadécimal en float, ca m'aiderait énormément...
Merci!

MAxime

jeudi 19 janvier 2006 à 17:13:01 | Re : Hexadecimal vers float?

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je pense que tu pourras trouver des source sur ce site te montrant comment faire sinon moi perso j'ai pas trop d'idee

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

jeudi 19 janvier 2006 à 17:21:45 | Re : Hexadecimal vers float?

super_toinou

bon c pas optimisé mais c juste un jet comme ca
(j sais pas si ca compile mais en gros ca doit ressembler a ca)

String maValeurHexa = "012EB.0236";
String[] ensembleVal = maValeurHexa .split(".");
String partieEntiereHexa = ensembleVal[0];
String partieDecimaleHexa = ensembleVal[1];

Integer intEntiere = Integer.parseInt(partieEntiereHexa,16);
Integer intDec = Integer.parseInt(partieDecimaleHexa ,16);

Float myFloat = new Float(intEntiere.toString() +"." + intDec.toString());
float result = myFloat.floatValue();

Cette discussion est classé dans : float, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in Can't convert float to java.lang.Float [ par jmg02001 ] bonjour, sauriez vous pourquoi ce code me donne cette erreur et comment faire String[] coordonnee = request.getParameter("xy").split(",");java.lang.Fl String -> float [ par jmg02001 ] Bonjour je narrive pas a convertir un String en float, sauriez vous comment faire?!Float hauteur_temp = valueOf(info_temp);float hauteur_temp = parseF Affichage float personnalisé [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment n'afficher que 1 chiffre apres la virgule d'un float? Moteur 3D [ par hallardc ] Je cherche a amélirorer un petit moteur 3D, pour gérer la profondeur des faces de ma pyramides.Ces faces s'affichent n'importe comment.Faut-il faire u C++ -> Java [ par christouilhe ] Bonjour à vous tous.J'ai une question à vous poser ...Il se trouve que je dois retranscrire un programme C++ en Java, mais je ne sais pas du tout comm RotationInterpolator Java3d [ par dafi ] Bonjour,J'arrive à mettre en rotation un torus sur l'axe Y à un certain endroit dans l'espace mais impossible de le faire tourner sur un autre axe.qq1 transformer une string en un int ou un float? [ par chtieu62 ] Comment peut on faire pour changer une chaine de caractere en entier ou flottant?Est ce possible?Quelles méthodes?Quels imports?Merci erreur de conversion string en float [ par asetti ] Slt, comment dois je faire pour que si il y a une erreur de conversion afficher un message et mettre à faux une variable.j'utilise la méthode ci desso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.