begin process at 2010 03 21 22:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

hexa to ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hexa to ascii

jeudi 18 mai 2006 à 14:56:38 | hexa to ascii

enit128

Bonjour à tous,
je veut savoir comment convertir n'import chaine en hexadécimal et qui m'arrive du port serie en une chaine en ascii pour connaitre et comprendre le message.j'utilise pour cela le langage java.
Merci et bonne journée

Cette discussion est classée dans : chaine, ascii, to, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hexa to ascii + java [ par dzeusjamal ] bonjour,je veut lire a partir d'un fichier ecrit en hexadecimal, puis le transformer en ascii. en utilisant java.si vous avez une idée.merci d'avance. calcul de checksum (ASCII <==> hexa) [ par knd ] Bonjour,je voudrais savoir comment calculer la valeur hexa d une trame ascii?==> chaque caractere a une valeur ascii! comment trouver cette valeur en Convertisseur Float - Hexa en C [ par Cyli ] Bonjour,je cherche à faire un algo de conversion de float vers hexadécimal (ou binaire avec signe-exposant-mantisse), tout ca en C, pour récupérer une hexa to décimal [ par jmg02001 ] je n'ai pas trouvé de méhode convertissant une valeur hexa en une valeur décimal!en auriez vous une SVP?Merci Code ascii Hexa ou décimal [ par omcougar ] Bonjour,je ne trouve pas la methode permettant de récupérer le code ASCII d'un char sous forme décimale ou hexa, peu importe, pouvez vous m'aider?Merc encoder une chaine en html [ par Yossi ] Bonjour,savez vous si il existe une classe pour encoder une chaine quelquonque en html . Je cherche l'équivalent de la fonction html_encode(chaine) en String to Date [ par boumarsel ] quel est la meilleure solution pour lire une date saisie dans une zone de texte et la convertir en un objet de type Date, en vérifiant la saisie sous rechercher des lettres dans une chaine [ par ralebole ] Voila mon probleme je voudrais savoir si un catactere se trouve dans une chaine Exemple String chaine = "maison";Char lettre ='a';int longueurchaine=c PostgreSQL [ par nadia06 ] bonjour tt le monde;j'ai un problème au niveau de mon SGBD qui est le PostgreSQL je n'arrive pas à établir la connexion sous réseau local malgré que j chaine de caratères [ par v_b ] bonjour, j'ai un jTextfield où je dois vérifier si son contenu est un nombre négatif ou positif, càd tester la présence de signe moins (-) au début de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales