Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : heritage [ Divers / Débutant(e) ] (khallou2007)

mercredi 30 avril 2008 à 13:25:14 | heritage

khallou2007

dans une application sur l'heritage j'ai rencontré une difficulté voila d'abord le code

abstract class Form
{
    double x,y,d;
    Form(double x,y,d)
    {
        this.x=x;   
        this.y=y;
        this.d=d;
    }
     abstract double calculersurface()
     {
     }
     abstract double calculervolume()
     {
     }

double calculerpoids()
     {
         return(calculervolume()*d);
     }
     public String toString()
     {
         return("je suis une instance de"+getClass()+"les attributs sont"+x+y+d);
     }

}
 class brique extends Form
{
    double lar;
     double lon,haut;
    brique(double lar,double lon,double haut,double x,double y,double d)
    {
        super(x,y,d);
        this.lar=lar;
        this.lon=lon;
        this.haut=haut;
    }
    double calculersurface()
    {
       double s;
       s=(2*lar*haut)+(2*lon*larg);
       return(s);
       }
    double calculervolume()
    {
        return(haut*lar*lon);
    }

public String toString()
    {
        return(super.toString()+lar+haut+lar);
    }
}
final class cube extends brique
{
    cube(double lar ,double lar,double lar,double x,double y,double d)
    {
      super(x,y,d,lar,lar,lar);
    }
    public String toString()
    {
        return(super.toString());
    }   
}

et comme vous voyez la class cube est herité de la class brique mais je veut heriter la methode String toString de la class Form puis ajouter l'attribut " lar" ,or la class cube herite la methode String toString de la class brique (qui pocede lar +haut+lon).
(j'espere que vous me comprenez) et merci d'avance.

mercredi 30 avril 2008 à 13:33:32 | Re : heritage

gouessej

Tu n'as pas d'autre choix que de réécrire toString en faisant ce qui te convient avec les attributs d'instance.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

mercredi 30 avril 2008 à 14:00:30 | Re : heritage

indiana_jules

Salut,
Comme dit très justement gouessej, tu n'as pas le choix. en effet, la notion d'héritage implique que tu hérites de la dernière définition des tes méthodes. autrement dit, soit tu réimplémentes la méthode toString, soit Cube hérite de Form.

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classé dans : class, double, haut, tostring, lar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder à une methode typée double[] [ par LILAS_82 ] bonjour,j'ai une class du genre :public class Tableau {      private double[] tab;      Tableau () {             for Proteger les .class [ par sdisp ] Bonjour,Je réalise un programme client serveur et je voudrais savoir comment protéger les class de la décompilation.J'ai entendu parler des obfuscateu taille maximale d'un tableau [ par alonsyl ] bonjour,j'ai cru comprendre que la taille d'un tableau doit etre specifiee comme etant un entier :int capa = 5;double[] montab = new double[capa];j'en erreur d'addition ?! [ par alonsyl ] bonjour,import java.text.DecimalFormat;public class MaClass { public static void main(String[] args) {  DecimalFormat forma = new DecimalFormat("00"); Débutes avec les classes (bloqué) [ par hippyz ] Salut. Bon voilà je débutes en Java et j'ai un problème avec ma classe. Mon fichier test me retourne sans cesse cette erreur. "Exception in thread "m [Probleme: Jar et Applet] Appeler une class dans un jar [ par anykey ] Bonjour à tous, voilà un petit probleme qui je pense sera vite resolu ^^ J'ai crée un fichier jar pour mon application (jar cf dadsu.jar /class/*.* / Fonction Arctan (inverse de tangente) pour MIDP 2.0 [ par bobscure ] Slt tt le monde Je suis en train de programmer un Midlet qui utilise des fonctions manquantes au profile MIDP 2.0 avec le CLDC-1.1 (ces deux caractéri JAWAW.EXE [ par jcodeunpeu ] salut tout le monde, j'ai souvent plusieurs jawaw.exe qui tournent en même temps, est ce que c'est normal ? mais classes qui étendent JDialog sont com question sur l'ecoute des socket [ par CerberusAbaka ] Bonjours; Voila je suis nouveau en java et j'ait fait une application client-serveur pour des fonctions d'impressions. En gros une application "mère" try {...} catch {...} [ par alonsyl ] bonjour,j'essais de gerer les erreurs dans 1 JTextField.dans le prg ci-dessous j'ai 2 JTextFields : 1 avec 1 prix et l'autre avec 1 taux de remboursem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.